Donner de l'amour à ses enfants sans compter
Avoir de la patience (parce que ce sont souvent des petits chenapans)
Leur inculquer une discipline
Les aider à grandir
La gentillesse
L'écoute
eclatderose
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 29 octobre 2012StatutMembreDernière intervention29 octobre 20122 29 oct. 2012 à 18:35
une bonne mere ..... tout un programme; il n'y a pas de bonne mere type, chacune fait comme elle peut et comme elle le sent.
L'essentiel est d'etre sure de soi, sure de ses convictions et savoir que personne n'est parfait .... qu'on peut se tromper mais qu'il faut savoir le reconnaitre et l'assumer. Qu'on apprend chaque jour de ses erreurs tout comme de ses exploits. Meme si ces exploits sont tous petits.
Se dire que... à chaque jour suffit sa peine et qu'il faut admettre que l'on peut remettre au lendemain certaines choses qui nous empeche de passer du tps avc nos loulous adorés telles que... une corbeille de linge à repasser, un cp de balai, une poussiere qui traine.... des jouets pas tres bien rangés.
Qu'on n'est pas des super women mais de simples mamans avec nos faiblesses, nos fatigues, nos desires, nos joies et nos peines et que l'on doit jongler avec ça, avec le boulot, le mari, la maison, les enfants....
Que NOS enfants ne veulent pas une femme parfaite qui se tue à la tâche; ils veulent une maman attentive et comprehensive qui les aime et qui est proche d'eux.
Ils ne veulent pas une maman faible et trop sensible qui craint de leur dire NON parce-qu'elle a peur qu'ils ne l'aiment plus; Ils veulent une maman sure d'elle, sure de ses convictions et qui sais ce qu'elle veut, qui sait ce qui est bon pour eux (et meme si cela les contrarie....!!!!!!!!!). Sachant que l'essentiel est quelle sache se faire comprendre et expliquer les yeux dans les yeux le pourquoi OUI et surtout le pourquoi NON....
Voila à mon avis ce qu'est une bonne mere ... une femme tout simplement qui arrive a se souvenir qu'elle n'est pas qu'une mere mais aussi une femme.
Une femme qui arrive a deleguer ou bien a remettre au lendemain certaines choses pour passer du tps avc ses enfants et son petit mari.
Une femme qui sait admettre qu'elle est fatiguee et se poser pour reprendre des forces et repartir de plus belle plutôt que de se tuer à la tâche et de se noyer dans un verre d'eau.
Ceci pour deculpabiliser toutes ses femmes et mamans qui culpabilisent dès qu'elles pensent un peu à elles ou qui s'oublient un peu trop pour ne penser qu'aux entants et aux papas...
Les enfants sont heureux, épanouis et bien dans leurs peaux si, nous, MAMANS, sommes bien dans notre peau. KIssssss a toutes les mamans
Il faut être disponible pour ses enfants, résister au stress ;), être douce... maintenant on n'est pas parfaite non plus hein on fait comme on peut ! ça m'arrive de perdre mon calme avec mon ado :(
labricole47
Messages postés20481Date d'inscriptionsamedi 14 décembre 2013StatutModérateurDernière intervention30 octobre 202439 12 déc. 2016 à 21:16
bonsoir
une bonne mére c'est quand vos enfants devenus adultes vous disent que vous l'étes a leurs yeux
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Perle de l'océan indien
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 10 décembre 2016StatutMembreDernière intervention14 décembre 2016 13 déc. 2016 à 15:08
S'impliquer pour l'éducation et l'école, rigoler avec les enfants et jouer dans leur monde imaginaire, être à l'écoute, partager de bons moments. Tout ca et même plus je n'ai pas tout en tête
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Archi d'accord avec Kosmo !, pour "répondre" à la "fausse/bonne question" : il faut être soi, accepter ses imperfections mais aussi voir ses qualités, partager avec son homme cette fabuleuse aventure d'emmener nos enfants vers l'avenir et se dire que quoi qu'on fasse on le fera peut-être mal, mais on le fera avec amour et respect.
Bonjour,
en tant qu'homme, je réagis d'abord à cette fausse/bonne question "qu'est-ce qu'une bonne mère", qui en remet une couche sur le dos déjà chargé des femmes. Ensuite j'ai beaucoup apprécié que les mères de mes filles aient partagé complètement avec moi, affectivement et matériellement, nos rôles de parents sans préserver de pré-carré et sans aucune mauvaise conscience. Les pères en Suède prennent un congé parental équivalent à celui des mères, (c'est la loi et c'est devenu une évidence), les familles françaises ne savent pas ce qu'elles ratent !
Je suis une enfant, et pour moi, une bonne mère est une femme qui as de l'écoute pour nous, qui sait nous rassurez quand on va pas bien, qui sait donner de l'amour à ses enfants, qui sait avoir de la patience avec nous, qui nous donne son savoir, qui nous aide à grandir malgré les hauts et les bas, qui nous donne sa gentillesse et elle n'est pas simplement une mère mais une femme, une femme qui es si douce avec nous avec une confiance de malade, tu sais rigoler quand il le faut et c'est pour sa que une femme porte son enfant 9 mois, , J'son enfant dans les bras pendant 3ans et toute sa vie dans son coeur, et c'est pour sa, JE T'AIME MAMAN, p'tit texte de Ambre ta chérie bisous.
29 oct. 2012 à 18:35
L'essentiel est d'etre sure de soi, sure de ses convictions et savoir que personne n'est parfait .... qu'on peut se tromper mais qu'il faut savoir le reconnaitre et l'assumer. Qu'on apprend chaque jour de ses erreurs tout comme de ses exploits. Meme si ces exploits sont tous petits.
Se dire que... à chaque jour suffit sa peine et qu'il faut admettre que l'on peut remettre au lendemain certaines choses qui nous empeche de passer du tps avc nos loulous adorés telles que... une corbeille de linge à repasser, un cp de balai, une poussiere qui traine.... des jouets pas tres bien rangés.
Qu'on n'est pas des super women mais de simples mamans avec nos faiblesses, nos fatigues, nos desires, nos joies et nos peines et que l'on doit jongler avec ça, avec le boulot, le mari, la maison, les enfants....
Que NOS enfants ne veulent pas une femme parfaite qui se tue à la tâche; ils veulent une maman attentive et comprehensive qui les aime et qui est proche d'eux.
Ils ne veulent pas une maman faible et trop sensible qui craint de leur dire NON parce-qu'elle a peur qu'ils ne l'aiment plus; Ils veulent une maman sure d'elle, sure de ses convictions et qui sais ce qu'elle veut, qui sait ce qui est bon pour eux (et meme si cela les contrarie....!!!!!!!!!). Sachant que l'essentiel est quelle sache se faire comprendre et expliquer les yeux dans les yeux le pourquoi OUI et surtout le pourquoi NON....
Voila à mon avis ce qu'est une bonne mere ... une femme tout simplement qui arrive a se souvenir qu'elle n'est pas qu'une mere mais aussi une femme.
Une femme qui arrive a deleguer ou bien a remettre au lendemain certaines choses pour passer du tps avc ses enfants et son petit mari.
Une femme qui sait admettre qu'elle est fatiguee et se poser pour reprendre des forces et repartir de plus belle plutôt que de se tuer à la tâche et de se noyer dans un verre d'eau.
Ceci pour deculpabiliser toutes ses femmes et mamans qui culpabilisent dès qu'elles pensent un peu à elles ou qui s'oublient un peu trop pour ne penser qu'aux entants et aux papas...
Les enfants sont heureux, épanouis et bien dans leurs peaux si, nous, MAMANS, sommes bien dans notre peau. KIssssss a toutes les mamans