Collège Saint Jean : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 30 août 2022 à 15:21
 La Rédaction - 30 août 2022 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-saint-jean/college-0810122T

Rien de particulier à signaler en 6eme et 5eme. En revanche les choses se gâtent à partir de la 4eme (changement d’équipe pédagogique) et surtout en 3eme au moment de l’orientation : aucun conseil, aucun accompagnement, non respect des délais pour le dépôt des voeux et des mensonges à profusion !!! Même le rectorat a soulevé un sérieux problème au sein de cet établissement à ce sujet et a confirmé les mensonges de la part de la direction du collège.
La direction du collège nous a adressé un mail en juillet disant : « Par le présent mail je vous confirme que nous avons eu par l’académie une confirmation officielle de l’affectation de votre enfant… ». Hier, comme nous n’avions toujours pas de nouvelles du lycée, nous nous y sommes rendu. Et là, surprise, on nous a répondu qu’ils n’ont jamais eu la moindre trace d’un quelconque dossier à ce nom ! Idem au rectorat ce jour !
Et je ne parle de tout ce qu’il s’est passé au cours de la 3eme, notamment avec la directrice adjointe Me M.
Je n’ai qu’un conseil : accordez toujours le bénéfice du doute à votre enfant sur ce qu’il pourrait vous rapporter et ayez une confiance très relative envers le personnel.