Capacités scolaires

chimere34 - 17 mars 2013 à 13:24
 chimere34 - 20 mars 2013 à 13:03
Bonjour,

Mon fils de 8 ans 1/2, en CE2, est à la fois peu entouré de copains, hypersensible, veut trop bien faire et sa maîtresse me dit qu'il ne sait pas poser la numération en classe (avec une logique qui lui est propre surtout) et à côté de ça il va nous poser des questions sur l'évolution humaine (un dimanche matin..au petit déjeuner), l'Histoire de France (et regarder aussi des émissions comme Secrets d'Histoire) ou autres documentaires scientifiques, animaliers etc...

Moi à la maison, je n'ai pas de soucis, il fait ses devoirs correctement, l'orthophoniste consultée n'a décelé aucun problème particulier et avait même trouvé qu'il savait répondre à des questions compliquées facilement et à des questions simples difficilement.

Un parent de mes connaissances, dont le fils de 5 ans 1/2 est HPI (avec 2 ans 1/2 d'avance) et adore jouer avec le mien, m'a conseillé de voir un psychologue scolaire pour avoir son avis et peut-être réaliser un test de QI.

Pensez-vous que ce serait une bonne chose pour lui? Je ne voudrais pas paraître prétentieuse en demandant cela mais je m'inquiète de sa perte de confiance, sa tristesse quand il me dit que personne ne veut jouer avec lui, il m'a même dit qu'il se sentait différent et peut-être ce moyen me permettrait d'appréhender mieux sa scolarité s'il s'avérait effectivement que ses capacités intellectuelles soient supérieures ou dans le cas contraire me permettrait de pallier les lacunes qu'il a.

Vous en remerciant.

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 13:50
Bonjour chimere34,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bon dimanche à vous
0
Merci beaucoup, je croyais être justement à cet endroit....
0