Mon enfant de 2 ans et demi court sans cesse dans l'appartement [Résolu]

-
Bonjour,

Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
102
Merci
Bonjour à toutes et tous,

Quelques conseils et remarques aux parents "harcelés" par des voisins "irascibles" :

Allez vous rendre compte par vous-mêmes de l'impact des courses de vos enfants dans l'appartement du dessous. Votre voisin vous l'a même d'ailleurs peut-être proposé dès le départ ? C'est le meilleur moyen pour comprendre ce qu'il vit de son côté...

Si vos enfants courent, VOUS produisez la nuisance, et pas l'inverse. Accordez donc un minimum d'écoute et de dialogue à celle ou celui qui subit cette situation.

Enfin, et pour aider les parents qui se refusent à "couper les jambes de leurs bambins", vos enfants n'ont pas le droit de courir en classe. Comment donc fait la maîtresse, qui gère une classe de 20 à 30 enfants...? Un enfant qui court sans cesse sera puni à l'école. Le vôtre également. Donc, si vous l'autorisez à courir dans votre appartement, vous faites le choix de nuire aux voisins...

Ça vous paraît peut-être incroyable mais, oui, éduquer ses enfants c'est également les empêcher de courir en appartement et, accessoirement, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls aux mondes.

Dire « Merci » 102

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je subis cela depuis 1 an! mon mari et moi l'avons dit à la jeune mère qui vit seule avec cet enfant de 2ans voire 2 ans et demi,elle n'en tient pas compte ,il ne cesse de courir y compris le soir! elle est propriétaire comme nous mais nous avons respectivement 65 et 71 ans,nous sommes à bout de nerfs,qui plus est elle serait enseignante...

Bonjour !

 

Oui je répond bien tard à ce sujet mais j'ai lu des choses très... "intriguantes".

Donc ce serait les voisins qui se plaignent du bruit qui seraient fermés d'esprit ? Et bien je vois que la remise en cause n'étouffe pas certaines personnes. Je vis depuis plus d'un an en coloc avec ma soeur et nous nous sommes adaptés aux "attentes" des voisins très pointilleux sur le bruit (Un simple rire un peu fort ou une chaise tiré sans la levé pouvait tout de suite faire monter mon voisin du dessous, il est même venu sonner le jour où nous emménagions...). Bref, très bien nous nous sommes adaptés, et maintenant il nous en remercie. Nous devons tous faire des efforts pour pouvoir vivre correctement ensemble et celà s'appelle l'éducation, la courtoisie, être civilisé !

Malheureusement tout le monde ne se plie pas à ces règles tacites de bonne entente. Depuis plus d'un an, absoluement tous les jours, semaines et weekends, nous sommes réveillé en sursaut à 6h du matin par des bruits venant du dessus. Enfant qui court, déplacement de meubles, objets qui tombent, portes qui claquent, parfois même des cris et coups en tous genres. (Bruit que je subis d'ailleurs à l'heure où j'écris ce témoignage) Bon sang mais comment c'est possible de faire autant de bruit à cette heure ? Celà nous pourris littéralement la vis, nous provoque irritabilité et angoisse. Nous subissons ça tous les jours de 6h à 10h environ puis ça revient dans l'aprem jusqu'à 20h voir plus (record actuel : des bruits inexplicables de talons à 2h du mat).

J'ai tenté plusieurs fois l'an passé d'aller frapper/sonner à leur porte mais ils n'ont jamais voulu m'ouvrir. Pire ! Je les ai même entendu certaines fois regardé à travers le judas !

 

Ma soeur et moi avons été éduqué dans le respect des autres, nous n'en sommes pas morts et nous sommes très heureux de l'enfance que nous avons eu. Celà ne nous empêche pas non plus de sortir pour bien nous éclater avec des potes. Donc à ceux qui ne se remettent jamais en question, non, ce n'est pas être "coincé", c'est avoir du bon sens, être éduqué et ne pas penser qu'à sa gueule.

Bonjour à tous,

 

J’ai moi même un enfant de presque 5 ans. Nous habitons en appartement donc la règle c’est Interdiction de courir à la maison. Il faut simplement leurs inculquer le respect des autres, leurs donner du sens et leurs expliquer que des gens en dessous ou au dessus se reposent et que si il veut courir c’est dehor!!!( un enfant n’est pas bête il comprend bien mieux que ce que vous croyez) Ce qui pense que de laisser courir un enfant en appartement c’est « normal » posez vous simplement la question aimeriez vous subir sans arrêt ce que vous faites subir à vos voisins??! Honnêtement je ne pense pas!!

Pour ce qui disent également bin ce qui ne sont pas content achetez vous une maison NON c’est plutôt si vous vous croyez seul au monde et si vous ne respectez pas les autres VOUS achetez vous une maison et là vous serez libre de faire tous le bazar que vous voulez!!! 

Il ne faut pas oublier que de vivre dans un appartement c’est vivre en comunauté et donc de respecter les autres!!!!

Bonjour, j ai 2 enfants de 4 et 2 ans, ils vont respectivement à l école et chez la nounou 4 jours par semaine, font du sport et des activités extérieures au maximum, ils sont couchés à 19h en semaine et 19h30 le week end, ils se lève tôt à 6h, j estime que s’ils font du bruit pcq ils sont contents de voire leur papa rentrer ou pcq ils font un jeu à la maison je n ai pas a les réprimander, ils sont très bien élevés et je ne comprends pas ce manque de tolérance, lorsque des voisins font une soirée ou qu une voisine a une canne et fait un bruit récurant on n en fait pas une maladie, il est de bon ton ajd de critiquer les parents mais là critique est bien souvent infondée... ou abusive. Le français jouit de s’en plaindre laissons le jouir mais laissez à nos enfants le minimum de liberté que vous n avez peut être pas eu la chance’ de connaître.

Si vous êtes propriétaire.  Faites des travaux, isolation acoustique. Si ça  vous dérange tellement. Ou déménagez. Je trouve grave  de se plaindre et d empêcher un enfant de courir.  C est un enfant, un enfant a besoin de se dépenser !!!! Informer vous sur l évolution des enfants.  Je vis à la campagne et oui les chiens aboient la nuit, oui les pigeons roucoulent , et j en passe.. chacun fait son choix et a le choix de sa propre vie.

Commenter la réponse de Hi5
15
Merci
PI-TOY-(Y)ABLE !!!!!
Vivre en logements collectifs doit être une contrainte pour tout le monde !!!!
J aime écouter la musique très fort, et pourtant je ne le fais pas car je vis dans un de ces logements !!!
Pourquoi y aurait-il une pseudo dérogation pour les gens qui ont choisi de faire des mômes au détriment de ceux qui ont choisi de ne pas en avoir.
Relisez vos baux de locations !!!!
Aucune règle en ce sens !!!!
"Jouissance paisible des lieux" pour tout le monde !!!!
Et merde !!!!!!
Commenter la réponse de Stéphane
3
Merci
bonjour ...

c'est terrible ce que je lis .... toute ma jeunesse, on n'a interdit mon frère ma soeur et moi de courir de faire du bruit et j'en passe à cause des voisins .... croyez moi, meme jeune je n'ai jamais plus habiter dans un immeuble avec des voisins ..... !!! envoyez vos voisins sur les roses en leur disant que c'(est un enfant et qu'il a besoin de courir ......
Un enfant ne court pas dans un appartement mais à l'extérieur !! Ce n'est pas une parc l'appartement et ça dérange les voisins !
Bonjour. Avant de pourrir les enfants de vos voisins allez discuter tout simplement avec eux. Parfois nous ne pouvons pas empêcher nos enfants de courir. Ma fille est autiste et elle ne comprends pas qu'elle n'est pas seule au monde et qu'il ne faut pas courir. Je devrais payer une amende ou aller en justice pour ça??!! Je n'ai pas les moyens d'acheter une maison donc obligé de vivre en appartement. Je vais devoir attaché ma fille toute la journée pour ne pas nuire à mes voisins fermés d'esprit. Elle a déjà quelques retards d'apprentissage je ne vais pas ralentir son évolution pour eux!!

Bonsoir

Mon voisin de dessus laisse courir ses enfant tous les soirs il commence à 20h jusqu'à minimum 22hoo sans arrêt parfois 23h et des fois son fils il joue avec un vélo ça fait un bruit pas possible je vais tomber malade moi je n'ai vraiment marre on ses disputer plusieuros fois mais il veulent pas comprendre et ça dur depuis presque un an. J'ai tout fait appeler la police le sindict et rien ne bouge j'ai parfois langoisse tous les soirs énervé pour rien je ne sais pas quoi faire

Alors moi personnellement maintenant je m'en fiche complètement, mon fils a deux ans et demi aussi je lui dit de rester tranquille on fait des activités manuelles et tout donc on fait casi pas de bruit mais au moindre bruit une voisine bourine sur le mur alors que elle, elle est seule et fait plus de bruit donc bon c'est chiant j'ai quand même le droit de vivre et mon fils aussi. Pareil un jeune de 20 ans fait plus de bruit que mon fils. Je pense que eux sont plus en âge de comprendre que mon fils donc bon.. Par contre on dit des parents mais des fois des gens juste en couple font plus de bruit et il ne faut pas oublier que les parents aussi ça les gêne donc bon il fautilise arrêter de dire si on fait du bruit c'est quon ne sait pas les éduquer ou les occuper. Moi je voit mon fils si il est réveillé avant nous même le dimanche il va taper à sa porte de chambre pour qu'on y aille. Bah même nous ça ne nous amuse pas malgré qu'on lui répète. Il ne faut pas oublier aussi que un enfant il faut lui répéter plusieurs fois donc vous n'aurez pas la paix du jour au lendemain. Si vous etes gêné aller en maison on a le droit de vivre aussi. Moi je taulere le bruit des autres donc eux ils doivent faire pareil. Je ne vois pas pourquoi nous on aurait le droit d'avoir le bruit des voisins et pas eux!!! 

> sirina -

je vis actuellement la mm chose! et c'est exactement ce que je pense....

 

Commenter la réponse de stf_la sudiste