Seriez-vous intéressés par un centre d'éveil montessori anglais

souriresdenfants95 - 29 mai 2013 à 18:03
Bonjour,

J'ai le projet d'ouvrir un centre d'éveil Montessori & bilingue dans le Val d'Oise (zone Enghien-Montmorency-Soisy-Sarcelles-Groslay-St Brice sous foret), pouvez-vous me dire si vous seriez intéressés par un tel centre ? Ci-dessous une brève description :

Ce centre proposerait des activités pour :

- les bébés : éveil à l'anglais sous forme de chansons, et basé sur l'oralité
- les enfants de 2 à 6 ans : anglais par les chansons, la cuisine et activités manuelles ou via des activités Montessori.

Qu'est-ce que la méthode Montessori ?
Cette méthode a été créé par le médecin et pédagogue Maria Montessori, axée sur un mode d'éducation dit "ouvert" et ludique elle permet à l'enfant de trouver par lui-même les clés de sa personnalité, de le faire évoluer à son rythme y compris dans les périodes dites "sensibles", de l'éveiller à la vie sociale et de renforcer son apprentissage dans un cadre et avec des outils adaptés. Cette pédagogie insiste sur plusieurs axes : l'épanouissement libre de la personnalité, l'éveil à la prise de conscience, à la responsabilité et la concentration ; le travail autonome de chaque enfant, l'utilisation maximum des mains pour apprendre à fixer l'attention. Les animateurs et écoles proposant cette méthode affirment que la confiance de l'enfant est liée à la joie d'apprendre et qu'il faut l'encourager à agir de lui-même et pour lui-même.

Deux exemples d'activités
* Activité visuelle & sensorielle pour les enfants de 3 ans : le sac mystère (contenu = 10 formes géométriques) Deviner au toucher des objets de formes différentes et situés dans le sac, l'animateur aidera l'enfant à le décrire en anglais et à le nommer. Apprentissage : anglais et initiation à la géométrie
* Activité visuelle pour les enfants de 2 ans : le casier à couleurs. L'enfant doit placer des pompons de couleurs différentes dans des casiers de couleurs correspondantes, l'animateur lui nommera le nom des couleurs en anglais. Apprentissage : anglais et reconnaissance des couleurs

Alors qu'en pensez-vous ?
A voir également: