Expliquer le racisme à son enfant

Héloise - 11 sept. 2012 à 12:07
 Myriam - 13 sept. 2012 à 14:54
Bonjour,

Ma fille de 6 ans grandit et se pose plein de questions. L'autre jour elle m'a demandé ce que voulait dire raciste. Je lui ai dit que c'est quand quelqu'un n'aime pas une autre personne, en jugeant seulement sur son physique. Je n'ai pas voulu me lancer dans l'explication des couleurs de peau surtout qu'elle est métisse (mon homme est d'origine africaine, je suis bretonne). J'ai peur qu'elle apprenne le sens de ce mot si jeune.

Vous avez des conseils ?
A voir également:

2 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 15
11 sept. 2012 à 16:30
Bonjour,

Je trouve que tu as très bien abordé le sujet, après il faudra surement lui expliquer de nouveau ce que tu entends par juger seulement sur son physique.
Essaye de lui donner des exemples "concret" cela l'aidera considérablement a assimilier cela
1
Bonjour Héloïse,

Je vous conseille un livre que j'ai trouvé très bien écrit, qui explique le racisme simplement ca s'appelle "le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun : http://www.amazon.fr/Le-Racisme-expliqu%C3%A9-%C3%A0-fille/dp/2020362759

Tu pourras trouver pas mal d'infos, moi ça m'a bien servi
0