Comment sevrer ma fille?

mummy - Modifié par mummy le 29/02/2012 à 15:04
Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 5 sept. 2012 à 12:16
Bonjour,

Ma fille IMENE a 13 mois, et je pense qu'il est temps de la sevrer mais je ne sais pas trop par quoi commencer, est ce que vous avez déjà vécu l'expérience, est ce qu'une maman pourra m'aider ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour Mummy,

Je viens de voir cela pour vous aider : http://www.journaldesfemmes.com/info-marques/bledina/sevrage.shtml

Pour ma part, j'ai donné le biberon alors je ne serais pas la mieux placée pour vous conseiller.

D'autres mamans sont-elles passées par là ?
2
En tout cas merci beaucoup marisa pour ta réponse, mais dis moi, puisque tu as donné le biberon , à quel age tu as commencé le lait de croissance? et est ce que c'est la même chose que le lait UHT.
0
Vous ne consultez jamais de pédiatre ???... Ils sont pourtant là pour répondre à ce genre de question !!
0
Bonjour Mummy,

J'ai commencé le lait 2ème âge vers ses 6 mois car c'est mon pédiatre qui me l'a conseillé. Quant au lait UHT, je ne pense pas que ce soit la même chose. Le lait UHT est un lait normal, destiné aux adultes ou aux grands enfants. Avez-vous déjà évoqué la question du sevrage avec votre pédiatre ? Il saura sûrement vous dire que faire, selon le poids d'Imene :)
Tenez-nous au courant !
0
bonjour,

j'ai rendez vous avec le pédiatre lundi prochain, je vais lui poser la question et on verra, en fait moi je ne compte pas la sevrer tout de suite, mais je voulais juste commencer à l'habituer à d'autres laits que le mien, parce que jusque là elle ne prend que le lait maternelle.
0
Bonjour,
J'arrive peut-être trop tard mais moi j'ai sevré mon fils à 14 mois. A cette époque il tétait encore matin et soir. J'ai commencé par lui donner du lait de croissance en dehors des tétées pour qu'il s'habitue. Pas au biberon mais à la tasse ou à la gourde à paille, tant qu'à faire évite de lui donner le biberon, elle n'en n'a plus besoin à cet age. Une fois qu'il buvait bien le lait de croissance je lui ai donné le matin, quitte à compléter par le sein les premiers jours, puis une fois que la tétée du matin était supprimée, je suis passé au lait de croissance le soir. si elle refuse le lait et que tu veux supprimer le sein donne lui des petits suisses ou autre produits laitiers. A cet age ils savent ce qu'ils veulent et ça risque d'être un peu difficile mais il faut faire les choses doucement mais avec détermination. Perso mon fils a 19 mois et je suis sure qu'il ne se souvient même plus qu'il a été allaité !
1
Bonjour,

Allaitement de mes 2 enfants : servrage à 3 et 24 mois.
Pour ma part commencer par enlever une têtée par jour pendant 2-3 jours. enlever en dernier celles qui sont pour elle les plus réconfortantes. Elle est passée au lait pasteurisé (rayon frais) car le lait de croissance lui donnait la "drouille". Le médecin m'a dit que si son alimentation est équilibrée il n'y en a pas besoin (en plus c'est moins cher lol).

Faites au filing et surtout parlez-lui pour qu'elle accepte le changement. Ma fille refusait le sevrage et un mois avant son anniversaire j'ai commencé en lui disant qu'on arrêtait complètement à ses 2 ans. Biberon au calme, achetez quelques tétines différentes pour qu'elle prenne celle qui lui convient (perso elle n'acceptait que les nuk). Voilà.
1
OUPS pardon pour ça mais, vous n'avez pas eu peur lorsque vous avez appelé votre fille "Imene" que les gens pensent à " l'hymen " ? Je sais que ce n'est pas du tout le sujet ici, mais moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ! faut faire attention avec les prénoms...ceci étant dit, chacun fait comme il veut...
0
Et d'un c'est pas le sujet et de deux :
Ne pensez-vous pas que cette maman a d'autres préoccupations que celui d'avoir votre jugement sur le prénom de son enfant (généralement on demande l'avis de ceux que l'on connait pour ses questions) et de plus quand on aime pas un prénom on se tait, par politesse par exemple.
Posez-vous cette question vous seriez vous permise de faire le même commentaire de visu, ou l'anonymat d'internet vous permet de froissez la maman!!!

POUR VOTRE information sur un forum 2242 Imène depuis 1940.

Vos avis sur le prénom Imene

Imene pour un nouveau-né ?
57% Craquant
30% J'aime beaucoup
7% Moyen
7% Trop démodé Les Imene jugent leur prénom 30 votes

82% J'aime beaucoup
5% J'aime moyennement
14% Je n'aime pas du tout 22 votes
0
IMENE2316 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
24 mars 2012 à 00:17
merci nani pour ta réponse au commentaire de celle qui ne pense qu'à critiquer les gens, le prénom de ma fille est trés noble, son explication n'a rien avoir avec ce qu'elle a dis, son prénom est d'origine arabe, et ça veut dire la foie, la croyance en dieu, je sais pas ce qu'il y a de plus noble au monde, quand on a pensé à ce prénom, on savait pas qu'il y avait des gens aussi stupide et avec des esprits aussi tordus.Je suis fiers de ma fille et de son prénom , et je m'en fiche des gens qui ne cherchent qu'à juger les gens.
0
Pour madame Imène2316 et nane29 je n'ai pas critiqué, j'ai juste dit ce dont à quoi cela ma fais penser. Désolé d'être franche ! c'est vrai que maintenant la franchise se fais rare, les gens n'en n'ont plus l'habitude, et se sentent agresser dès qu'on est franche avec eux ! Mais comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viki6 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 1
25 mars 2012 à 11:44
bonjour,
je ne sais pas pourquoi vous voulez la sevrez à cet âge !elle est encore petite ..attendez jusqu'à 24 mois !d'abord c'est bénéfique pour sa dentition et surtout son immunité (d'autant plus qu'elle fera plus d'infection les mois à venir; vue la reconnaissance avec les différents germes!!présents dans l'air) et puis du point de vue affectif ..vous savez que ça contribue beaucoup à l'épanouissement de sa personnalité ..enfin ça reste un avis ! bon courage ...mettez toute fois un peu de café sur les tétons ;elle détestera vite votre sein (astuce des grands mères ....)
0
IMENE2316 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 mars 2012 à 11:06
En fait , j'aimerai attendre encore un peu pour la sevrer, mais le problème est que maintenant elle a des dents et elle me mord, et ça devient de plus en plus difficile à supporter, c pour ça que j'ai commencé à réfléchir au sevrage.
0
marie2610 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
10 juin 2012 à 23:06
Bonjour, c'est peu être trop tard, mais bon, mon pédiatre m'a conseillé de donner du lait entier et Dorian en a eu dès ces 9 mois, pour l'habituer petit à petit et aussi car je n'arrivait plus à tirer mon lait. Et du coup j'ai bien fait car à ses 13 mois je me suis fait opérée et là, sevrage d'urgence. Heureusement il n'a jamais eu de lait de croissance ou de lait en poudre, je suis absolument contre ça, on ne sait jamais vraiment ce qu'ils mettent dedans. Sinon je crois que je l'aurais sevré petit à petit, en arrêtant par exemple une tétée toutes les 2 ou 3 semaines, mais doucement a son rythme. Tu peux aussi la laisser se sevrer toute seule.
0
Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 3
5 sept. 2012 à 12:16
Bonjour à toutes,

Pour trouver des réponses à vos questions, je vous invite à parcourir l'article de la rédaction pour connaitre tout sur le sevrage : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1560330-allaitement-sevrage/

en espérant que cela vous aide :)

Camille.
0