Bébé de 19 mois toujours malade

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
Bonjour,
Ma fille a 19 mois et elle est tout le temps malade, nous allons tous les 15 jours au médecin : angine, bronchite, otite et là bronchiolite, ça devient inquiétant à la longue et elle a déjà eu beaucoup d'antibiotiques. Des personnes sont-elles dans le même cas ? faut-il s'inquiéter ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour,
Je pense qu'il y a aussi la réaction de chaque enfant aux virus. Car mon aînée qui était en nourrice avec plusieurs petits tout le temps malade, de l'âge de 1 mois 1/2 jusqu'à son entrée à l'école à 2 ans 1/2 et qui a aujourd'hui 11 ans, n'a quasiment jamais été malade (en 11 ans, 1 gastro et 2 rhume !).
Par contre ma deuxième, qui n'est pas allée du tout en collectivité, car j'ai pris un congé parentale. Qui est allée à l'école qu'à 3 ans 1/2, a toujours été malade jusqu'à la grande section vers 5 ans. Nous consultions le médecin plusieurs fois par mois (otite, bronchite, rhino...). Nous avions même réussi à faire 7 consultations en 10 jours ! Puis petit à petit, j'ai introduis l'homéopathie et les cures de pro-biotiques car l'accumulation des antibiotiques me dérangeait. Et finalement, vers 5 ans, plus rien. Changement radical, pour qui pourquoi !? Dès que je vois un début de nez qui coule, je saute sur mes tubes d'homéo et cela fait un an que nous n'avons pas vu le médecin ! Donc je pense qu'il faut que chaque enfant fabrique ses propres défenses face à son environnement et que ce temps est différent pour chaque enfant. Donc privilégiez les traitements naturels, accentuez l'hygiène des mains et quand votre enfant sera prêt, il arrivera à lutter seul.
Bon courage.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de carofifi
0
Merci
Est-elle en collectivité ? A la crèche peut-être ? Si oui, je trouve ça assez normal. Ils se refilent tous les virus les uns après les autres...
Aupaysdeselfes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
Oui elle est à la crèche.
Commenter la réponse de Clotilde
0
Merci
Bonjour,

C'est vrai que les enfants qui vont à la crèche tombent très souvent malades ! Pour moi, c'est donc assez normal et ça devrait s'espacer dans le temps petit à petit.
Mais si en grandissant, votre fille est encore très souvent malade, le pédiatre recommandera sûrement une opération des amygdales ou des végétations.

Bon courage,
Commenter la réponse de Marisa31
0
Merci
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. La mienne à 10 mois et nous à déjà fait 2 bronchiolite, 2 othites, une varicelle, une bronchite. Bref comme vous l'ont précisés les autres internautes ce sont les joies de la collectivité et effectivement courage à nous aussi parents car nous sommes morts de fatigue.

A la base la notre dort déjà très peu donc en étant malade c'est pire.
Commenter la réponse de joal91
0
Merci
Bonjour,
N'hésitez pas à donner à votre fille un traitement de fond homéopathique : ALLIUM CEPA COMPOSÉ
Cela ne peut pas lui faire de mal !
Bonne journée !
Cez
Commenter la réponse de Cez
0
Merci
D'accord avec les autres, la collectivité est un passage difficile pour nos petits. Pour les antibiotiques, attention quand même, essayez de voir en effet du côté de l'homéopathie pour peut-être des traitements préventifs ou de renforcement de l'immunité. Mon loulou sa première année de maternelle a enchaîné infections sur infections pendant 5 mois mais mon pédiatre était très vigilant sur les antibiotiques, il n'en a eu que lorsque cela s'imposait vraiment (angine blanche uniquement, et otite). Courage!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Mon fils a 14 mois et depuis qu'il a 3 mois il tombe malade tous les 15 jours! Et ça dure une bonne semaine à chaque fois. Cela commence par une rhinopharyngite puis ça dégènère en otite ou bronchite ou gastrite.... Mon mari et moi sommes épuisés. J'étais en pleurs aujourd'hui chez le médecin tellement je suis fatiguée, stressée et peinée pour mon petit bout qui souffre.
De plus il se réveille toute les nuits à 3h du matin en pleurs. D'après le pédiatre c'est à cause d'un reflux gastrique. Bref, cela fait plus d'un an que nous n'avons pas eu une nuit de sommeil complète.
Cela fait du bien de voir que d'autres parents vivent la même chose car mes collègues de travail me disent tous que leurs enfants ne sont jamais malades! A croire que je suis une mauvaise mère.
Mon fils est chez une nourrice qui garde deux autres enfants. Dès que l'un a le nez qui coule, je sais que deux jours plus tard mon fils aura de la fièvre..
Vos collègues sont soit de beaux menteurs, soit amnésiques ! Vous n'êtes pas une mauvaise mère parce que votre loulou est malade. Essayer de voir un homéopathe pour renforcer son immunité. Et dites vous qu'il ira mieux quand il sera plus grand...
Couraege
Commenter la réponse de ophi