Ami imaginaire

Mélodie - 19 nov. 2012 à 13:59
 Reydie - 3 avril 2013 à 16:18
Bonjour,

Est ce que votre enfant à un ami imaginaire ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour! Mon fils n'a pas véritablement d'ami imaginaire mais disons plutôt que ses copains d'école, sa maîtresse, les mamies/tontons/cousins... font partis de ses jeux et il leur parle (en faisant les questions-réponses) comme si ils étaient avec lui!! Il ne manque pas d'imagination à 3 ans ^^
2
Coucou !

Ah bah je ne sais pas, je pense pas que mon fils en ait un, en tout cas je ne suis pas au courant :)
1
oui le miens en a un depuis quelques temps, il l appelle olis et il est sans arrêt présent avec lui. Même dans la voiture il me demande d attacher olis ou il dit que olis a fait certaines choses qui en fait on étaient faites par mon lui. C est vraiment bizarre.
0
c'est marrant ça, vous savez pourquoi il l'appelle olis ?
0
Salut Mélodie

Ah non pas à ma connaissance, pourquoi le votre en a un ?
0
Charline FERRE CHENEAU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 09:15
Bonjour.
Ma fille, 2 ans 4 mois a au moins 2 amis imaginaires : Mago et Gomette.
Elle fait également semblant d'appeler des gens de la famille pour savoir comment ils vont. Une sacrée imagination !
En revanche, je pense que ces amis imaginaires sont des personnages de dessins animés car j'ai enfin compris il y a quelques jours qui était "Gomette" et c'est Lulu Vroumette !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mon fils de 4 ans a une petite soeur imaginaire, ca lui prend de temps à autre...
Au début, je me suis inquiète mais ma collègue a une petite fille a peine plus jeune qui a aussi des amis imagianaires donc pour moi rien rien d'alarmant.
Ca lui passera
0
Bonjour,
Ma fille qui a aujourd'hui 14 ans a eu à l'age de 2ans, pendant presque 2 ans, 2 amis imaginaires. Ils s'appelaient "Moumoute" et "Rig". Ils étaient souvent avec nous, jusque dans la rue ce qui me mettait un peu mal à l'aise au début... Bien sur, ils faisaient des bétises (celles de ma fille), mais ils jouaient aussi avec elle dans sa chambre. Et puis c'est passé, comme c'était venu. Aujourd'hui on en rigole et on la taquine un peu, mais elle dit qu'elle s'en souvient. D'après le médecin, cela n'avait rien d'anormal (à condition que ça passe bien sur), il s'agit de leur esprit créatif qui s'exprime.
0
Ah ça, pour avoir un ami imaginaire, il en a un... et même 3 !
Sécalade (depuis au moins 2 ans et demi, je me la traîne partout celle là) ainsi que Rara et LaPetiteBete, les 2 petites soeurs de Sécalade. L'autre jour, je lui demande s'il peut rester tout seul dans la voiture le temps que je dépose son frère à la crèche et il me répond "je suis pas tout seul, les filles sont avec moi" "les filles ?" "ben oui, Sécalade, Rara et LaPetiteBete !". Ben oui, bien sur, où avais-je la tête ?

Parfois, il éclate de rire parce que l'une ou l'autre a dit une blague. Et une fois, il a même fondu en larmes parce que Sécalade l'avait mordu !!!

Enfin, là, à 5 ans, j'en entends un peu moins parler. Ca arrive mais c'est déjà plus occasionnel. Enfin, entre ses 3 ans et ses 4 ans environ, elles étaient un tantinet envahissantes ces 3 là !

J'ai une copine dont la fille a un poussin imaginaire...
0