Je ne supporte plus mon beau-frère alcoolo drogué

Sweetness972973 - 14 mai 2022 à 00:59

Si je poste ce topic, ce n'est pas pour vous enquiquiner avec mes soucis, parce que je commence vraiment à saturer !
Il y a 9 ans que j'ai rencontré mon conjoint dans l'ensemble tous s'est bien passé, jusqu'au jour ou on à décidé de vivre ensemble et c'est à partir de là ou les choses commencent à se gâter.
Tandis que mes beaux-parents sont des perles rares ne viennent jamais nous enququiner et ne demande rien du tout, avant qu'on emmenage dans notre propre chez nous mon beau-père plus précisément il nous propose souvent son aide pour les bricolage et des travaux quelconques, sinon a part ça ils resentent toujours à leurs places, et pour nos enfants c'est véritable papi et mamie gateau c'est un point positif.
Le nuage de cette histoire c'est le frère de mon conjoint :
Le beau-frère : âgé de 27 ans un oisif chronique, passe ses journée à ne rien faire qui ne veut jamais se lever tôt pour s'y rendre au Pôle-Emploi pour qu'il puisse avoir un débouché ou travail directement pour gagner sa croûte. Prefère sortir le soir faire la night dehors jusqu'a rentrer aux alentours de 3h du mat et se reveille jusqu'à 15h, et tout le monde le motive pour qu'il se bouge, même son père le gueule dessus pour qu'il se remue, malheureusent rien n'y fait. Donc il préfère vivre sa vie normal et tous les jours c'est la même rengaine.
Jusqu'au jour on le croise souvent en train de consommer sa beuh ou picoler de l'alcool. Et ce couillon prends toujours un malin plaisir de me vanner en trouvant un prétexte comme quoi c'est pour de la rigolade, et ses réfléxions sont souvent blessantes, Malgré que mon compagnon lui dis d'arrêter. Quant à ça c'est plus fort que lui de me manquer de respect, pour lui dans sa tête je ne suis la femme parfaite pour son frère et qu'il mérite bien mieux que ça.
Et c'est un profiteur, il appelle mon conjoint pour lui demander 50 euros car il en a besoin, ou demander sa voiture pour qu'il puisse se bouger, alors qu'il ne dispose pas de permis de conduire suite à une suspension pour alcoolémie et conduite sous l'emprise du stup. Et lui-même le fait clairement comprendre que c'est un non catégorique, et il va jusqu'a traiter mon compagnon de crevard radin.
Alors que nous ne voulons pas de problème et qu'on veut vraiment se protéger des problèmes.
Petite anecdote : Mon conjoint qui est l'aîné de sa famille à convié mon beau-frère à la maison, pour "aborder le sujet" sur son projet professionnel, on va dire par là sa recherche d'emploi.
Pour qu'il puisse avoir un travail ou une formation pour qu'il puisse gagner sa croûte... Malheuresuement, il n'a rien fichu et se vante comme quoi il à trouvé quelque chose, alors que c'est complètement faux, et c'est la même rengaine.
Et pendant ce temps là, dès qu'on à eu le dos tourné il en à profité pour fouiller dans nos affaires, il est allé jusqu'à fouiller dans mon tiroir à lingerie, pour voir s'il y a de l'argent, ou dans mon sac à main. Voir le portefeuille de mon compagnon pour lui piquer sa carte bleue et de l'argent.

Resultat des courses il nous avait piqués les 50€ pour acheter des denrées pour les enfants et 60€ de mon compagnon déstiné à faire de l'essence pour sa voiture.
Et comment je l'ai su ? J'allais rentrer dans ma chambre pour prendre une serviette pour mon fils qui se douche, et c'est à partir de là que je lui ai pris en flag en train de fouiller dans mon tiroir à sous-vêtements laissant mes soutifs traîner par-terre, sans les ramasser bien sur.
Et e jour-là j'ai inspecté notre chambre fond en combe, afin de déterminer ce qu'il nous a piqué. Finalement de l'argent dans mon portefeuille et celle de mon compagnon et notre carte bleue, Sans plus attendre nous avons fait opposition rapidement, pour ne avoir des ennuis après.
Dans la foulé, j'en ai parlé avec mon compagnon, qu'il fouillait dans nos affaire pour avoir de l'argent, au final il nous vole notre carte bleue, et c'est a partir de là que nous lui avons posé la question, Qu'est-ce qu'il faisait dans notre chambre ?

Et celui-ci à l'art de nier les fait qu'on lui reproche, alors qu'on à les preuves. C'est a partir de là que nous décidons de ne plus l'héberger à la maison, tant qu'il ne se fait pas soigner nous le faisons dans le but de proteger notre couple et nos enfants des ennuis.

Même ses parents n'en peuvent plus de leurs fils et sa soeur qui est plus jeune que lui 24 ans. Et eux mêmes en subissent les conséquences avec leurs fils qui leurs volent 7j/7 H24, un jour ma belle-soeur est venue nous voir en pleurs, juste pour nous confier un sujet par rapport à son frère. Celui-ci lui a vidé son compte en banque plus précisément il s'est servi de sa carte bleue. il à fait des emplettes de boissons alcoolisés pour une valeur de 200 euros plus particulièrement le reste de ses économies. Et retire de l'argent sur son dos pour acheter des produits stupéfiants avec lui l'argent ne reste jamais en place et ont du mal a économiser. Et se retrouvent tous les jours à faire oppositions sur leurs cartes, pour ne pas que cela se reproduisent, malheureusement rien y fait. A l'heure d'aujourd'hui elle craque je la comprends effectivement qu'elle ne peut pas vivre une vie pareil. Et pourtant ses parents lui donne de l'argent, certes il doit magouiller ou faire d'autres choses, depuis que cette histoire est répandue mon beau-père a catégoriquement stoppé les frais jusqu'à qu'il bouge. Et ma belle-soeur décide de quitter le nid familiale pour qu'elle puisse vivre sa propre vie a ce stade là je la comprends.

Nous non plus, allons pas perdre notre temps et notre énergie, pour faire oppositions sur notre carte tous les jours. Et on en a assez de vivre cette situation, et c'est vraiment insupportable.

Nous voulions qu'il se soigne de cette dependance, ce n'est plus possible que cela dure !
Car cette situation deviens de plus en plus pesant, qu'elle nous rends la vie impossible, nous sommes partant pour avoir des conseils exterieurs afin de mettre a terme à cela SVP, n'hesitez pas si vraiment vous en avez.

Merci par avance