Collège Fénelon : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 13 sept. 2022 à 21:40
 Aurelie - 12 mars 2024 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-fenelon/college-0690534F

Il y a 2 ans excellent college mais la une catastrophe, plusieurs avis disent qu'il y a des humiliations, discrimination et intimidation. Je le confirme on casse les éléves continuellement au lieu de les encourager pour un établissement se disant dans la bienveillance et la tolérance plus rien de tout cela n'existe. Meme si au vu des derniers mails, mon enfant prend le risque d'etre encore plus saqué qu'il ne l'est je le fais pour que personne d'autres ne subissent cela. Après un mail de dénonciation des propos et tenu indécente de la part de son professeur, un seul retour de la direction " je soutien mes équipes mais zero analyse des faits évoqués.
N’est plus à la hauteur. Direction très loin du collège Fenelon d’ y il y a quelques années.
Pas de mixité sociale ni de mixité tout cours d’ailleurs.
Des collèges publics bien meilleurs et idem pou les lycées publics classés largement devant Fenelon La Trinité
Bonjour,
Magnifique écoute et disponibilité en 6ème oxygène. Ma fille était épanouie et première de sa classe.
A partir de la 5ème, les enfants sont tous séparés et intégrés dans les autres classes. Ma fille a 7 heures de permanence en 4ème (l'équivalent d'une journée par semaine) et n’est pas avec ses amis. Le changement de classe est interdit, les principes étant plus importants que le bien-être des enfants.
Pour résoudre les problèmes, la nouvelle directrice a proposé à ma fille de voir la psy du collège pour trouver des amis et d’aller au CDI et de lire des livres pour passer les 7 heures de permanence.
Consternant pour une école privée dont les résultats au bac sont équivalents à ceux du lycée de secteur !