Bonjour, j'aimerais connaitre d'autres témoignages de personnes qui vivent la même situation que moi, sinon votre opinion, Je vous en remercie d'avance.
Je me suis séparée du père de mon fils quand celui-ci avait 4 ans. L'investissement du père a toujours été très faible. Après la séparation, il ne s'occupait de notre fils que le samedi, parce que je travaillais, ce qui aussi donnait lieu à des chantages du type "tu vas devoir chercher une baby-sitter". Comme le papa n'avait pas une bonne situation professionnelle, il n'aidait pas non plus du point de vue économique. Pour résumer : pas de temps disponible, ni d'argent. Ce n'était pas facile j'étais presque maman célibataire (excepté le samedi) mais je n'ai pas rompu le lien avec le père pour l'équilibre de mon fils. J'ai aussi développé une excellente relation avec mon fils, j'ai sans doute cherché à compensé l'absence du père. Le chemin n'a pas été de tout repos mais je suis récompensée de mes efforts, nous avons une grande complicité. Il faut préciser que je vis loin de ma famille, je l'ai donc élevé presque seule.
Depuis peu, le papa s'est installée avec une femme ayant une bonne situation professionnelle. Son attitude vis à vis de sa parentalité a totalement changé. Petit à petit il a commencé a vouloir passer plus de temps avec notre fils : le garder un week-end entier sur deux, la moitié des vacances, le chercher à l'école le mercredi pour passer l'après-midi avec lui. J'ai dit oui à tout en respectant aussi la volonté de notre fils pour qui cela n'était pas toujours facile. Généralement il fallait négocier la durée demandée, mon fils n'ayant jamais passé plus d'une journée avec son père. Mais petit à petit, en une année, une nouvelle dynamique s'est mise en place. Tout pourrait aller bien et pourtant ...
Ce n'est jamais assez ! Le papa insiste pour avoir toujours plus, malgré les refus de notre fils. En gros il voudrait avoir la garde partagée, et petit à petit c'est ce qu'il essaye de mettre en place. Il demande toujours plus à notre fils, c'est presque culpabilisant : "papa aimerait passer plus de temps avec toi".
En plus de cela, je dois faire face à des reproches sur son éducation : il n'est pas comme les autres garçons, il est trop immature, j'empêche son bon développement, ...
Heureusement il est un des meilleurs élèves de sa classe, ce qui me permet de contrecarrer ce type de reproches. Les appréciations des professeurs sont plus que positives à plein de niveau : comportement, investissement dans ses apprentissages ...
Depuis presqu'un an je vis cet enfer. Je lui dis qu'il devrait être content du temps qu'il passe avec son fils étant donné son investissement passé. Il essaye de me donner le mauvais rôle : mère surprotectrice qui manipule son enfant.
Notre fils a 10 ans.
Merci d'avance pour vos commentaires, cela me sera d'une grande aide. Je me sens déprimée.
A voir également:
Jeux gratuits pour fille
Coloriage pour fille de 10 ans - Meilleures réponses