Problème avec la mère de ma belle fille

Carprodyl - 1 juin 2022 à 16:51

Bonjour,

Pour vous retracer le minimum de l'histoire, mon conjoint a 2 enfants. Nous en avons la garde et la mère ne les voit qu'un week end sur deux lorsqu'elle le décide. 

Depuis quelques semaines, elle nous dit que notre plus grande (6ans) à des problèmes psychologiques. Qu'il faut qu'on l'emmène voir un psychiatre. 

Les deux petites voyent un psychologue suite à des évènements raconter par la plus petite ( des monsieurs viennent chez maman le soir et il y a du bruit dans la chambre ça me fait peur...) 

La psy nous dit que les deux filles vont très bien. Qu'elles ont simplement peur de l'abandon vu que leur mère ne les prends quasiment plus. 

Bref, le fait ai qu'elle pense et dit devant la grande qu'elle a des problèmes psychologiques. 

Selon les dires de la mère pour justifier ce fait : " - Elle écrase les escargots et elle trouve ça drôle .

- une amie qui fait des études de psy m'a dit que c'était un problème psychologiques et qu'elle allait être une psychopathe

- Elle porte le chat et le lâche de haut

- Elle me dit que je suis méchante et qu'elle ne m'aime pas 

- elle me dis pas au-revoir

Elle a vraiment un problème mental c'est pour ça qu'elle a un problème avec moi

"

Personnellement, je ne vois pas de trouble psychiatrique dans le comportement de ma belle fille que je vois au quotidien. Je vois juste une mère qui essaie de se rassurer dans son rôle de mère en accusant sa fille pour justifier le fait qu'elle a abandonné le peu d'amour qu'elle avait de base pour ses enfants. 

Est ce que vous avez déjà pensé que votre enfant a un problème mental ? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête de penser ça de sa propre fille ?

Je cherche des réponses pour aider au mieux mes enfants ...

Merci et bonne journée !!