Envie d'un enfant à 41 ans et demi

Laeti_79320 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 13:05

Bonjour,

j'ai 41 ans et demi, je désire avoir un enfants depuis ouf .... je ne sais combien de temps. Mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance de rencontrer la bonne personne qui pourrait être le père de mon bébé.

J’ai parlé de mon projet à mes maies les plus proche, qui n'ont pas été surprises car elles connaissent mon désir d 'enfants depuis très longtemps. Elles m'ont dit qu'elles me soutiendraient et que je pourrais compter sur elle.

J'ai consulté ma sage-femme qui malheureusement n'a pas pu me renseigner car elle n'a jamais eu le cas pour une PMA en France et pour une femme seule. Elle m'a prescrit une prise de sang et m'a conseillé de me renseigner auprès des centres de PMA.

Après avoir essuyé quelques refus de différents centres, j'ai enfin obtenu une réponse positive de celui de Rennes. J'ai donc pris RDV et j'y vais le 19 avril 2023. Même si ma décision n'est pas complètement prise, j'ai préféré prendre le RDV que la secrétaire m proposait afin d'éviter d'attendre encore plus longtemps. La secrétaire m'a expliqué qu'une fois mon RDV fait, il faudrait attendre 9mois pour avoir le don de sperme.

Si tout va bien, j'aurai le don courant Février 2024. Et si ça fonctionne , j'accoucherai à quelques mois de mes 44ans, voir je les aurai déjà eu.

Es-ce-que, je ne serai pas "trop vieille" pour réaliser et élever mon petit rêve?

Es-ce-que je m'en sortirai financièrement (je ne gagne pas de smilles et des cents)?

J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de femmes qui ont vécu cette aventure.

Merci