La propreté

mél - Modifié par mél le 11/07/2013 à 15:14
 Poupine - 17 juil. 2013 à 18:10
Bonjour,
ma fille qui a un fort caractère, va prendre 2 ans au mois de septembre et j'ai commencé à la mettre sur le pot, car elle monte et descend les escaliers, la 1 ère fois elle a fait un ti pipi dans le pot donc je l'ai félicité et depuis rien. je l'ai mise en culotte, elle a eu un ti accident et sais mise à pleurer aussitôt, mais elle ne veut plus aller sur le pot. encore tout a leur, elle était en culotte, elle a po voulu rester sur le pot et 10 minute après petit accident. je lui ai remis des couches culottes mais lui propose souvent le pot, mais le problème c'est qu'elle ne veut pas y rester. qu'est ce que je peux faire pour qu'elle ne dise plus rien quand je l'a met sur le pot et quelques conseils pour la rendre propre son les bienvenue. merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,

L'apprentissage de la propreté n'est pas toujours évident ! Moi j'ai acheté un pot qui fait de la musique et je lui lis des livres pendant qu'il fait sa petite affaire.. Parfois, il ne veut pas et y a rien à faire ! Et parfois ça marche pendant quelques jours et puis re-boum...

Gardez espoir ! ça viendra quand ça sera le bon moment !
0
Bonjour,

Vous avez encore un peu de temps devant vous ! Ma fille a été propre juste avant d'entrer à la maternelle... donc à 3 ans !
Peut-être que ce n'est pas encore le moment :)
0
Bonjour,

Il faut un espèce de "déclic" aux enfants. Attendez encore un peu !
0
Bonjour,

Cela va venir, ne vous inquiétez pas ! Tous les enfants finissent pas devenir propres ! Vous pouvez lui proposer des petits livres ou même chanter des chansons avec elle pendant qu'elle fait sa petite affaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Moi j'ai acheté des livres à ma puce. Je crois que ça l'a aidé ;)
0