Bébé de 19 mois toujours malade

Aupaysdeselfes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:12
 Ccile - 14 juin 2013 à 14:24
Bonjour,
Ma fille a 19 mois et elle est tout le temps malade, nous allons tous les 15 jours au médecin : angine, bronchite, otite et là bronchiolite, ça devient inquiétant à la longue et elle a déjà eu beaucoup d'antibiotiques. Des personnes sont-elles dans le même cas ? faut-il s'inquiéter ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Je pense qu'il y a aussi la réaction de chaque enfant aux virus. Car mon aînée qui était en nourrice avec plusieurs petits tout le temps malade, de l'âge de 1 mois 1/2 jusqu'à son entrée à l'école à 2 ans 1/2 et qui a aujourd'hui 11 ans, n'a quasiment jamais été malade (en 11 ans, 1 gastro et 2 rhume !).
Par contre ma deuxième, qui n'est pas allée du tout en collectivité, car j'ai pris un congé parentale. Qui est allée à l'école qu'à 3 ans 1/2, a toujours été malade jusqu'à la grande section vers 5 ans. Nous consultions le médecin plusieurs fois par mois (otite, bronchite, rhino...). Nous avions même réussi à faire 7 consultations en 10 jours ! Puis petit à petit, j'ai introduis l'homéopathie et les cures de pro-biotiques car l'accumulation des antibiotiques me dérangeait. Et finalement, vers 5 ans, plus rien. Changement radical, pour qui pourquoi !? Dès que je vois un début de nez qui coule, je saute sur mes tubes d'homéo et cela fait un an que nous n'avons pas vu le médecin ! Donc je pense qu'il faut que chaque enfant fabrique ses propres défenses face à son environnement et que ce temps est différent pour chaque enfant. Donc privilégiez les traitements naturels, accentuez l'hygiène des mains et quand votre enfant sera prêt, il arrivera à lutter seul.
Bon courage.
10