Lycée J-B Le Taillandier - site Notre-Dame des Marais : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 29 août 2022 à 14:30
 fabienne_b14 - 29 août 2022 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-j-b-le-taillandier-site-notre-dame-des-marais/lycee-0350769W

fabienne_b14
29 août 2022 à 14:46
Expérience absolument exécrable. Très mauvaise organisation (les papiers sont donnés à la dernière minute), pas de signalement en cas d'absence ou de retard ou alors très tard (appelée à 16h30 par le lycée pour m'informer de l'absence de ma fille pour la journée, heureusement elle m'avait prévenue), pas de communication entre le personnel (chacun fait à sa sauce, 1 ou 2 professeurs utilisent école directe pour les leçons mais pas les autres), les jeunes sont livrés à eux memes, rien à voir avec le collège. On demande aux parents de remplir un questionnaire avant chaque conseil de classe mais aucune suggestion n'est prise en compte. Lycée qui se dit bienveillant sur la santé physique et psychologique des jeunes mais il n'en est rien. Ma fille redoute déjà la rentrée (on n'a pas pu la transférer l'année dernière à cause des options), il lui reste un an et ça va être très difficile, alors qu'à cet age là cela devrait etre les plus belles années de sa vie. Réfléchissez bien avant de choisir cet établissement car une fois là impossible de changer. J'ai 2 autres enfants plus jeunes et je ne les mettrai pas dans ce lycée.