Généalogie Meyssat Balandreau dans le nord de l'Ardèche

Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 05:17
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 06:30
Je fais l'arbre généalogique de ma famille ; les Meyssat et les Balandreau habitent le nord de l'Ardèche depuis le XVI° siècle au moins. Si vous avez, dans vos ancêtres des personnes portant l'un de ces deux noms, faites le moi savoir.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 00:52
Cher Jacques- Mon nom de famille est MEZIAT Croiyez vous q´il quelque relation fonetique ou Historique avec votre nom? ´J´ai demandé aux amies de Génétique pur savoir d´ou vient cet nom-Merci
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 06:12
Cher René, effectivement Meziat et Meyssat, ça se ressemble, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. J'ai consulté le site généalogie.com et il semble bien que votre nom soit un nom de la région de Lyon. Pour être plus précis, il faudrait consulter les nombreux actes d'état civil qui ont été répertoriés (toujours sur généalogie.com) et qui comportent le nom de Meziat (mais c'est payant). Les Meyssat au XVI° siècle habitaient un hameau du même nom, près du Monestier dans le nord de l'Ardèche, d'où ils sont partis vers Vocance, St Alban d'Ay, Annonay et la vallée du Rhône (Sarras). Remarque : il y a un village qui s'appelle Meissac dans le Cantal. Il y a eu un marquis de Maissat (ou Massia) à la Bastille sous Louis XIV : il était seigneur de Leveville près de Chartre. Autre remarque : Massa est un prénom féminin arabe qui signifie "qui a une démarche élégante". Tout ça ne vous aide pas beaucoup, je le crains. La piste la plus sérieuse consisterait à consulter les actes d'état civil cités par généalogie.com. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 06:30
MEZIAT Anne décédée le 26-04-1872 St-Didier-sur-Chalaronne, Ain, Rhône Alpe Trouvé sur Généanet.org Les noms de familles se terminant par -ziat sont très fréquents dans la Bresse. Cordialement Jacques
0