Psychologue scolaire en moyenne section

caty 56 - 11 sept. 2013 à 19:11 - Dernière réponse :  LeFlem
- 30 sept. 2018 à 13:17
Bonjour,
Mon fils qui à 4ans et demie est en moyenne section, c'est sa 3 em années de scolarité, la 2em avec cette maitresse. C'est une petite structure, il est pour la 3em année en classe avec sa soeur de 13 mois de plus.
Vendredi dernier 1er semaine de rentré tout aller bien, lundi soir sa maitresse me dit entre 2 autres parents, il faut qu'il aille voir un pyscologue scolaire car elle se plein de son manque d'attention. Sans autre explication qu'il faut mon accord,,, un peu prise par surprise,,, je pouvais pas dire grand chose,,, et je trouve mon fils est normal tout comme l'équipe de la creche où il est le mercredi et depuis son premier age aussi, du cout j'ai plein de questions et me sens mal à l'aise d'en parler avec leurs maitresse : si mon fils a un souci c'est que notre éducation doit etre mauvaise qq part? quel est le role d'un spy à 4ans et demi? Le faite que mes 2 enfants sont dans la même classe ne les gênes pas dans leurs dévellopement personel??? merci de vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je pense que c'est un peu tôt pour que la maîtresse déclare que votre fils est en manque d'affection.
Mais sinon, oui un psychologue peut etre intéressant dès petit. Ils vont parler ensemble de tout et de rien, il lui fera peut etre passer des tests et le psychologue pourra avoir un avis sur votre fils.
Je doute que votre fils soit en manque d'affection vu l'angoisse qui se lit dans votre message. Soyez confiante.

Bon courage !
Commenter la réponse de Couic
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 12 sept. 2013 à 14:41
0
Merci
Bonjour,

reprenez rendez vous avec la maitresse, mais comme c'est dit plus haut, je trouve que c'est un peu tot pour que la maitresse détecte quelque chose ... en plus, il est en maternel, donc laissez la parler .... si il manque d'attention envers elle, c'est peut etre qu'elle n'est pas interessante .... j'en ai marre de lire ou d'entendre des parents avoir tout le temps peur pour leurs enfants parce que les profs disent que l'enfant n'a pas assez d'attention ou ne veut pas travailler .............. mais mince, ces enfants sont en maternelle, qu'on leur laisse le temps, qu'on les amuse plutot que d'essayer d'en faire des ingénieurs à 3 ou 4 ou meme 5 ans !!

pardon, c'était mon coup de gueule, mais j'ai une filleule qui aura 6 ans dans quelques jours, et la maternelle a été insupportable (pas pour cette petite fille ) mais pour sa mère, car les maitresses qu'elle a eu, n'arrivaient pas à gérer cette petite fille, alors c'est vrai, elle n'aime pas rester assise trop longtemps ou faire trop longtemps la meme chose ...... et alors, est ce que c'est pour cela qu'elle est obligée d'aller voir un psy .... et bien non, et cette année, cela se passe très bien, déja parce qu'elle a un maitre d'école et que celui ci sait y faire avec cette petite fille pleine de vie ..
Commenter la réponse de stf_la sudiste
corine788
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Dernière intervention
26 juin 2014
- 12 juin 2014 à 11:03
0
Merci
Bonjour,
Cela peut être simplement de la jalousie envers sa soeur. C'est un peu être pas nécessaire de voir un psy.
corine788
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Dernière intervention
26 juin 2014
- 26 juin 2014 à 19:53
Mais pour en être sur, il y des spécialistes qui peuvent vous conseiller gratuitement sur http://www.centreaide.com/
Commenter la réponse de corine788
0
Merci
Bonjour !

Ce n'est pas la peine de vous affolez, cela peut-être normal vu son âge car ce n'est pas facile d'apprendre progressivement à savoir rester assis de plus en plus longtemps. Cependant il peut-être intéressant qu'il consulte le psychologue pour avoir l'avis d'un tiers. ( PS: l'accord des parents est obligatoire pour qu'un psychologue puisse parler et voir votre enfant.)

Après un manque d'attention n'a rien à voir avec un manque d'éducation, cela dépend de la capacité d'attention de votre enfant.

Concernant le fait que le frère et la soeur soient dans la même classe, je pense que ça pourrait les aider de ne pas être dans la même classe, afin que chacun apprenne à être plus autonome et ne plus être dépendant de l'autre. De plus, ils vont pouvoir chacun de leur côté se faire de nouveaux amis personnel (à moins que ça ne soit le cas).
Commenter la réponse de lola760
Julia707
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 1 novembre 2013
Dernière intervention
1 juillet 2014
- 1 juil. 2014 à 14:29
0
Merci
Salut. Je suis aussi d'accord pour dire que c'est un peu tôt pour dire qu'un enfant de cet âge doit aller voir un psy. Je te conseille de revoir la maitresse et de prendre le temps de bien discuter avec elle. Tu pourras après décider de ce qu'il faut vraiment faire pour ton enfant. Bon courage et à plus.
Commenter la réponse de Julia707
0
Merci

Bonjour,

Ma fille est aujourd'hui en CP, elle est née en Février, elle est très mature pôur son age, Trop sage, gentille, à une très bonne mémoire et est très intelligente.

Elle sait beaucoup de choses mais ne le montre pas à la maitresse.

Ils sont 4 par 4 par table, cela ne correspond pas à ma fille car elle se fait traiter de gros caca et d'autre gromos pire que       celui- là, dès que la maitresse à le dos tournée.

En sport, elle fait du Karaté, de la piscine et du théatre.

J'en ai informé la maîtresse (qui est aussi la directrice) qu'elle devenai la tête de turck de la classe, j'espère que cela va s'améliorer, sinon je pense la changer d'école. 

Merci de votre réponse

Commenter la réponse de LeFlem