Bébé qui pleure pdt le biberon

- 27 mars 2012 à 20:22 - Dernière réponse :  Choupicieur
- 6 févr. 2015 à 11:23
Bonjour,
J'aimerai avoir les conseils de mamans expérimentées!
Voilà, ma fille qui a maintenant 1 mois et demi a tjs eu du mal a finir ses bib, elle a perdu du poids en revenant de la mater donc suite au conseil de la puericultrice de PMI, nous avons du la réveiller au max ttes les 4h et insister bcp pour qu'elle boive.
Du coup donner un bib peut durer prés d'1 heure car elle le boit à moitié puis s'arrete et soit hurle mais sans vouloir le bib ou s'endort, d'où trouver des stratèges pour la tenir éveiller... et puis elle finit par accepter le bib mais sans forcément le terminer.
En faisant comme ça, j'en suis arrivée à appréhender les moments de les lui donner, et je ne sais pas quoi faire quand elle se met à hurler sans vouloir téter alors qu'elle donne l'impression d'avoir faim, peut être des reflux?
Si qqn peut m'aider...?!
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Dernière intervention
28 mai 2012
- 9 juin 2012 à 23:43
15
Merci
je remercie toutes les personnes qui ont données des conseils a cette maman.
changer le lait...ou peut être pas dappétit lun pédiatre vous conseillera...
bon courage et un bisous a votre petite fille.

Merci jacqueline jagu 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 205 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jacqueline jagu
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de changer de lait ? Peut-être que le goût de celui-là ne lui plaît pas ?! Perds-elle toujours du poids ?

Dans tous les cas, je vous conseille de voir votre pédiatre qui pourra vous guider au mieux.

Tenez-nous au courant !
Bonjour,
Consultez un medecin, je ne pense pas que ce soit le lait, mais sûrement une douleur .Un bon medecin de famille devrait vous trouver le problème et la solution.
Bon courage et a bientôt.
Bonjour!
Nous en sommes au 3 eme lait , le 1er normal, puis un épaissi et retour au normal car l'épaissi "calait" plus vite la puce, déjà qu'elle boit pas bcp !!!
Elle continue à prendre du poids, plus ou moins selon si on insiste pour qu'elle finisse ses bibs (jusqu'à en vomir régulierement mais si on la laissait faire, elle ne prendrait que 60 ml...) ou pas!
Je vois demain le médecin et bientôt la pédiatre, à voir leurs avis...
bonjour
soit votre petite a des collyques soit elle a un petit probleme a l'estomac contacte un medecin c un conseil
Bonsoir,
à mon avis il ne faut surtout pas la forcer à boire (et encore moins la forcer à rester éveiller ! le bébé se développe pendant son sommeil), elle est encore petite et la quantité de lait bu à chaque bib n'a pas beaucoup d'importance, il vaut mieux lui donner plus régulièrement un biberon et la laisser boire ce qu'elle veut : un bébé allaité au sein peut prendre le sein jusqu' à 10 fois par jour à cet âge...le bébé mange "à la demande". Elle peut aussi avoir des problèmes de reflux de lait vu son âge, car l'estomac n'est "pas fini" et surtout très petit à cet âge. Elle digèrera plus facilement des petites quantités. De toute façon c'est mieux d'en parler au pédiatre
Commenter la réponse de Marisa31
0
Merci
Ces symptomes laissent fortement penser à un reflux gastrique (RGO).
Prenez contact rapidement avec votre médecin traitant ou votre pédiatre qui pourra lui donner un traitement adapté pour la soulager et vous donner des conseils d'hygiène de vie pour limiter les effets du reflux.
Une fois tout cela mis en place vous verrez que votre bébé pourra de nouveau boire ses biberons en toute sérénnité. En attendant laissez la boire les quantités qu'elle veut et elle se rattrapera très bientot.
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai déjà pensé aux RGO et j'en ai parlé à la puericultrice de la PMI mais elle m'a répondu que les bébés qui ont des RGO toussent ou donnent l'impression d'avaler aussi en dehors des bib, ce qui n'est pas vrmt flagrant chez ma puce...
Je vois mon médecin traitant demain et le pédiatre dans 15 jrs, j'attends de voir ce qu'ils en pensent!
Commenter la réponse de Lucie
0
Merci
Bonjour! Je viens donner des nouvelles...
Au rdv des 2 mois, le pédiatre a pensé à des RGO dc gaviscon et ogast si ça n'agit pas.
Les 3 jrs suivant ont été limite pire, mm avec le gaviscon, mais j'ai mis ça sur le compte des vaccins (2 d'un coup ça doit perturber ces bouts de choux!). Du coup, j'ai commencé l'ogast. Les 3 jours suivant ont été miraculeux! 5 bibs de quasi 180 ml, sans s'arréter, sans pleurer !!
Puis rebelote... Quand j'ai a nouveau appelé la pédiatre, elle m'a bien dit que ce W.E était le hasard, qu'il fallait pls jours pour que l'ogast agisse... Dc oui, ça va mieux depuis une semaine, mais c tjs pas gagné...
Au final, changement de lait pour revenir au AR, avec changement de tétine, on est passé à des 3 de chez Do**e, gaviscon 15 min avant les bibs et 1/2 cp d'ogast 15mg, une fois par jour!
Ma petite LOU (2MOIS 1/2), boit bcp plus bcp plus vite, en moyenne 120ml à 180ml d'un coup, voire plus suivant les jours, elle ne pleure plus à chaque fois, mais en général, elle ne reprend plus rien aprés.Le hic, c quelle fait de longue nuit et ne prend plus que 4 bibs par jour, dc au final, les bibs sont moins galère mais elle ne boit pas plus!
J'attend de voir si les choses changent !
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 2 juin 2012 à 12:29
Merci Bfreya !

Qu'en est il aujourd'hui, la petite Lou est elle devenue plus gourmande ??
Bonjour

Ma fille a eu le même problème au final le pédiatre lui a prescrit une fibroscopie qui à révélé un ulcère qu'elle avait depuis la naissance. Après quelque mois de traitement tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage
Commenter la réponse de bfreya
0
Merci
Bonjour !
Ma petite LOU va très bien aujourd'hui! Gourmande... non!! Elle a maintenant 3mois1/2, et prend tjs 4 bibs qui varient entre 150 et 210 . Avec la chaleur, elle a tendance à prendre que 100 lors du bib de midi ou 16h. Pour sa visite des 3 mois, elle était à 5kg600 et 58.5 cm, la pédiatre nous a dit qu'elle rentrait très bien dans les courbes, et que n'étant pas un très gros gabarit, il ne fallait pas s'inquiéter qu'elle ne prenne pas plus. Du coup, je m'inquiète bcp moins!! Si elle prend, c'est bien, sinon, on espère qu'elle se rattrapera sur celui d'aprés!
Et chose importante, elle nous a fait arrèter l'ogast et le gaviscon, mais on maintient le lait AR.
Il me tarde la prochaine visite pour savoir si elle a bien pris du poids, car jusqu'au mois dernier, LOU était pesée quasiment toutes les semaines par la PMI...
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 5 juin 2012 à 17:32
Quel plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles ! La vie semble belle pour la petite Lou et tant mieux :-)

Encore un grand merci pour les news, et à très bientôt j'espère !!
0
Merci
Coucou,
Je pense qu'il s'agit peut-être de coliques infantiles ou qu'il faut changer de lait. En tout cas, ne désespère pas, ton médecin traitant trouvera rapidement la cause. Je me souviens que mon neveu avait le même souci, le médecin a conseillé de changer de lait, le problème était ainsi résolu. Bon courage !:)
Commenter la réponse de Amelia
0
Merci
Merci effectivement à vous toutes pour vos réponses. Lou va bien, elle sera repeser jeudi, mais je pense qu'elle a bien pris du poids vû ses petites joues !! Il s'agissait bien de reflux qui une fois traité, ne pose maintenant plus de problème. Je continue juste le lait AR .
Notre puce n'a juste pas un gros appétit, mais elle profite quant même,, c'est l'essentiel.
Bcp de courage et de soutient aux mamans qui sont toujours confrontées aux régurgitations malgré le traitement.
0
Merci
Bonjour,
ce sujet a 2 ans mais quand je le lis, je me vois actuellement. Mon bébé a 1.5 mois, ça n'a jamais été une grosse mangeuse et son poids a du mal à décoller, ce qui devient inquiétant. Elle ne mange pas suffisamment, elle devrait prendre des bib de 120ml et je galère pour lui faire prendre plus de 60ml. En général, elle les boit d'un coup puis s'arrête à 50-60ml (même pas besoin de regarder la graduation!) et là, la galère commence, soit elle pleurniche et repousse le bib avec la langue et les mains, soit elle s'endort, ça peut durer des heures et en général elle gagne car passé 1h, je peux pas continuer à forcer bébé, j'arrive de temps en temps à lui faire prendre 100-110 mais c'est pas assez....
Je précise qu'elle réclame peu ses bib depuis qu'elle est née (disons que des fois elle réclame, se mange la main et boit peu voire rien, et d'autres fois, je vais lui proposer car ça fait bien 3h et en fait elle avait bien faim mais elle ne disait rien). Hormis cela, elle va bien, elle est tonique, très éveillée, ne pleure quasi jamais, fait ses nuits, ne régurgite pas, mouille bien ses couches... Je ne sais pas quoi faire, je commence à devenir folle, hier c'était l'enfer pour lui faire boire même les 60ml, journée anarchique.... Pareil, le pédiatre m'a fait changé le lait pour du lait épaissi mais c'était pire car ça la calait 2 fois plus vite, j'ai testé 4 sortes de tétine, analyse d'urine RAS, etc... rien n'y fait. Help...
Est ce que cela peut être du reflux? pourtant en dehors des bib, RAS (ni vomi, ni régurgite, ni coliques...).
merci de vos témoignages
Commenter la réponse de cologne
Messages postés
10
Dernière intervention
8 août 2014
- 29 juil. 2014 à 16:02
0
Merci
Ma fille qui va avoir 2 ans avait faisait exactement la même chose et on lui a diagnostiquer un rgo (reflux gastro œsophagien) traitement à base de motilium et de gaviscon pendant un sacrée moment et changement de lait

Commenter la réponse de ymelinda
0
Merci
merci de ta réponse, ça s'était calmé de suite? Le pédiatre s'oriente vers un rgo interne (on a éliminé toutes les autres causes), on a commencé le traitement avec inexium, j'espère que c'est ça, car c'est de pire en pire et je commence à m'épuiser aussi...
Messages postés
10
Dernière intervention
8 août 2014
- 5 août 2014 à 21:20
Ah oui elle avais aussi inexium
Ça la soulageait
Elle a continuer a régurgiter quand même assez longtemps mais sans douleur
Elle buvais mieux c biberon etc....
Je croise les doigts pour que cela fonctionne aussi bien
Bon courage
Bon, apparemment c'est pas le RGO. Après 15 jours de traitement, aucun effet... On tente maintenant l'intolérance aux protéines de lait de vache avec du lait modilac Riz, mais bon, c'est désespérant...
Mon bébé fait la même chose que toi sauf qu on a tout éliminer pas rgo pas d'allergie ras a l écho on c passe ou ca vient et aucun traitement de marche
Comment va ton bébé?
Commenter la réponse de cologne