Maternité Saint George : votre avis sur la maternité

La Rédaction - 30 mai 2022 à 09:58
 La Rédaction - 30 mai 2022 à 09:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-saint-george/maternite-060780715

J'ai été très déçue de mon accouchement en septembre 2019 dans cette clinique que j'avais choisi car elle avait le label "amis des bébés". Je souhaitais un accouchement naturel, sans sans péridurale. J'ai pu accéder à la salle d'accouchement physiologique. Mais la sage-femme qui m'accompagnait n'a cessé pendant la durée de mon accouchement d'insister pour me faire une péridurale ou me donner tel ou tel produit car mon bébé tardait à descendre... Sans remarquer que c'était ma position cambrée qui l'en empêchait !! Moi je l'ignorais, mais n'est-ce pas un savoir basique pour quelqu'un dont le travail est d'aider les femmes à accoucher ?? Il a fallu attendre 8h et l'arrivée de la gynéco à 4h du matin pour que le blocage soit compris et que je sois mise dans la bonne position. Moins d'1/2h plus tard, j'avais mon bébé dans les bras ! Entretemps la sage-femme, profitant de mon épuisement en fin de nuit, m'avait fait sans me demander mon avis une perfusion d'ocytocine, (j'avais pourtant insisté maintes fois sur mon désir d'un accouchement naturel et refusé tous les produits proposés quand elle me demandait) qui accélère l'accouchement mais est très douloureux. Résultat j'ai accouché en hurlant de douleur.
Après cette nuit blanche, épuisée et anticipant les réveils fréquents de mon bébé, j'avais osé demander à cette clinique privée de me laisser dormir en regroupant les soins ou en apportant le repas sans me réveiller pour me demander si je préfère un café ou du chocolat Résultat, un scandale, l'équipe au complet est venue se plaindre dans ma chambre.
J'ai été fière de mon accouchement sans péridurale, mais le reste a été gâché. On est encore très loin d'une clinique "amie des bébés" et encore plus "amie des mamans" !!