Régression sommeil?

reillec Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 11:26

Bonjour,je me permet de vous écrire car ma compagne et moi avons un soucis avec notre fille de deux ans qui depuis 2 jours ne veut plus dormir (ni sieste,ni nuit).

Pour résumer,notre fille a fait ses nuits aux alentours de deux mois sans aucun réveil nocturne jusqu'a présent.

On fait très attention à son rythme journalier,repas à heure fixe,sieste et nuit à heure fixe.

Seulement depuis deux jours ce n'est plus le cas,cela a commencé lundi ou chez des amis,au moment de se coucher pour la sieste (elle a l'habitude de dormir chez eux),des pleurs comme elle n'en a jamais fait.

N'étant pas chez nous,nous n'avons pas insisté très longtemps.

Le soir,endormissement nickel,rien a dire,comme d'habitude.

Seulement hier au moment de la coucher,rebelotte,des pleurs,des hurlements,rien à faire...et le soir la même chose,impossible de la calmer et la faire rester dans sa chambre...

Elle est du coup descendu avec nous et est restée calme pour finalement s'endormir 1h30 plus tard dans le salon,nous l'avons remis dans son lit sans la reveillé jusqu'a son réveil où elle s'est levé seule dans le noir pour la première fois en râlant.

Ce midi rebelotte pour la sieste sans endormissement possible...

Nous nous posons la question de savoir d'où cela pouvait venir,à savoir deux choses nous font penser à une regression du sommeil: 

-l'arrivée de sa petite soeur il y a un mois ( tout se passe à merveille de ce côté là,elle la protège,elle est aux petits soins avec elle et lui donne plein d'amour).

-elle est en pleine période de develloppement,nottament niveau language.

Pensez vous que ça pourrait provenir de là?

En vous remerciant

A voir également: