Maternité de Montereau : votre avis sur la maternité

La Rédaction - 8 juil. 2022 à 16:30
 wynonnaalonso - 11 oct. 2022 à 00:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-de-montereau/maternite-770000164

wynonnaalonso
11 oct. 2022 à 00:04
Horrible je suis sorti de cet hôpital complètement détruite, je suis maintenant en clinique pour ma sante mentale car j'ai fait une dépression sévère avec traumatisme et stress post traumatique, certaines sages femmes sont des monstres
Horrible je suis sorti de cette maternité totalement détruite je suis maintenant hospitaliser pour ma sante mentale car à cause des sages femmes j'ai eu une depression sévère des traumatisme et un stresse post traumatique
Je n’y ai pas accouché car j’avais un projet de naissance à domicile mais j’y suis allée passer un séjour classiquement avec mon bébé juste après sa naissance.
Je ne peux que vous recommander cette maternité à taille humaine, où les équipes prennent le temps de vous accompagner en s’adaptant à vos besoins et vos demandes sans jamais vous infantiliser ou vous imposer la moindre chose. L’équipe a été à l’écoute et respectueuse de mes choix de jeune maman pour mon bébé. Aussi, il n’y a quasiment que des chambres individuelles récemment refaites et très agréables avec tout le nécessaire (y compris baignoire bébé) pour se sentir bien ces premiers jours de rencontre avec bébé.
Moi qui n’avait pas tout à fait prévu de me rendre à la maternité après avoir accouché à domicile, je n’aurais pas pu espérer meilleure maternité!
Bref, si vous hésitiez, n’hésitez plus. Si vous menez une grossesse sans complications particulières alors vous serez ici dans de bien meilleures conditions qu’à Fontainebleau qui est malheureusement surbooké. D’après mes amies y ayant accouché, cela impacte nettement les conditions de prise en charge à tous niveaux. D’après ce qu’elles m’ont dit, elles n’y ont pas connues le dixième d’accueil et de confort…