Bébé à le nez bouché....

Résolu
Cris - 7 avril 2013 à 17:54
 Cris - 12 avril 2013 à 15:37
Bonjour,
Mon bébé de 10 mois a le nez bouché avec écoulement nasale depuis 3 jours et ça l'empêche de dormir. Elle fait de toute petites sièstes et de mauvaises nuits. J'ai essayé le serum physiologique, la poire dans le nez mais ça ne marche pas vraiment. Avec le bain ça ne marche pas trop non plus. Elle est fatiguée (et nous aussi!) et je ne sais plus trop quoi faire! Quelqu'un aurait-il une solution pour l'aider à mieux respirer?
Merci de vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Avant d'essayer toute médication, essayez :
- dans un premier temps de sur-élever la tête de votre bébé ; en placant un petit coussin au niveau de sa tête sous son matelas, de manière à ce qu'il soit mi-couché, cela permettra de lui dégager un peu les voies respiratoires et le nez de s'écouler naturellement,
- et dans un deuxième temps placez hors de sa portée, dans sa chambre un diffuseur d'huiles essentielles (ou simplement un bol d'eau chaude) avec quelques gouttes d'huile essentielle de niaouli, à défaut de l'huile essentielle d'eucalyptus (ne pas appliquez sur sa peau, ce serait trop agressif).

Pratiquez cette méthode toute la durée du rhume de votre enfant, pour qu'il puisse au moins bien dormir et avoir un sommeil réparateur.

Je ne soulage mon fils que de cette manière et les résultats sont immédiats !

Bon courage ! Des rhumes vous n'avez pas fini d'en voir !
1
Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir son pédiatre. Seul un médecin peut prescrire un vrai traitement qui marche :)

Tenez-nous au courant.
0
Bonjour,
Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus ; chaque cas étant différent, il est plus prudent de consulter un médecin...

Pour ce qui est de mon expérience...
Maman de deux enfants, le second a fait une bronchiolite cet hiver, il ne dormait pas ou mal, avait le nez et gorge très pris et son nez coulait... et le médecin lui a prescrit qq séances de kine respiratoire... très impressionnant (et dur pour maman) à voir, mais cela a été efficace pour mon petit garçon (10 mois aussi).
Ce n'est que mon expérience, en esperant que cela puisse vous aider.
Bon courage
0
Salut,
Mon bébé de 11 mois fait la meme chose, je lui donne du hydrasense (pour bébé) environs 7 a 10 fois par jour et lui tire son nez avec un mouche-bébé toute suite apres et depuis sa grippe, écoulement et sa toux c'est beaucoup amélioré. (Petit truc de mon medecin par téléphone a la place de ce déplacer.)

Essaie ca.. bonne chance
0
Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai sur-élever l'avant du lit de mon bébé et je lui ait donné des bains dans une salle de bain bien chaude avec des vapeurs d'eau.........je sais pas si c'est grace à ça mais aujourd'huit mon bébé va bcp mieux! Elle respire bien mieux et dort aussi bien mieux (et nous aussi!).
0