Mon fils pleure encore à l'école

rosalie - Modifié par Audrey_rédacJDF le 13/05/2013 à 10:24
 Ccile - 3 juin 2013 à 11:17
Bonjour,
mon fils beintot 4 ans pleure tous les matins,la maitresse le trouve intelligent,mais quelques fois il refuse de faire quoi que se soit en classe.que faire ?merci.cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour Rosalie,

Votre enfant vous explique t-il pourquoi il pleure et ne veut pas aller à l'école ? Rassurez-le et dites-lui que tout va bien se passer, que sa maitresse l'aime beaucoup !

Les enfants ont parfois juste besoin de rpendre confiance en eux.

Bon courage à vous !
0
meuline11 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 2
30 mai 2013 à 10:09
Bonjour , il faut aussi faire attention . Moi aussi mon garçon pleurait tous les matins quand je le déposer a l'école ! Les pleurs de colère d'angoisse.... c'était horrible pour moi jusqu'au jour ou il m'a dit qu'il se faisait taper par un petit camarade ! Je suis allée voir le directeur dessuite ! J'ai parler devant lui il était attentif mais aussi craintif ! Je lui ai expliqué a la maison on a bien parler ! Tous les soirs je lui demande si sa journée c'est bien passer si on l'a embêter ! Depuis quelques mois sa va mieux c'est rentré dans l'ordre petit a petit ! Je ne veux pas te faire peur mais juste te donner mon expérience !! Moi aussi sa se passe bien a l'école mais blocage des qu'il allait en cours de récré a la cantine.... bon courage en tout cas, car ça nous fend le coeur
0
Essayer de l'interroger, pourquoi il ne veut pas aller à l'école, a-t-il des copains/copines, la maîtresse est-elle gentille, l'ATSEM, etc. Faites le parler pour voir ce qui ne va pas et retourner voir la maîtresse et/ou le directeur (directrice).Qu'il soit intelligent c'est bien, mais vous a-t-elle dit autre chose, comment se passe la récréation, la cantine, etc.
Parfois, ce sont de petits blocages, n'hésitez pas à lui parler.
Bon courage
0