Le fluor pour les dents

Charlène - 10 janv. 2013 à 16:36
 ccile95 - 24 janv. 2013 à 10:06
Bonjour,

J'aimerai des avis de mamans sur le fluor à donner aux enfants. Êtes vous pour ou contre ?
A voir également:

4 réponses

Etant petite, ma mère nous donnait des comprimé de fluor mais, par contre pas de dentifrice enrichi au fluor car, effectivement trop de fluor à de mauvais effet sur la santé, plus important que les taches sur les dents (qui peuvent apparaître simplement avec le port d'un appareil dentaire). Le mieux est de demander conseil à votre dentiste qui vous expliquera tout.
3
il me semble qu ils n ont pas besoin de supplement. les dentifrices sont fluorés et nous trouvons aussi du fluor dans la nourriture tel le sel.
2
Bonjour, Je dirai non parce qu'il y a des risque que s'il abuse des pastilles de fluor il risque après d'avoir des taches sur les dents toute sa vie! Donc avec modération mais comme dit nanouni2 le dentifrice suffit
2
Je pense en effet qu'il faudrait demander conseil à un professionnel de la santé (médecin et/ou dentiste). D'ailleurs, les dentifrices pour les petits sont moins dosés en fluor que pour les adultes, c'est sûrement parce que le fluor n'est pas anodin sur la santé.
1