Ictère Jaunisse - evolutions de bébé- inquiétudes

Eva2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 18 avril 2022 à 02:31

Bonjour! 

Je suis la maman d'un petit bout de presque 3 mois. Notre bébé est né à 36sem+4j, pesait 2kg530 et a eu une jaunisse à 24h de vue, son taux totale de bilirubine est monté jusqu'à 246 umol/L (230 la conjuguée) et aucune photothérapie n'a été faite car "juste en dessous des courbes". Nous sommes sortis de la maternité avec ce taux qui était fait en prise de sang le contrôle de la sage femme à domicile en flash a donne 233 deux jours plus tard. Des études montrent que des lésions nerveuses peuvent apparaître dès ces taux là... alors sur un petit bébé sans photothérapie je suis inquiète.

Notre bébé a effectivement eu des difficultés au niveau du regard et a presque 3 mois a des mouvements généraux anormaux (fait toujours les mêmes mouvements en boucle par exemple)...

Est-ce que des mamans dont le bébé a eu la jaunisse avec des taux de cet ordre là peuvent me dire comment leur bébé a évolué? Merci beaucoup je suis très inquiète.

A voir également: