Ma fille a un style gothique

Résolu
Anna - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:58
 g0thic_iel - 28 juin 2022 à 23:17

Bonjour,

Ma fille va avoir 15 ans dans deux mois, et depuis quelques temps déjà, elle a adopté un style gothique. Sa garde robe ne semblait pas s'y prêter, mais elle a customisé à base de têtes de morts, de sigles sataniques et de slogans "rebelles". Soit...
Elle porte du vernis et du maquillage noir, pas à outrance, mais c'est inutile, c'est bien assez voyant.
Elle a pris ce comportement nonchalant et râleur, personne ne l'aime, la société est pourrie, et j'en passe.

Dois je m'inquiéter ?

Merci pour vos conseils !

A voir également:

7 réponses

RoseCrucified Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 14
11 janv. 2015 à 10:16
Hello Anna!
(Oui je suis très en retard pour la réponse :/ )
J'ai 18 ans et suis gothique depuis ma 5ème (mes 13 ans).
Au début, tout comme vous mes parents étaient inquiets, ce qui est normal ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le style gothique possède deux facettes: il peut être dangereux, (satanisme,idées noires ect...) Si il est mal interprèté. Et pourtant ... ce n'est pas parce que nous sommes gothiques que nous sommes satanistes!
*ou alors peut être simplement un style vestimentaire.
Si votre fille présente des signes d'agressivitée, ou de comportements dangereux, il faut agir.
Mais je vous répond surtout afin de vous rassurer: car les gothiques sont essentielement des artistes sensibles exprimant un refus du monde, une différence, ils refusent d'être commetout le monde et se veulent indépendants étant souvent incompris
et doté d'un esprit rebelle.
le style gothique étant issus du Moyen-Âge, il reprend des couleurs sombres. les gothiques sont généralement fascinés par les embiances sombres et les lieux mystiques.
la meilleure solution est cependant d'avoir un dialogue avec votre fille
. pourquoi a-t-elle choisi ce style? qu'est-ce qui lui plaît dans cette manière de s'habiller?
Et vous verrez que finalement ce n'est pas si grave que cela, l'adolescence est un passage difficile on se cherche une identité... on se pose énormément de questions
... mais le gothique n'est pas forcément dangereux je le répète. je suis gothique depuis 5 ans, je déteste le sang et la méchanceté! vous savez à mon âge j'aime encore les peluches et les Walt Disney!! je n'ai jamais pour autant été sataniste!! il ne faut pas écouter toutes ces clichés stupidess, il m'arrive même parfois d'écouter du David Guetta et pas QUE du métal, soyez.donc rassurée, et peut-être qu'avec le temps cela lui passera. ;-)
sachez aussi que les gothiques faut preuve d'une grande maturité dû à une souffrance subite!
Bisous!
39
J'ai été gothique aussi lorsque j'étais adolescente. Je pense que tous les ados à un moment se sente plus ou moins mal dans leur peau. C'est une façon de montrer son mal-être. Moi, c'est passé autour de mes 18 ans. J'ai eu une période ou je changeait de couleur de cheveux très souvent (bleu, rousse, noir, etc...).
Je ne pense pas que ce soit inquiétant, et, non, les gothique ne se scarifie pas, ils ne font pas non plus des sacrifices animaux, ne vénère pas satan, etc.... Les gothiques et les sataniques ne sont pas la même chose.
La seule chose à mon sens et qu'il faut que vous restiez à l'écoute de votre fille. Ne pas la juger sur son style vestimentaire car, ça la braquerais. Vous pouvez essayer d'aller faire un peu de shopping avec elle, elle pourra peut être vous expliquer pourquoi elle a décidé de s'habiller de cette manière. Ne perdez surtout pas la confiance qu'elle a en vous, elle doit savoir (comme toute adolescente) que si elle a besoin, elle peut venir vous parler et, ce confier à vous.

J'étais également très renfermé, plutôt solitaire et, j'ai subit beaucoup de moquerie de la part de mes camarades au collège (malheureusement pour moi, j'ai pris des formes de femme très tôt).
Maintenant, j'ai 24 ans, un travail, 1 mari, 2 enfants, je suis totalement épanouie dans ma vie privé et professionnelle. Je n'ai ni tatouage, ni piercing ou autre modification corporel. Donc, ce n'est pas parce qu'à l'adolescence on se différenci des autre élèves que l'on va mal tourner.
2
Bonjour madame,

Pour répondre à votre question directement: Vous pouvez légèrement vous inquiéter selon son comportement, mais rien ne dit que c'est grave, explication: j'ai 14 ans et je suis gothique (une vrai pas les petits faux (j'ai été baby bat 3 ans et je le suis toujours légèrement) et dans mon cas je suis gothique, j'ai suffisamment de jugeote pour le savoir, mais je sais aussi qu'il existe des jeunes rebelles qui s'habille ainsi pour se démarquer, se trouver.... Ou pour attirer l'attention aussi! Alors surtout ne perdez pas le contact avec votre fille parler lui, essayer de vous intéresser à son mode et pousser la à se poser les bonnes questions, pour savoir si elle a vraiment la mentalité gothique.
En tout cas, ne vous opposer pas brusquement à son style, laissé la s'exprimer, freinez la si vous vous inquiéter un peu (elle peut comprendre que vous avez peur aussi) mais voilà, après si elle est vraiment gothique, pas de panique ! Les gothique sont des gens très bien (par contre si elle commence à s'intéresser au satanisme.... Euh... ils ne sont pas tous méchant mais bon attention ;p, mais généralement les gothique sont des gens très bien.

Voilà, si vous avez besoins d'aide de conseil vous pouvez m'envoyer des messages sur ce blog : http://ifreegothlife.skyrock.com/ (désolé je ne vérifie pas vraiment mais message Hotmail) et voici donc deux sites et deux reportages très bien sur les gothiques ;p :

http://devenir-gothique.skyrock.com/
http://ifreegothlife.skyrock.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Bu5ssF6NyiI&list=PL5C531D7E400D4EFA
https://www.youtube.com/watch?v=RklbW2MkFJg&list=PL4358B7A66EECAB6E
1