Ma belle mère fréquente l’ex de mon conjoint et me déteste

Papillon29 - Modifié le 12 sept. 2022 à 11:08

Bonjour

J’aimerais avoir quelques avis sur ma situation actuelle car parfois j’ai l’impression que je vais devenir folle je vous explique en quelques mots

Je suis avec mon conjoint depuis maintenant presque huit ans on a eu des hauts des bas mais surtout deux jolis enfants

au tout début quand je l’ai rencontré je ne m’apercevait pas de tout ce qu’il se passer autour je pense que j’étais dans ma bulle mais depuis que son frère a rencontré sa femme et que je suis devenu très ami avec elle j’en ai appris des vertes et des pas mûres qui mène à ma tristesse d’aujourd’hui .

la mère de mon conjoint passe presque toutes ses journées avec son ex elles font tous ensemble vacances parc d’attractions magasin repas au début je me disais c’est normal c’est pour le fils qu’elle a eu avec mon conjoint mais avec les années et grâce a la femme du frère à mon chéri j’ai compris qu’en fait je pense qu’elles sont plus que ça… je pense qu’elle s’apprécie énormément peut-être dû au faite que mon conjoint a quitté son ex enceinte car il ne souhaitait pas cette enfant je n’en sais rien mais je pense que c’est de là que les liens ont été tisser..

aujourd’hui j’ai l’impression d’en être la cause car malheureusement sa mère me déteste elle ne me l’a jamais fait dit clairement mais je le vois elle ment sans cesse quand elle garde notre fils elle l’emmène chez Lex de mon mari , Elle parle toujours sur moi quand je suis absente c’est la femme du frère à mon chéri qui me le répète et je peux vous assurer que ce sont des phrases très blessantes et très dur et quand je suis présente tout comme hier soirée raclette organisée chez la grand-mère de mon chéri nous mangions dans la cour elles avaient la fenêtre ouverte et elle n’arrêtait pas de me critiquer et de dire il faut s’occuper de ses enfants parce que mes enfants courait dans la cour…

Je ne sais plus quoi faire mon mari ne me défend jamais il me dit toujours c’est ma mère elle nous a aidé et de toute façon même si je lui dirai quelque chose elle continuerai moi je trouve cela un peu facile car au final il voudrait que je ne fasse rien et que je laisse faire sous prétexte que sa mère a pour habitude de parler sur tout le monde Sauf qu’aujourd’hui j’en souffre énormément j’ai l’impression de me faire piétiner et de ne rien faire…

J’aimerais avoir des témoignages ou même des conseils car vraiment je ne sais plus quoi faire…