Mon futur fiancé ne s'intéresse pas à ma famille

Mirlanda9177930l Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - Modifié le 19 avril 2022 à 09:46

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, je suis avec un homme depuis maintenant 1 an et demi, les familles se sont rencontrés et tout s'est bien passé. Le seul soucis est que l'homme en question ne prend presque jamais la parole devant ma famille, il se montre très réservé et distant. Je lui en avais déjà parlé mais rien ne change, il dit stresser et qu'il ne fait pas exprès. Le problème est que ma famille n'aime pas du tout cette situation, ils trouvent qu'il devrait faire des efforts, montrer de l'intérêt, s'intéresser à eux mais il n'y arrive pas. Ce qui fait qu'à chaque fois que nous sommes en famille et qu'il est la, il y a un malaise... Le moment devient très vite gênant car il n'ose rien dire, à part répondre aux questions, j'ai tout fait pour que ça change, je lai conseiller quoi dire, inciter à parler, poser des questions quand il est là mais rien y fait. Je n'en peux plus de cette situation qui devient beaucoup trop gênante. Ma famille l'apprécie de moins en moins, car il ne fait AUCUN effort.

Je n'en peux plus vraiment j'ai tout essayé, qu'en pensez vous ??? Dois-je faire quelque chose ? J'ai déjà dit à ma famille qu'il est stressé mais ils ne trouvent ça quand même pas normal car cela fait plusieurs fois qu'il est déjà venu et il n'est toujours pas à l aise ....