Une mère, qu'est ce que c'est ?

linter_Crashounette
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 15 nov. 2011 à 03:03 - Dernière réponse :  Simpson4512
- 24 juil. 2015 à 18:14
Bonjour,

D'après vous, une mère, qu'est ce que c'est ...?
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 16 nov. 2011 à 17:40
10
Merci
bonjour,

je pense que c'est le plus dur métier au monde ... il faut etre psychologue, éducateur, professeur, couturière, femme de ménage, cuisinière ... et j'en passe ... mais c'est le plus beau métier du monde

Merci stf_la sudiste 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
5
Merci
bonsoir,

Une mère c'est TOUT. Hélas, je ne l'ai plus. Mais, elle est près de moi tous les jours dans mon coeur. Merci
Et bien moi, je suis seule avec ma fille de 7 ans ! Le papa est à Paris et moi à Niort...Pas facile de l'élever seule ! elle cherche toujours plus loin les limites et çà me fatigue de répéter tjrs et encore pour qu'elle m'obéisse ! Comme je n'arrive pas à en venir à bout, moi aussi, parfois, je lui envoie une claque...Puis me réfugie dans la culpabilité ! Je ne sais lui imposer une autorité digne de ce nom ou elle m'écouterait sans moufter !!
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 29 déc. 2011 à 09:11
nous étions 3 enfants et ma mère nous a élevés seule ( 3 enfants à 25 ans) on n'a jamais reçu ne serait ce qu'une claque de notre mère et pourtant on ne peut pas dire qu'on était calme .... mais en parlant elle a toujours su se faire respecter et obéir .... aujourd'hui, j'ai 2 filles et je ne les ai jamais touchés ni même mis une claque ... frapper un enfant c'est la chose le plus ignoble qui puisse arriver ... vous dites que vous vous sentez coupable mais vous recommencez la prochaine fois ......... exactement comme un ivrogne ou un drogué ou un homme qui bat sa femme .... vous n'avez aucune excuse .... il faut soit consulter soit vous reprendre et ne plus jamais touché une petite fille de 7 ans qui ne demande qu'a jouer et qui ne demande que de l'amour .... alors ayez un dialogue plutot que des coups ... car le combat entre un adulte et un enfant n'est pas très équitable ... sur ce, je souhaite une bonne et meilleure année .... à votre fille de 7 ans
une mère c'est d'abord une "maman" qui est là pour sa famille, bien que j'ai élevé seule ma fille j'ai tout fait pour qu'elle soit heureuse et ne souffre pas trop (on ne peut l'empêcher) de la séparation. Je n'ai jamais dénigré son père, qui pourtant à l'époque ne nous aidait pas en tout cas les premières années, et à chaque vacances je faisait en sorte qu'elle soit près de lui (depuis l'âge de 4 ans). A présent ils se voient régulièrement en tout cas se téléphonent souvent car ma fille travaille et le lieu géographique de chacun est assez éloigné mais dès qu'elle le peut elle va le voir avec mon petit fils. Voilà c'est un message simple mais plein d'amour.
je m'excuse pour la faute d'orthographe : elle est près de MOI tous les jours. Je t'aime maman.
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 mai 2012 à 14:54
bonjour, pas d'inquiètude Milou, j'ai corrigé votre faute .....
Commenter la réponse de milou
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 18 janv. 2012 à 19:36
3
Merci
A mes yeux, ma Maman c'est la meilleure femme du monde. Elle a su nous apprendre tant de choses essentielles, a été un guide fort et sûr et nous a aimés de toutes les forces dont un Maman est capable.
Bref, c'est ma Maman...


Maman, c'est toi,
La plus belle du Monde,
Aucune autre à la ronde,
N'est plus jolie que toi...
une mere c'est deux bras pour s'y blottir lors d'un chagrin
des yeux pour rire et pleurer avec toi
une voix pour te guérir avec des mots réconfortants
l'ouie pour écouter tes joies et tes peines
deux mains pour te cajoler aux instants difficiles
son ame pour t'épauler a chaque tourment
et un COEUR GROS COMME CA pour t'aimer chaque jour davantage
Une mère c'est tout ce qu'écrit frimousse et plus encore. Une mère c' est le plus important dans la vie de son enfant et quand cette mère s'en va pour une autre vie, le vide qu'elle laisse est un vide qui ne peut pas se décrire n'y combler. La vie continue mais ce manque, ses bras qui t'entourent, ce rire si beau, cette douceur, cette complicité entre vous deux, tout cela s'en va et il ne reste que de doux souvenirs et des regrets pour ne pas avoir dit plus souvent "je t'aime MAMAN" accompagné d'un gros baiser. Oui, une mère c'est tout cela et plus....
Commenter la réponse de linter_Crashounette
2
Merci
Coucou,
Je crois qu'une mère a plusieurs rôles et le premier c'est surtout d'aimer son enfant ! Je rejoins l'avis de Stf_la sudiste pour dire qu'une maman alterne plusieurs rôles. Effectivement, c'est le plus beau métier du monde et aussi le plus difficile. D'ailleurs, il y a une fête rien que pour elles !
Commenter la réponse de aseban
maria rosa - 21 nov. 2011 à 09:02
1
Merci
fatma zohra

une mère c'est un tout , comme a signaler la sudiste , mais il faut poser toujours la question comment être une mère idéale! ,comment aider les mamans à ne pas frapper et punir leur enfant.
Commenter la réponse de maria rosa
1
Merci
une mère est là pour donner confiance avec douceur
si on a pas eu cela c'est trés trés dur
mais parfois on rencontre une personne qui vous apporte un peu de cela
il faut pas s'accrocher mais on s'en souvient et alors tout devient différent
Commenter la réponse de id-maeva
Dominob
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 19 août 2013
Dernière intervention
19 août 2013
- 19 août 2013 à 12:38
1
Merci
Entièrement d accord. Trente ans d illusions. Presque toute notre vie. Pour comprendre que l amour maternel n est pas réciproque.
Je viens de le vivre avec douleur.
Commenter la réponse de Dominob
fatma zohra - 6 janv. 2012 à 16:18
0
Merci
j'aimerai bien entrez en contact avec la sudiste et babette 13100, merci sudiste , merci babette , grâce a vos commentaire je commence maintenir le sens froid avec mes gosses malgré que je ne cesse de les frapper dé fois je les adores et je veux changer ce comportement avec eux et tous cela grâce à ma nervosité
Commenter la réponse de fatma zohra
Margaret LARMINACH
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 14 mai 2010
Dernière intervention
24 mai 2012
- 24 mai 2012 à 16:34
0
Merci
C'est la personne qui vous porte pendant 9 mois, vous met au monde, qui vous chérit, enfin c'est tout dans une vie
Commenter la réponse de Margaret LARMINACH
0
Merci
une mère, c'est celle à qui on envoie une carte pour la fête des mamans :-D
J'ai bon ?
Commenter la réponse de Serena
0
Merci
Bonjour mesdames,

Je dirais simplement que notre Maman est LA femme de notre vie...
Commenter la réponse de richard
0
Merci
Une Maman c'est le plus beau cadeau du monde car même Dieu en a une.Il faut l'aimer et la chérir tout au long de sa vie.La mienne est partie il y a36 ans mais elle me manque toujours.Bonne fête à toi maman qui est sûrement au ciel
Commenter la réponse de garance
leloup1
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Dernière intervention
19 août 2013
- Modifié par leloup1 le 19/08/2013 à 05:27
0
Merci
Une grosse imbécile qui porte 9 mois, accouche dans la douleur, soutient, torche, mouche, apprend, veille, soigne, donne les cours de soutien jusqu'en terminale, sert de taxi de plus en plus souvent, du matin au soir et le week-end pour voir les copains jusqu'en pleine nuit, sacrifie des super jobs (faut bien que papa travaille) et toute "carrière" pour des jobs minables, mais compatibles, et fait au mieux, sans faillir, sans être malade une journée (même avec de graves maladies ou problèmes) se saigne aux quatre veines, donne sans compter des trop plein d'amour, un bon diplôme à chacun, et se retrouve un jour comme une conne devant deux "adultes" enfants-rois, qui vous disent, partis à des centaines de km suivre leur jupon et leur belle famille, "merci, t'as été une merveilleuse mère mais fais ta vie sans nous", on est comblés, heureux avec nos belles familles et nos femmes qui ne t'apprécient pas beaucoup et sois juste là par téléphone ou avec ton chéquier quand on a des problèmes et viens prendre les enfants durant les vacances... excuse nous de ne pas t'inviter chez nous... mais on viendra chaque année à Noel.... " .
C'est ça une mère ! Une grosse conne....
Commenter la réponse de leloup1
Simpson4512 - 24 juil. 2015 à 18:14
0
Merci
Une mère, c'est la femme que vous faites souffrir pendant 9 mois, qui vous aime pendant 2-3 ans, si c'est tout le bout. Une mère, c'est aussi la femme dont vous êtes obligé de supporter les gueulages quotidiens parce qu'un torchon traîne sur la table. C'est aussi la femme dont vous êtes obligé de supporter la crise de la quarantaine pendant plusieurs années. Une mère, c'est celle qui vous fait souffrir.

Une mère, c'est 18 années de souffrance et d'appels à l'aide.

Pour ma part, ma mère a 5 enfants, mes c'est le métier le plus pacha du monde pour elle puisque nous nous éduquons tout seul.
Commenter la réponse de Simpson4512