Garde d'un enfant non reconnu

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:01
 tina - 8 nov. 2018 à 02:10

Est-ce que le père de mon enfant qui ne l'a pas déclaré peut en avoir la garde ? Il a 18 mois.

A voir également:

23 réponses

figeur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 05:25
bonjoutca vous voile suis un jeun papa de 23ans ge u une relation avce un romain mai la mere de ma fille veux pas qui je la voi ni la reconaitre je se pas fait quoi je suis en depresion la si vous ave des reponse a ma demande sa se reet ganti dsl pour les faute je voudres bien sa voir se que je doit fait pour ma fille la.mere veur rien sa voir je me ss ocupe de la petite de la nesanse jusca c est 9mois et que la mere et tes entrese de parti tous les jour et mnt elle ma vire comme de la merde
0
gg0_130 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 16:45
il faut reconaitre l'enfant en mairie et vous aurez vos droit sur l'enfant
0
gg0_130 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 16:40
voilà, après 15ans et demi et le suicide de sa maman il y a 5 ou 6 ans l'enfant souhaite me voir, sans rentrer trop dans les détails et n'ayant pas la certitude a 100% que je suis son papa naturel, nous nous étions séparé et elle avait tout fait pour que je ne la retrouve pas, j'était rentré en grande dépression a l'époque et une grande souffrance psychologique ont fait que j'avais laisser tombé.
la maman est décédé et le beau père a fait une adoption simple de l'enfant.
j'avais réussi a les retrouver il y a 4 ou 5 ans, et ont m'avait de nouveau fermé la porte au nez (j'avais laissé un n° de tél au cas ou)
ayant reconstruit ma vie depuis 15 ans avec ma femme d'aujourd'hui et de mes 2 enfants je souhaite ne pas mettre en péril ma famille surtout que je suis papa d'un enfant autiste.
mon épouse est au courant de tout cela, au moins la il n'y a pas de problème, cela fait une semaine que le beau père est rentré en contact avec moi, j'ai également eu l'enfant au tel, et je doit le voir dans 2 jours et quelque par il y a une part de moi qui dit il faut voir l'enfant et l'aider a ce reconstruire et de l'autre le côte du papa protecteur de ma famille actuelle.
que faire...
0
bonjour

Vous avez rencontré cet enfant? Sinon je vous encourage à le faire écouter la raison surtout que c'est ce que vous souhaitiez faire il y a 4 ou 5 ans, donc allez au bout de votre cheminement. Il n'y est pour rien cet enfant et il a besoin de repère, votre famille que vous avez construit ne sera pas mis en péril puisqu'en plus votre enfant n'a pas grandit avec vous ce ne sera pas le même attachement cela mettra du temps pour la reconstruction vous n'y êtes pour rien. J'espère que tout s'arrange tenez nous informé!
0

Le père peut reconnaître l'enfant a n'importe quelle moment de sa vie. Mais au delà d'un certain délai le faite de le reconnaître ne fera pas de lui un parents avec des droits. Pour pouvoir disposer de droit parental il sera obligé de faire une demande au juge des affaires familiales. Seul le juge pourra lui donné des droits ou non. Sachez aussi que même si il n'a pas reconnu l'enfant le père peut demander a disposer de droit de visite. Le père de mon fils de 11 ans qui ne la jamais reconnu mais avec qui on avait un arrangement a l'amiable pour les wk a battu mon fils 11jour de itt après dépôt de plainte il a pris 3 ans de prison , a sa sortie il a demandé des droits de visite. Chose a la qu'elle je m'oppose formellement mais seul le juge pourra accepté ou refusé. Les loi française sont vraiment mal faite... 

0