Urgent un prénom pour notre deuxième garçon

Résolu
Cam - 28 janv. 2012 à 16:43
 SAVANE - 29 févr. 2012 à 11:36
Bonjour,
J'attent un deuxième garçon pour début Mai , mais nous hésitons encore avec son papa sur le prénom et n'arrivons pas à nous mettre d'accord entre deux prénoms: Malo et Axel . Sachant que notre premier se prénomme Simon. Svp donner moi vos avis sur ces deux prénoms.
A voir également:

10 réponses

Sans hésiter Axel ! c'est beaucoup plus joli Que Malo. Les prénoms moderne de ce genre je trouve ça bof. Maintenant tous les gosses ont des prénoms moderne bizarre. Et ça fais du bien de voir des enfants avec des prénoms normaux !!! Simon et Axel ça va bien.

Moi mon fils S'appelle Sylvain, c'est un prénom classique, mais du coup c'est le seul de l'école à s'appeler comme ça. Alors que tous les autres garçons s'appellent tous Mathéo, Noah, Mathis...y'en à plein l'école.

Et c'est plus facile de s'appeler Axel que Malo.
2
Malo un prénom moderne ... Vive la culture !!!
0
philippe cretegny
21 févr. 2012 à 11:49
bonjour, pourquoi pas ..ROBERT
0
Malo c'est très beau et beaucoup moin courant ,je suis une mamie et la première fois que je l'ais entendu j'ai été très surprise ,Malo à sont saint et c'est un prénom très ancien il date du VI e siècle ;bon courage et beaucoup de bonheur avec votre bébé
0
Malo n'est pas un prénom moderne ( voir saint Malo) et je le trouve personnellement beaucoup plus original qu'Axel.
0
je me suis peut être mal exprimé en disant "moderne", je voulais dire "qui devient à la mode" (remarquez que dans "moderne" et "mode" il y à la même base grammaticale). Le problème c'est qu'avec tous ces prénoms "à la mode" tous les gosses s'appellent pareil. Ce qui fais que tous les enfants, à l'école par exemple, seront différencier par la première lettre de leur nom, (du genre Noah G ou Noah F, Mathis L ou Mathis V, Nolan B ou Nolan R ou encore Nolan C, etc). Voyez ce petit tableau qui vous montre bien l'évolution du prénom Malo, et remarquez bien que de nos jour c'est un prénom qui est à la MODE !
http://www.bebe-prenoms.com/graphs/histogrammes/histogramme_12012.png?1330166279

Ceci étant dit "anonyme, philippe cretegny, mamilou, et noele 46" je vois que vous faites un belle brochette de moutons et que vous rentrer bien dans le moule !!!! et je ne vous dit pas bravo....
0