Mon enfant de 2 ans et demi court sans cesse dans l'appartement [Résolu]

- 29 août 2011 à 17:59 - Dernière réponse :  Granolette
- 12 sept. 2018 à 08:43
Bonjour,

Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

49 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Bonjour à toutes et tous,

Quelques conseils et remarques aux parents "harcelés" par des voisins "irascibles" :

Allez vous rendre compte par vous-mêmes de l'impact des courses de vos enfants dans l'appartement du dessous. Votre voisin vous l'a même d'ailleurs peut-être proposé dès le départ ? C'est le meilleur moyen pour comprendre ce qu'il vit de son côté...

Si vos enfants courent, VOUS produisez la nuisance, et pas l'inverse. Accordez donc un minimum d'écoute et de dialogue à celle ou celui qui subit cette situation.

Enfin, et pour aider les parents qui se refusent à "couper les jambes de leurs bambins", vos enfants n'ont pas le droit de courir en classe. Comment donc fait la maîtresse, qui gère une classe de 20 à 30 enfants...? Un enfant qui court sans cesse sera puni à l'école. Le vôtre également. Donc, si vous l'autorisez à courir dans votre appartement, vous faites le choix de nuire aux voisins...

Ça vous paraît peut-être incroyable mais, oui, éduquer ses enfants c'est également les empêcher de courir en appartement et, accessoirement, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls aux mondes.

Merci Hi5 45

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 204 internautes ce mois-ci

Tellement vrai... Un voisin gêné parmi tant d'autres.

Mais c'est clairement cela ! 

je subis cela depuis 1 an! mon mari et moi l'avons dit à la jeune mère qui vit seule avec cet enfant de 2ans voire 2 ans et demi,elle n'en tient pas compte ,il ne cesse de courir y compris le soir! elle est propriétaire comme nous mais nous avons respectivement 65 et 71 ans,nous sommes à bout de nerfs,qui plus est elle serait enseignante...

Commenter la réponse de Hi5
18
Merci
Que faire?

Nan mais sans rire? Je suis moi même maman d'enfants en bas age et je vis en appartement. Je leur apprend qu'ils n'ont pas a courir à l'intérieur (que ce soit maison ou appart) et de plus à ne pas claquer du talon quand ils marchent. Et pourtant j'ai grandis en maison.

Par contre je les emmène se balader pour qu'ils se défoulent comme tout gamin à besoin.

Je comprends pas cette nouvelle tendance à éduquer ses enfants comme des rois; "je n'arrive pas a les canaliser". Une éducation ne se fait en un jour, il faut sans cesse répéter et EXPLIQUER les choses, c'est sur que cela est fatigant mais c'est notre rôle de parents!!!

Et puis c'est une question de savoir vivre et de respect de l'autre!!! Que du coup vous n'inculquez pas a vos enfants!
Commenter la réponse de gcyka
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Dernière intervention
1 mai 2015
- 1 mai 2015 à 12:32
10
Merci
Bonjour!!!! Je sens que je vais commettre l'irréparable !!!! 750 euros de loyer pour se faire pourrir la vie..... Je prends sur moi, je sors quand ça commence je n'arrive pas à regardé la télévision , à joué au poker , je ne dors plus ,être constamment réveiller par des enfants qui sautent de leur lits ok c'est instantané ,je peux le comprendre c'est des enfants !!!! J'en ai eu ils sont grands maintenant .... Mais ce que je ne supporte pas c'est quand ils courent pendant plus de 10 MINUTES dans toutes les pièces de la maison BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM .......... BLOOOOOOOO!!!!!! Re BOUM BOUM BOUM
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 25 oct. 2015 à 14:23
je comprend ce que vous c'est la meme pour moi
Commenter la réponse de marredesvoisins
- 24 oct. 2015 à 21:06
9
Merci
PI-TOY-(Y)ABLE !!!!!
Vivre en logements collectifs doit être une contrainte pour tout le monde !!!!
J aime écouter la musique très fort, et pourtant je ne le fais pas car je vis dans un de ces logements !!!
Pourquoi y aurait-il une pseudo dérogation pour les gens qui ont choisi de faire des mômes au détriment de ceux qui ont choisi de ne pas en avoir.
Relisez vos baux de locations !!!!
Aucune règle en ce sens !!!!
"Jouissance paisible des lieux" pour tout le monde !!!!
Et merde !!!!!!
Commenter la réponse de Stéphane
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 4 août 2011
Dernière intervention
5 septembre 2012
- 21 sept. 2011 à 10:42
7
Merci
Bonjour,

C'est clair qu'a cet age ils cherchent tous à courir partout! :D

Si vous en avez l'occasion, emmenez votre enfant se défouler au parc avant de rentrer pour qu'il se dépense plus.

Mais surtout expliquez lui que l'appartement n'est pas un endroit pour courir car il n'est pas seul à vivre dans l'immeuble et que les personnes d'en dessous subissent son bruit!

C'est clair que ce n'est pas une situation évidente!

bon courage :)
c est normal que un enfant coure car il a besoin de se defoule mais vous pouvez lui mettre des causettes un peu epaisses il sera tres content et ne fera plus de bruit bon courage car des gens qui rouspetent il y a n as partout ils ne supportent rien
Il vaut mieux un enfant en bonne santé qu'un enfant handicapé. A cet âge, il est normal qu'un enfant courre, mais il faut pourtant fixer certaines limites et surtout l'emmener dehors où il pourra se défouler. C'est ce que j'ai fait avec mes filles, dont l'âinée autiste n'arrêtait pas de crier. Dans les champs (j'habite au vert), elles pouvaient se défouler autant qu'elles voulaient. A la maison, un certain calme était exigé. Mais bon courrage quand même.
jai le meme soucis avec le mien jai limpression ke je ne peux pas le canaliser meme en lui en expliquant kon est pas dans une court de récré il recour de plus belle!
Commenter la réponse de Lil35
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 25 avril 2016
Dernière intervention
25 avril 2016
- 25 avril 2016 à 21:43
5
Merci
Bonjour, Bonsoir

Honnêtement, je suis choqué par certaines réponse. Faut être pire que égoïste et se croire tout permis pour répondre ce genre de choses! D’ailleurs, c'est très souvent ce genre de personne qui exige le respect sans respecter eux même les autres ;) .

Je habiter au rez-de-chaussé avec, au premier étage, un couple avec 1 enfant qui courait dans tout lors F4 presque toute la journée. Lorsque j'ai fait savoir au parents que c'est un peu trop, le gosse a fini par faire du bruit uniquement en dessous de ma chambre (j'ai eu que une chambre que j'ai loué) et les parents qui se sont mis a faire la fiesta avec lors Hi-fi de 22h à environs 1h du matin. J'ajout aussi que c'étais les roi du "hain,, quoi?, moi?" alors que j'allé derrière la porte pour bien M'confirmer que ça vien de chez eux et pas ailleurs et que je m'fait pas des films. Ils ont déménagé et 1 an et demi après moi aussi car a côté de moi a emménagé un papy pervers! Bref, je passe les détails.

La maison où je suis maintenant n'est pas mieux, enfin les voisins...

3 appart a mon étage dont un F3 qui a changé 3 fois de locataire en 1 an que je suis ici. Et sérieux, je m'dit que cette appart est maudite (ou alors c'est moi) car c'est toujours la même choses. Les allé retour subit toute la journée avec la porte qui claque et du blablabla derrière ma porte, souvent lors porte il la laisse ouvert... Ce que je comprends pas, c'est que moi j'ai encore un studio, alors je suis juste derrière ma porte mais je m'étale pas dans le couloir. Pourtant c'est petit chez moi! Eux un F3 et toujours, toute la journée, tout les jours, de matin au soir des vas et vient!

En bonus j'ai des voisins qui habite juste en bas de chez moi depuis 2-3 mois avec NOM DE DIEU!! un gosse qui a la place de parler fait que hurler de 6h du matin je vous jure il arrêt pas toute la journée! Ok, c'est un enfant, mais le apprends parler serais bien a son âge ( dans les 3 ans ) il hurle comme un animal que vous égorger sans cesse!! Comment est possible hurler ainsi et pas se casser carrément la gorge? Les mur bouge et je sent que des fois même mon lit tremble alors les gens comme ça pense que c'est normal ce qu'ils font????? Arrêter vous sur vous même et votre égoïsme si ce genre de personne me lisent!

J'ai pris des antidépresseurs sans résultat, j'ai perdue sommeil même si je prends des médoc pour dormir, je dort plu et j'ai appris y a 2 semaines par mon coiffeur que j'ai pas de cheveu du tout sur un endroit de ma tête. J'ai fait fausse couche 2 fois a cause du stresse subit mais je ne peut déménager car je suis pas millionnaire a toujours payer des loyer en avance et les cautions.

Des enfants ou pas, le code de la santé publique interdit tout bruit imposé a répétition et aussi y a trop de gens qui font des enfants et qui, par ce chemin, se croient tout permis d'un coup juste parce-que ils sont devenu parents! Ok, mais a cause de vous y a des gens qui ne peuvent pas donner naissance car a cause de stresse et tout le tralala que ça cause font des fausse couche .... Je respecte les autres, je ne fait pas du bruit, ma tv je la mets juste assez pour que je entends, ma Hi-fi en mode je existe plu... Stop la! On a pas à nous écraser à cause de vos gosses et le respect cela ne va pas que dans votre sens ...

Courage à ceux qui sont obligé de supporter cela

Vous devriez vous lir arreter de jaindre je pense que c est vous qui avez un probleme bipolarité pour fair attention a tt les bruits autour de vous et oui vous vivez en communauté avec des personnes differente de vous .... 

Nicolas > Agathe - 4 mars 2018 à 13:54

Vous avez certainement des cris sur pattes a la maison(je plaisante et j en aurais certainement un jour moi aussi)il est normal pour les voisins de se plaindre si quelqu'un ne sais pas faire preuve d autorité sur ses enfants,ce sont vos enfants ,a vous d en faire des bénédictions pour eux en premier puis pour vous et l entourage,si vous faites preuve d inventivité et de trois fois plus d autorité ou en tout cas d une autorité proportionnelle vous reglerer le problème assez rapidement, rejeter vos fautes sur celui qui subis n arrangera rien.il faudrais aussi voir au cas par cas si l enfant n a pas de particularité type tdha ou surdouance et si c est le cas,éviter a tout prix les cachets,mais plutôt donner une éducation et une hygiene de vie(sport activités fréquentations jeux)adaptée.ne rien faire dans la precipitation mais bien dans la réflexion,élaborer un plan de combat simple et immuable,une nouvelle maniere d aborder le problème de façon radicale, a vous d être plus rusé que vos chères têtes blondes,vous étés le maître, même si vous l avez oublié,c est ici un enfant et vous pouvez vous décider a tout moment de ne plus laisser les choses aller,a leur âge on s adapte très rapidement et les larmes font vite place a la joie.la balle est dans votre camp,surtout parlez en,a ceux qui vous aiment,a des gens sérieux,a une personne reflechie de confiance,bienveillante et aimante .Salut

J'avoue qu'il y a de l'abus mes voisins d'à côté avait une fille qui hurlait et courrait de 7h à minuit on a cru que c'était le miens maintenant la concierge voit bien que c'est plus calme. Bizarrement vue que la mère était une hysterique personne ne lui disait rien mais maintenant qu'ils sont partis avec moi le moindre bruit de mon fils ça bourine au murs et se plaint alors qu'il n'est pas tout le temps entrain de courir non plus si il court 10 minutes dans la journée c'est bien tout. Donc des fois il faut faire attention d'où ça vient et d'accuser les bonnes personnes et ne pas se plaindre de tous non plus. Les voisins ont bien le droit de vivre aussi! Et un enfant ce n'est pas tous les jours tous mignon tout sage.  

Commenter la réponse de neoline
- 14 oct. 2011 à 09:21
3
Merci
bonjour ...

c'est terrible ce que je lis .... toute ma jeunesse, on n'a interdit mon frère ma soeur et moi de courir de faire du bruit et j'en passe à cause des voisins .... croyez moi, meme jeune je n'ai jamais plus habiter dans un immeuble avec des voisins ..... !!! envoyez vos voisins sur les roses en leur disant que c'(est un enfant et qu'il a besoin de courir ......
a celle ou a celui qui a dit envoyez vos voisins sur les roses moi c est jusqu a minuit une heure au dessus de ma tete donc la justice s en ai mélée et quand a vous vous ne dever pas etre evoluer dans votre tete vous devez faire parti des chiatiques de la vie courante dans la vie d un immeuble il y a le respect des autres et l education ce qui n a pas l air d etre votre cas
Un enfant ne court pas dans un appartement mais à l'extérieur !! Ce n'est pas une parc l'appartement et ça dérange les voisins !
Bonjour. Avant de pourrir les enfants de vos voisins allez discuter tout simplement avec eux. Parfois nous ne pouvons pas empêcher nos enfants de courir. Ma fille est autiste et elle ne comprends pas qu'elle n'est pas seule au monde et qu'il ne faut pas courir. Je devrais payer une amende ou aller en justice pour ça??!! Je n'ai pas les moyens d'acheter une maison donc obligé de vivre en appartement. Je vais devoir attaché ma fille toute la journée pour ne pas nuire à mes voisins fermés d'esprit. Elle a déjà quelques retards d'apprentissage je ne vais pas ralentir son évolution pour eux!!

Bonsoir

Mon voisin de dessus laisse courir ses enfant tous les soirs il commence à 20h jusqu'à minimum 22hoo sans arrêt parfois 23h et des fois son fils il joue avec un vélo ça fait un bruit pas possible je vais tomber malade moi je n'ai vraiment marre on ses disputer plusieuros fois mais il veulent pas comprendre et ça dur depuis presque un an. J'ai tout fait appeler la police le sindict et rien ne bouge j'ai parfois langoisse tous les soirs énervé pour rien je ne sais pas quoi faire

Alors moi personnellement maintenant je m'en fiche complètement, mon fils a deux ans et demi aussi je lui dit de rester tranquille on fait des activités manuelles et tout donc on fait casi pas de bruit mais au moindre bruit une voisine bourine sur le mur alors que elle, elle est seule et fait plus de bruit donc bon c'est chiant j'ai quand même le droit de vivre et mon fils aussi. Pareil un jeune de 20 ans fait plus de bruit que mon fils. Je pense que eux sont plus en âge de comprendre que mon fils donc bon.. Par contre on dit des parents mais des fois des gens juste en couple font plus de bruit et il ne faut pas oublier que les parents aussi ça les gêne donc bon il fautilise arrêter de dire si on fait du bruit c'est quon ne sait pas les éduquer ou les occuper. Moi je voit mon fils si il est réveillé avant nous même le dimanche il va taper à sa porte de chambre pour qu'on y aille. Bah même nous ça ne nous amuse pas malgré qu'on lui répète. Il ne faut pas oublier aussi que un enfant il faut lui répéter plusieurs fois donc vous n'aurez pas la paix du jour au lendemain. Si vous etes gêné aller en maison on a le droit de vivre aussi. Moi je taulere le bruit des autres donc eux ils doivent faire pareil. Je ne vois pas pourquoi nous on aurait le droit d'avoir le bruit des voisins et pas eux!!! 

Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
164
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Dernière intervention
17 mars 2012
- 15 nov. 2011 à 22:42
3
Merci
Bonsoir kate !

L'empêcher de courir dans l'appartement n'est pas forcement la bonne solution.

Tu ne peux pas exiger d'un gamin qu'il reste sagement assis sans bouger.

L'amener au parc à côté ou au pied de l'immeuble pour qu'il se défoule c'est bien, mais il faut habiter dans une copropriété où l'on a la chance d'avoir çà sous la main, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Mon fils et ma belle-fille ont eu ce problème (avec leur jumeaux et un voisin du dessous irascible et ne voulant rien savoir)

Ils ont acheté des tapis de jeux "insonorisés" qu'ils mettent sur le sol et sur lesquels les gamins peuvent s'amuser sans faire un bruit assourdissant.

Ils ont simplement enlevé les jouets costauds et bruyants que les gamins s'amusaient à lancer à travers la pièce.

Le bruit a été très fortement atténué puisqu'on n'entend pratiquement plus rien chez le voisin du dessous.

Pour éviter une cavalcade dans tout l'appartement les portes des chambres sont fermées dans la journée, ce qui limite les déplacements à le salle à manger où sont posés les tapis.

Quant au voisin du dessous, il a essayé de remettre ça, juste pour em......

On l'a envoyé sur les roses en lui faisant comprendre qu'il n'était pas le seul dans l'immeuble et que des bruits autrement plus désagréables se faisaient entendre dans la journée.

Ne stresses pas trop pour çà.

Bon courage et bonne soirée.

Cordialement

Un grand-père avec trois petit-fils
grand coeurs > blork - 30 nov. 2015 à 21:25
Tu vien de ou toi ! Ça se voit que tu es une personne égoïste . Qui n à aps d enfants qui n en veut pas !
cochon-d'Inde > grand coeurs - 6 mars 2017 à 14:28

Cher/chère "grand coeurs" (que voilà un pseudonyme charmant),

Ne vaut-il mieux pas s'abstenir de faire des gosses lorsque justement on ne les aime pas et/ou qu'on sait qu'on n'aura ni la patience ni l'envie de s'occuper d'eux ?

Plutôt que de contribuer au renouvellement de population par caprice personnel ou conformisme mal placé, avant de se rendre compte que, oui, un gniard il faut s'en occuper et l'éduquer sans quoi dites bonjour à Pascal le grand frère d'ici 15 ans...

Bref, un commentaire comme le vôtre suinte l'immaturité (la grammaire assortie exclue de ce jugement). Grand bien vous fasse de savourer le boucan de vos voisins du dessus, vous ne viendrez pas vous plaindre lorsque vous n'arriverez plus à dormir ni même écouter la musique sans bouffer le rafus incessant d'une bande de gnomes mal élevés par des géniteurs tout aussi peu recommandables.

Cordialement.

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Dernière intervention
26 octobre 2015
> taty - 26 oct. 2015 à 02:32
seulement les enfants bien élevés je pense.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 25 oct. 2015 à 15:07
C marrant mais je crois qu'avoir des gosses ça se prépare. On pense en premier lieu à l'endroit où l'on va vivre (qu'ils soit bien adaptés aux enfants). Ce que je fais pour mon chien beaucoup ne le font même pas pour leurs enfants. C dingue. C bien de tenir compte de ses gosses quand même un minimum quoi. Ah oui une personne qui se plaint de nuisance sonore c rarement pour embêter c surtout parce que ça le gène.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 26 oct. 2015 à 02:22
oui il faut les laisser courrir dans l'appart quand il se sera explosé toute ses nouvelles dents sur le carrelage ou la tête contre un meuble il arrêtera. lool.
Commenter la réponse de chapelon
2
Merci
Hello,
Il faudra lui expliquer qu'il ne peut pas courir et jouer dans tout l'appartement. Et qu'il ne peut que faire cela dans une seule pièce, par exemple la chambre à coucher. À cet âge, je crois que c'est normal et qu'après il se calmera... Tu peux aussi l'emmener au parc de temps en temps, cela l'épuisera... Toutefois, fais-lui gentiment comprendre qu'à l'intérieur, c'est interdit !
Commenter la réponse de amandine
- 12 sept. 2018 à 08:43
1
Merci

Bonjour !

 

Oui je répond bien tard à ce sujet mais j'ai lu des choses très... "intriguantes".

Donc ce serait les voisins qui se plaignent du bruit qui seraient fermés d'esprit ? Et bien je vois que la remise en cause n'étouffe pas certaines personnes. Je vis depuis plus d'un an en coloc avec ma soeur et nous nous sommes adaptés aux "attentes" des voisins très pointilleux sur le bruit (Un simple rire un peu fort ou une chaise tiré sans la levé pouvait tout de suite faire monter mon voisin du dessous, il est même venu sonner le jour où nous emménagions...). Bref, très bien nous nous sommes adaptés, et maintenant il nous en remercie. Nous devons tous faire des efforts pour pouvoir vivre correctement ensemble et celà s'appelle l'éducation, la courtoisie, être civilisé !

Malheureusement tout le monde ne se plie pas à ces règles tacites de bonne entente. Depuis plus d'un an, absoluement tous les jours, semaines et weekends, nous sommes réveillé en sursaut à 6h du matin par des bruits venant du dessus. Enfant qui court, déplacement de meubles, objets qui tombent, portes qui claquent, parfois même des cris et coups en tous genres. (Bruit que je subis d'ailleurs à l'heure où j'écris ce témoignage) Bon sang mais comment c'est possible de faire autant de bruit à cette heure ? Celà nous pourris littéralement la vis, nous provoque irritabilité et angoisse. Nous subissons ça tous les jours de 6h à 10h environ puis ça revient dans l'aprem jusqu'à 20h voir plus (record actuel : des bruits inexplicables de talons à 2h du mat).

J'ai tenté plusieurs fois l'an passé d'aller frapper/sonner à leur porte mais ils n'ont jamais voulu m'ouvrir. Pire ! Je les ai même entendu certaines fois regardé à travers le judas !

 

Ma soeur et moi avons été éduqué dans le respect des autres, nous n'en sommes pas morts et nous sommes très heureux de l'enfance que nous avons eu. Celà ne nous empêche pas non plus de sortir pour bien nous éclater avec des potes. Donc à ceux qui ne se remettent jamais en question, non, ce n'est pas être "coincé", c'est avoir du bon sens, être éduqué et ne pas penser qu'à sa gueule.

Commenter la réponse de Granolette
0
Merci
Si vos enfants font trop de bruit, pourquoi ne pas habiter en rez de chaussée. Mes parents ont fait ça quand on était petit car il n'arrivaient pas non plus à nous gérer.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 25 oct. 2015 à 14:23
oui ça aurait été très judicieux
Commenter la réponse de enaylos
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 28 août 2015
Dernière intervention
29 août 2015
- 29 août 2015 à 05:33
0
Merci
Laisse le faire .. C un enfant.. On peux pas les attachers non plus!! Si ter voisin non pas eu de jeunnesse se n est pas ta faute et encore moin celle de ter enfant !!
Il est certain ici que vous n'avez jamais habité en dessous d'un plancher où les enfants courent à toutes les heures possibles de la journée pour répondre ainsi.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 25 oct. 2015 à 15:08
Vous seriez en maison vous en aurez trouvé des solutions parce que c vous qu'ils auraient dérangé en premier Les autres on s'en fout. C un tort vous ne savez pas tout ce qu'une personne devenu insomniaque à cause de vos gosses est capable de faire quand elle est dérangé par des enfants qu'elle estime être mal élevés. Ne faites pas en sorte que vos voisins haïssent les gosses. Y en a marre du manque de respect.
Commenter la réponse de STIDNOUNE
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Dernière intervention
12 janvier 2016
- 24 déc. 2015 à 10:38
0
Merci
on dirait que certains ont oublié qu'ils ont été un jour des enfants... mais c'est sur qu entendre un enfant heureux courir partout c'est plus désagréable que les ronrons des voitures que les klaxonne que le journal télé en continu. c'est un enfant de 2ans et demi qui est en plein développement moteur il n a pas encore atteint un âge raisonnable pour qu on l empêche de courir. de plus a cet âge il doit encore faire la sieste et se coucher tôt donc ca m'étonnerait qu'il dérange vraiment. l'enfant n a pas à courir dans la rue car c'est dangereux et on veut lui interdire d'être libre chez lui... il y a des gens qui ne supportent pas la vie tout simplement. vous pouvez très bien discuter avec eux pour voir les horaires qui les gênent vraiment, seulement si ca les empêche de dormir mais si c'est en journée ne vous laissez pas faire.
Je ne vois aucun rapport entre le laisser tout faire aux aenfants, "au nom de leur bonheur" et le fait que, plusieurs heures à courrir partout dans l'appartement, à déplacer les meubles et hurler, puissent nuire aux voisins et donc que ces derniers revendiquent un peu de silence !
C'est une mentalité bien particulière d'exiger la liberté pour les enfants cad d'être bruyants parce que c'est ça, la jeunesse... Excusez moi mais à la campagne, mes parents nous disaient aussi d'arrêter de gueuler et de faire trop de bruits dans la maison. Parce qu'on court bien souvent mieux DEHORS !!!
Le respect, c'est essentiel. Il faut dire à l'enfant les choses : faire du bruit excessif, c'est bien dehors mais qu'à l'intérieur, il doit jouer sans tout jeter ou hurler !

Dans notre immeuble, nous subissons les 5 enfants d'un appartement où dès leur réveil et jusqu'à parfois 23h30 en semaine, ils hurlent et déménagent tout l'appartement.
Je comprends quelques temps ce brouhaha mais le vivre tous les week-ends et le soir, quand vous travaillez et que vous voulez un peu vous reposer, c'est agaçant. Alors pourquoi nous devrions accepter de vivre avec les enfants des autres alors que si vous recevez vos amis un peu trop tard, vous faites attention à la musique et aux bruits ? Mais dès qu'on touche aux familles nombreuses, c'est qu'on est frustrés ou aigris ! J'adore les gamins et il y a les parents qui savent faire preuve d'une certaine politesse et les autres qui vous braillent dessus : "c'est chez moi, mes gosses ont le droit de vivre". Sachez que les autres aussi ont le droit de vivre. Chacun doit être responsable de son comportement et c'est ainsi qu'on peut vivre ensemble.
Pas d'exiger la patience des voisins pour sa petite famille et ne rien faire à l'inverse pour permettre aux autres d'être aussis tranquilles dans leur appartement ! C'est cela la collectivité...
Commenter la réponse de Rolat
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 4 août 2010
Dernière intervention
17 octobre 2018
- 18 août 2017 à 23:51
0
Merci

Y en a des sacrés pourries sur terre... je passe mon temps à dire à ma.fille de ne pas courrir, j'ai passé 7 ans à supporter le bruit des enfants des voisins c'est comme ça c'est la vie... pourrir la vie d'un enfant dans sa propre maison non mais vous êtes des conna.. de ne pas voir le bien d'un enfant et d'être égoïste. Eduquer et martyriser ça tient à un fil !!!

Oui d'accord avec vous! Y a bruit et bruit.Moi je supportait les disputes du couple à côté donc des fois un couple fait plus de bruit qu'un enfant alors qu'ils sont plus en âge de comprendre et de se calmer. Moi je vois c'est abusé mon fils court 10 minutes j'ai la voisine du dessous qui bourine aux murs et fait plus de bruit à faire ça et qu'elle en fait aussi du bruit. Les gens ne sont pas tolérants c'est chiant! 

Bonjour,

Nous avons 2 enfants en bas âge (2 ans et demi et 1 an et demi). Nous avons acheté un appartement AU REZ DE CHAUSSEE!! 

Ma compagne (et moi même quand mon emploi du temps me le permet) les emmenent tous les jours, quelque soit la saison, dehors ou jouer en ludothèque, plusieurs heures par jour. Il arrive malheureusement que certains jours il pleuve beaucoup et les structures d'accueil soient fermées, mais c'est loin d'être la majorité du temps.

Nos enfants ne sont pas couchés après 21h30, et ils se lèvent généralement entre 8h et 9h du matin.

Il arrive donc que nos enfants courent dans l'appartement, à cet âge là, c'est effectivement leur moyen privilégié de locomotion. Même si nous leur apprenons à essayer de ne pas trop sauter ou courir et à avoir de temps calmes (qu'ils ont), ils y a fatalement des moments où ils se défoulent (souvent un peu avant le dodo, ça parlera surement à certains parents...). De plus l'éducation ne se fait pas en 1 jour...

 

Notre voisin du dessus est venu nous voir récemment on nous disant "qu'ils n'en pouvaient plus" du bruit que faisaient les enfants (je répète que nous sommes en rez de chaussée, qu'ils sortent régulièrement et qu'ils ont quand même des temps calmes). J'avais mon plus jeune enfant dans mes bras. Quand il a vu que je n'allais pas dans son sens et que je tentais de lui expliquer tout cela, il s'est mis à nous hurler dessus (imaginez la réaction de mon fils à ce moment...). Plus aucun dialogue de possible. 

De notre côté, nous pensons faire le maximum "possible", mais nous avons vraiment l'impression qu'on nous empêche de vivre dans cette situation là...

Personellement dans mon immeuble ( ancien et très très mal insonnorisé) il y a une famille avec 4 enfants assez jeunes, le plus agé doit avoir 7-8 ans et le plus petit 18 mois. 

Et étonnement on n'entend jamais ces enfants crier, courir dans l'immeuble ou dans l'appartement, se défouler, brailler. Ils décendents les escaliers de manière normale en marchant et non en criant et courant comme d'autres enfants dans l'immeuble.

ils sont très calmes et nous ouvrent même la porte de l'immeuble quand on arrive avec des courses, disent bonjour merci et aurevoir... Pourtant ils n'ont pas l'air malheureux et sont capable de jouer sans faire un vacarme!!! Ils sont tout simplement très bien éduqué, ce qui est rare de nos jours. 

LA CLEF C'EST LÉDUCATION. Et si vous apprenez à éduquer vos enfants vous n'aurez pas de problèmes avec les voisins.

Parce que je comprends que vos voisins se plaignent.

 

 

Commenter la réponse de dnounne
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 décembre 2017
Dernière intervention
30 décembre 2017
- 30 déc. 2017 à 22:26
0
Merci

Certains rêvent d’un monde aseptisé, sans enfants, sans bruit, sans odeurs, avec digicodes, caméras, portes cadenassées, blindées... Le meilleur des mondes! Je me souviens d’un autre temps: enfant dans une famille nombreuse de 5 enfants, ayant grandi dans les années 60, au 3ème étage d’un HLM de banlieue, ouvert à tous les vents, on entendait les fréquentes engueulades des familles du 6ème, du RDC, et à fortiori les bruits plus proches. Mais qu’est ce que les enfants de l’immeuble jouaient bien tous ensemble, et les adultes s’entraidaient. Que de souvenirs émerveillés! Ça change des copropriétés actuelles où chacun s’ignore et ne supporte rien des autres. Tout est considéré comme nuisance. Interdictions en tous genres ont remplacé la joie de vivre. Ne comptez pas sur moi pour applaudir les tristes sires qui rêvent d’immeubles aussi calmes que des cimetières.  Chaque chose en son temps!...

Cher/chère XR59,

J'ai grandi moi-même dans un hlm dans les années 80 et oui, moi aussi j'ai partagé la même vie que vous en en gardant de bons souvenirs...et pourtant me voilà arrivée sur ce forum parce qu'épuisée par mes voisins du dessus qui laissent courir leur gamin du matin au soir dans l'appartement jusqu'à point d'heure..C'est..absolument INSUPPORTABLE...je leur ai demandé de faire un peu moins de bruit et tout de qu'ils trouvent à dire c'est que "ce ne sont que des enfants"((au pluriel) parce qu'en plus régulièrement ils font venir ses petits copains à la maison!!!!). Alors que faire? Non je ne rêve pas d'habiter un endroit aussi calme qu'un cimetière, mais j'aimerais au moins un peu de paix...je pense que c'est  "l'aspiration" de chacun de pouvoir rentrer chez soi afin de se ressourcer...

Commenter la réponse de XR59