Depuis 4 mois environs je suis régulière avec des cycles de 23-24 jours. Aujourd'jui est mon premier jour de retard je suis très fatiguée et j'ai mal à la tête depuis 4 jours. Je n'ai pas d'autres symptômes. Seulement, 5 jours avant mes règles j'ai eu des pertes épaisse parfois blanche parfois incolore pendant 2 jours. Je me demande si c'est trop tôt pour faire un teste?
oui c'est trop tôt pour faire un test.
Les pertes que vous décrivez sont de la glaire cervicale normale après une ovulation.
Souhaitez-vous être enceinte ou avez-vous peur de l'être ?
Dans tous les cas, le stress n'est pas bon conseiller. Essayez de penser à autre chose de vous passionner pendant quelques jours par quelque chose... et attendez !
Surtout ne vous fiez pas à vos cycles réguliers depuis 4 mois, un stress, une émotion, une contrariété ou une excitation, et les voilà changés !
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Effectivement nous souhaitons avoir un bébé.
Ça fait environs 4 mois que nous essayons.
c'est certain que j'ai tellement envi d'être enceinte que j'y pense souvent.
Aujourd'hui j'ai 5 jours de retard et j'ai fais un test et c'est négatif.
Je ne comprends plus rien.
J'étais supposé avoir mes règles le 15 et le 16 -17 j'ai eu des pertes élastique brunâtre une fois dans la journée et le 18 j'ai eu une fois dans la journée une perte incolore elastique mélangé avec du sang très très pâle( difficile à dire si c'était rouge ou brun). et donc ce matin j'ai fait un test et c'est négatif. Je ne sais plus quoi faire :(:(
Bonsoir,
précisément tu n'as rien à faire.
Je ne suis pas étonnée du retard (et aussi peut-être du résultat négatif)...
Une femme en règle générale n'a pas de cycle régulier, c'est à dire qu'en fonction de ses émotions le cycle est changé. Nous sommes soumises à nos hormones, et leurs régulation n'est pas simple...
Le fait que cela fasse 4 mois que vous essayez d'avoir un enfant, augmente au fur et à mesure, en toi le stress, donc génère des changements dans ton cycle...
Si tu as une passion pour quoique ce soit, c'est le moment d'en profiter pour "oublier" ton désir d'enfant.
Quant au résultat négatif, le seul bon test est la prise de sang à faire au plus tôt après 8 jours de retard.
Tiens bon et ne te décourage pas !! Fais-toi couler un bain, mets ta musique à fond, vas au ciné, au resto, pompone-toi !! Fais toi du bien et à ton homme aussi : prend soin de lui !
Bonne soirée.
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi a chaque fois je pense que c sa je suis dégoutée jai mes règles maintenant jai décider de ne plus penser a sa
Merci nyny pour ton soutient.
Hier j'ai eu comme du sang mélanger à des perte incolore élastique.
Ce n'est pas dutout comme mes règles,mais je me dit que je ne suis vrm pas enceinte alors.
Donc moi aussi j'ai besoin des astuces !!!! :(
Le problème c'est que j'ai encore des crampes dans le bas du ventre.
Je suis encore très fgatiguée et j'ai mal à la tête constament.
Je suis tannée de me poser des questions.
Je voudrais bien faire une courbe de température,mais je ne suis plus capable de déterminer mon jour 1........
le jour 1 est le premier jour de tes règles.Qu'il soit précis ou pas cela n'a pas d'importance (c'est à dire qu'avec des glaires colorées, tu ne sais pas forcément quand tes règles commencent).
Mon astuce, ce que je te propose c'est d'observer tes pertes blanches (le nom savant c'est "glaire cervicale"), c'est elle qui va te dire de manière très précise quand tu ovules. Je ne suis pas à l'aise avec la température, je ne l'utilise pas.
Repère ta glaire quand tu en as (il n'y en a pas tout le temps pendant le cycle), sa texture : collante, grumeleuse, qui fait des paquets (se colle aux poils, à la culotte)
ou filante, glissante qui ressemble à du blanc d'oeuf.
La quantité n'a pas d'importance seule son apparence compte.
C'est justement ce que tu dois apprendre à repérer ! La glaire cervicale ferme le col de l'utérus. Elle est compacte, collante quand l'ovule est absent. Certaines femmes trouvent alors cette glaire dans la culotte, d'autres n'en ont pas du tout tellement la glaire reste dans le col de l'utérus et le bouche (pour empêcher les germes de passer).
Quand l'ovule se prépare, cette glaire devient glissante, filante. En fait, elle se gorge d'eau, et elle coule. Son rôle est de permettre de libérer l'ouverture du col de l'utérus, elle joue aussi un rôle d'ascenseur pour les spermatozoïdes, et en plus, elle les rend fécondants.
Donc elle va t'indiquer à quel moment tu es féconde !!
Il faut donc que tu apprennes à la repérer, surtout si elle est discrète chez toi. En fin de cycle ou en début de cycle, elle est collante donc, sans doute ne la repéreras-tu pas ... Là encore il faut attendre...
Les pertes mélangées dont tu me parles sont de cette glaire-là mêlée de sang... il faut encore attendre...
Note dans ton agenda au jour le jour, ce que tu perds, ainsi, on verra ensuite, si c'était un début de règles ou pas...
Courage encore et toujours !! Ces quelques jours-là ne compterons plus du tout ensuite !
Je suis certaine que tu n'ovules pas à J+14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme quasiment toutes les femmes du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14ème jour est une moyenne. Et il est criminel de faire croire aux jeunes filles puis aux femmes que tel est le cas... beaucoup de jeunes femmes pensent ne pas pouvoir tomber enceinte car elles ne sont pas encore au fameux 14ème jour ou l'on dépassé et bingo !! Mais pour elles, à ce moment là, ce n'est pas une bonne nouvelle...
Une femme peut ovuler le 3ème jour de son cycle (et même pendant ses règles !!) ou le 30ème jour !!
Bref, la glaire est toujours là au moment de l'ovulation, quelques jours avant et jusqu'à 2 jours après, ensuite d'un coup elle redevient compacte, referme le col de l'utérus, et c'est donc fini pour ce cycle-là...
aaaaaa ok je comprends bien donc certainement que j'ai ovulé 5 jours avant la date présumée de mes règles parce que j'avais des grosse perte blanche élastiques.
Emma 351 : exact pour les pertes élastiques c'est exactement la texture de la glaire pendant la période de fécondité !! Bravo tu as repéré le BON moment, et cela dure quelques jours. Juste un détail : en général quand la glaire est très élastique elle n'est plus blanche mais plutôt transparente (en général).
Nyny, je n'ai RIEN compris à ce que tu as écrit... désolée.
Donc si j'ai ces glaire la cela veut dire que c'est certain que j'ovule et donc si j'ai eu des relations pendant ce temps pourquoi je ne suis pas tomber enceinte?
Pour dire vrai, j'ai une vie sexuelle vraiment active environ 1 fois au 2 jours
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Bon ça fait environ 4-5 mois qu'on essais.
Je comprends...
avant ces 4-5 mois si tu prenais un moyen de contraception, il faut sans doute que ton corps se débarrasse de hormones ingurgitées en grande quantité et qui bloquaient l'ovulation et changeaient la nature de la glaire, pouvaient freiner la libido... cela peut prendre un peu de temps pour que tout le système reproducteur soit totalement opérationnel... encore une fois patience...
Fixes toi un délai (par ex 6 mois de tentative), et prends un rdv avec un gynéco. ça vaut le coup, peut-être passe-t-on à côté de quelque chose ? Pas forcément grave, hein!, mais genre une mycose qui empêche le bon fonctionnement, etc...
Bonjour Désolé du délai de ma réponse.
J'ai eu des saignements. Du vrai sang rouge là. Mais pas autant que dhabitude.
Je me suis achter un thermomètre pour faire ma courbe de température. Peuit-etre que ça va m'aider pour l'instant jai 4 données et je trouve qu'elles ne se suivent pas du tout.
J'ai comme arrêté de me stresser avec tout ça .
Ça arrivera quand ca arrivera c'est tout. Dieu va faire Grâce :)
je n'ai pas vu votre dernier message, lequel ? Celui du 28 janvier ?
Je peux déduire de votre demande de réponse de ma part qu'il n'y a rien de nouveau...
êtes-vous aller voir un ou une gynécologue ? Il faut être suivie médicalement !
Le forum est un soutien mais ne pourra jamais remplacer un vrai contact humain, avec recherche d'éventuel empêchement à une grossesse.
Courage Emma 351 !! Courage ! Le temps est favorable pour garder le moral ! Le soleil brille et le printemps va arriver avant son lot de merveilles, de couleurs, de fleurs...etc. Accrochez-vous à cela aussi.
vouvez vous allez voir mon dernier message et m'aider s'il vous plaît .....:(
je n'ai pas vu votre dernier message, lequel ? Celui du 28 janvier ?
Je peux déduire de votre demande de réponse de ma part qu'il n'y a rien de nouveau...
êtes-vous aller voir un ou une gynécologue ? Il faut être suivie médicalement !
Le forum est un soutien mais ne pourra jamais remplacer un vrai contact humain, avec recherche d'éventuel empêchement à une grossesse.
Courage Emma 351 !! Courage ! Le temps est favorable pour garder le moral ! Le soleil brille et le printemps va arriver avant son lot de merveilles, de couleurs, de fleurs...etc. Accrochez-vous à cela aussi.
J'ai écris un autre message sur le forum qui s'intitule: règles mais température haute et test négatif
est-ce que vous pouvez aller le lire et me dire ce que vous en pensez?
Ça fait deux moi que je fais une courbe de température ua moins je sais que j'ovule.
Merci pour vos encouragements.
Pour la part je suis à dpo10 & test négatif :(