Mon enfant de 2 ans et demi court sans cesse dans l'appartement [Résolu]

Signaler
-
 Noraa -
Bonjour,

Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Quelques conseils et remarques aux parents "harcelés" par des voisins "irascibles" :

Allez vous rendre compte par vous-mêmes de l'impact des courses de vos enfants dans l'appartement du dessous. Votre voisin vous l'a même d'ailleurs peut-être proposé dès le départ ? C'est le meilleur moyen pour comprendre ce qu'il vit de son côté...

Si vos enfants courent, VOUS produisez la nuisance, et pas l'inverse. Accordez donc un minimum d'écoute et de dialogue à celle ou celui qui subit cette situation.

Enfin, et pour aider les parents qui se refusent à "couper les jambes de leurs bambins", vos enfants n'ont pas le droit de courir en classe. Comment donc fait la maîtresse, qui gère une classe de 20 à 30 enfants...? Un enfant qui court sans cesse sera puni à l'école. Le vôtre également. Donc, si vous l'autorisez à courir dans votre appartement, vous faites le choix de nuire aux voisins...

Ça vous paraît peut-être incroyable mais, oui, éduquer ses enfants c'est également les empêcher de courir en appartement et, accessoirement, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls aux mondes.

Et un enfant qui court et saute à minuit au dessus et qui réveille ma fille qui dort? 

Si un enfant veut courir, il faut le faire se dépenser, mais ailleurs qu'en intérieur! 

Il faut également apprendre à un enfant à se canaliser et à respecter les autres; car c'est cela la vie en communauté. 

 

 Bonsoir, et pour un enfant de 18 mois, qui ne comprend pas encore pourquoi je le fâche parce qu'il se mets à courrir comme un lapin dans l'appartement comment ça se passe ?En plus il court plus dans l'appartement qu'il ne marche du coup avec mes voisins du dessous sa devient compliqué et malheureusement je ne suis pas propriétaire. C'est dur pour moi d'avoir à le fâcher pour quelque chose qui est normale. Il a beaucoup d'energie, je l'enmène tout les jours courrir un peu dehors mais j'ai l'impression que sa change pas grand chose. Même au fil du temps c'est devenu un jeux pour lui, il voit que sa provoque un réaction chez moi de faire ce qu'il fait du coup je me retrouve souvent à lui courrir après moi aussi,ahahah un cercle vicieux infernal qui m'épuise surtout quand sa touche autrui.  

J'ai le même problème de 6:30 à 23:30 cela ne s'arrête pas le week end ainsi que vacances scolaires, c'est purement et simplement un manque de civisme, un enfant qui court dans les bras de son papa court quelques minutes, et ça reste tolérable, mais des enfants qui courent toutes la journée ça ne l'ai plus.... ça devient invivable, comme ceux qui poussent les meubles ou percent les murs à 22:30. C'est un manque de respect pur, la loi punie ce genre de comportement mais puni également les parents dont l'amusement de leurs enfants rend nuisible la vie des voisins.... ça embête mais c'est les lois.

inversé les rôles et vivez en dessous d'un appartement bruyant a pas d'heure m, et votre discours changerons.... après le discours des personnes allez en maison si vous cherchez la tranquillité, sachez qu'un locataire bruyant et ce peu importe leurs âges, risque l'expulsion de leur logement si plusieurs plaintes sont déposés à leurs encontre.

Je suis desoler mais un enfamt qui court sans cesse je ne trouve pas sa normal. Je vis dans un deuxieme ou les voisin font tlm de bruit que des chose tombe parfois de mes etagere ( souvent causer par la porte d'entrée ou le petit garçon qui court sans cesse) je ne peut meme plus dormir le matin a cause de ces maudit enfant qui court qui cris et qui cogne dans les murs. Selon mois OCCUPER VOUS DE VOS ENFANT!!!

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Depuis le début des vacances, on vit un vrai carnage au dessus.

2 marmots dont les parents... laissent à désirer. Un rappeur, et une ... j'ai pas de mots.

Pas d'éducation, court sans arrêt. Tout le temps, saute à la verticale plusieurs minutes. Comme s'ils voulaient défoncer le sol, et qu'on soit sûr d'avoir bien digéré le vacarne.

Parfois prend un objet et le fracasse plusieurs fois par terre, comme pour défoncer le sol.

Des fois c'est tellement hard, que j'ai presque envie de taper au plafond, voire pire, mettre la musique à fond, mais je ne veux surtout pas déranger les autres voisins...

 

Monté plusieurs fois, au début c'était la musique à fond et la c'est les gosses ("On peut pas les attacher" "Vous voulez qu'on fasse quoi"), j'ai pas osé leur répondre, de les éduquer. Allez, encore 6 semaines à tenir

PI-TOY-(Y)ABLE !!!!!
Vivre en logements collectifs doit être une contrainte pour tout le monde !!!!
J aime écouter la musique très fort, et pourtant je ne le fais pas car je vis dans un de ces logements !!!
Pourquoi y aurait-il une pseudo dérogation pour les gens qui ont choisi de faire des mômes au détriment de ceux qui ont choisi de ne pas en avoir.
Relisez vos baux de locations !!!!
Aucune règle en ce sens !!!!
"Jouissance paisible des lieux" pour tout le monde !!!!
Et merde !!!!!!

Exactement, quand on sait pas éduquer ses enfants, ont en fait pas. 

Certainement des gens qui d'ailleurs n'ont pas reçu d'éducation, avec des parents laxistes. 

Le respect, c'est un minimum.

Faut respecter les règles de vie en communauté. 


bonjour ...

c'est terrible ce que je lis .... toute ma jeunesse, on n'a interdit mon frère ma soeur et moi de courir de faire du bruit et j'en passe à cause des voisins .... croyez moi, meme jeune je n'ai jamais plus habiter dans un immeuble avec des voisins ..... !!! envoyez vos voisins sur les roses en leur disant que c'(est un enfant et qu'il a besoin de courir ......

Enfin une réponse censée !

Il ne faut pas empêcher un enfant de jouer bien sûr.  Mais des jeux calmes en intérieur. Courir et sauter dehors.

Pour un bon vivre en harmonie et dans le respect.  Il ne faut pas tout confondre.  A l'école il y  la classe et la récré ce n'est pas pour rien ....

Et un enfant a besoin de limites et il comprend très bien les choses même tout petit.

Bonjour. Mon fils a 2 ans et demi et il arrive qu il court et saute par moment dans la journée. J ai une nouvelle voisine d un certain age et j appréhende... On avait pas de voisin pendant 9 mois donc j avoue que j ai laisser faire mon fils. Maintenant je lui ai expliquer qu il y avait une dame en dessous et qu il faut faire doucement. Mal isoler cher moi et le. Sol qui craque des qu on marche.. C est un stress pour pour moi car je ne veux pas que cette dame soit déranger.. 

Bonsoir, 

je suis à bout avec ma famille car il y a 2 enfants au dessus qui courent sans arrêt de 6h du matin jusqu à 9h le we et la semaine de 6h jusqu'à 8h. Puis parfois la journée et le soir en rentrant de l'école. L'une doit avoir 4ans et l'autre 2ans 1/2. J ai un fils étudiant qui a du mal à se concentrer  pour ses cours à cause du vacarme du dessus... et le second est en primaire.  Parfois j ai le droit à la trottinette et la drézienne. 

tous les matins 7 jours/7 nous sommes réveillés par nos chères voisines qui courent et qui courent... je n'ai plus besoin d activer mon reveil. Cela fait des mois et des mois  que cela dur. 
comment dire à ma voisine Que ses enfants courent bcp trop , que ça nous dérange ? Qu ils arrêtent de courir? 
j'ai aussi des enfants donc je sais de quoi je parle. Je sais aussi que mes enfants , je ne les laisse pas courir ds l'appartement. Je suis DÉSESPÉRÉE ????

> Soso

Bj, je suis de tout cœur avec vous je vis la même chose depuis 8 mois

Les bruits des enfants sont considérés comme des bruits de vie courante que vous devez apprendre à supporter (comme l'a dit un des posteurs vous n'êtes ni en maison de retraite, ni en campagne). On peut éduquer un enfant sans l'empêcher de jouer en permanence ou de pleurer de temps en temps.

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

On peut éduquer un enfant en lui permettant de jouer sans nuir aux autres, c'est ce qu'on appelle l'éducation.

Et les bruits de la vie courante peuvent vite virer au drame.

Oui les bruits des enfants (pleurs notamment) sont considérés comme bruits de vie courante. Pour cela je ne dis rien. Mais il convient aux parents de ne pas les laisser courir, sauter ou taper sur le sol volontairement. L'enfant est intenable ? Qu'il l'éduque, le sorte au parc. Le parent est responsable de son gamin et de la nuisance sonore qu'il cause autour de lui. 

Bonjour. J'ai au dessus de chez moi un gamin de 2 ans et demu qui ne sort jamais de chez lui de toute la semaine et qui court non stop de 9h30 a 14h30 et de 18h a 21h30 dans un apparetement construit en 1963 donc dans aucune isolation et avec un parquet dans isolation non plus. Alors je veux bien comprendre qu'il faut qu'un enfant se défoule un peu mais quand on reçoit 70 décibels dans la tête la moitié la majorité  de la journée pendant 2 ans, c'est intenable. Surtout que les parents s'en foutent royalement. A cause deux je veux m'en aller et revendre mais qui va vouloir m'acheter cet appart avec ce bordel non stop.....

Salut, 

Pour ma part la méthode de correction n'est pas ma préférée. En phsycologie, l'humain peut être intéréssé par quelque chose pour deux buts: - éviter la douleur - obtenir quelque chose. 

La deuxième me semble plus correct, car personne ne souhaite avoir des enfants qui se rappelent toute leur vie que leur parent leurs ont tapés. 

Donc ce que je vous propose est de l'offrir une peluche dragon que vous pouvez avoir sur cette boutique https://www.peluche-royaume.com/collections/peluche-dragon qu'il va adorer. Et dès lors qu'il ne se comportera mal, vous allez le priver de son compagnon préféré pour qu'il comprenne qu'il ne vit pas seul.

Bonne Chance ! ???? 

Pour ma part j'ai eu une éducation, avec mon fils aîné j'ai pas eu de soucis à l'époque. Je vis en hlm et avec ma fille de bientôt 3 ans c'est du stress total en appart...y'a pas d'isolation. j'ai des nouveaux voisins au dessus de chez  moi et même quand elle était bébé et qu'elle pleurait, Mr tapait dans le mur, que ça soit à 22h ou la nuit. Mon fils peut à peine écouter de la musique même à 17h, le voisin dans sa baignoire tape pour dire baisse le son. Je peux pas punir ma fille au coin par quelle hurle et pleure et ils supportent pas les bruits. Vraiment je suis stressée, je suis pas bien chez moi. Et ma fille non plus, c'est que du stresse. Je sais plus comment faire... je sais pas comment éduquer ma fille si je peux pas crier ou la punir par quelle hurle ou pleure et que ça les dérange ????