Ma fille 18 ans me fait la misère, j’en souffre

dounia_5434 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - Modifié le 14 mars 2022 à 20:47

Bonjour

ce sera un peu long besoin aussi d'évacuer et trouvé des réponses de cas similaire ou non mais en tant que maman comment aurait vous réagi ?

J'ai 2 filles 19 et 18 ans elles sont très dur caractère fort et rebelle complice autant vous dire en cas de conflit, se soutiennent. C'est bien qu'elle s'apprécie mais je me sent dépassé et elle plus forte car je suis divorcée et fais les 2 rôles très épuisant et fatigués psychologiquement leur papa les voit pas régulièrement mais le peu c'est rigolade et câlins avc elles. J'ai l'impression qu'il a le meilleur rôle, pas présent pour l'éducation j'ai l'impression d'être mauvaise méchante mère. Pourtant j'ai tt donné: maman poule et dure à la fois, obligée par choix, car seule .

Elles ont manqué de rien: amour, jouet, vêtement marque, vacances chaque année. J'ai essayer de leur donner un peu de liberté aussi pour pas qu'elles fassnt des bêtises dans mon dos et qu'elles ressentent pas le mal-être du divorce et surtout la différence avec les copines .

La moyenne est très difficile depuis petite déjà et immature pr 18 ans (ne se confie pas, me manque de respect et me parle froidement et mal, ça part en conflit tout le temps et aujourd'hui a une déception amoureuse). Autant vous dire c'est pire je sais que c est difficile le chagrin amoureux, qu'elle est jeune mais adulte, je la soutiens lui parle avc douceur mais rien n'y fais.

Du coup ça part en clash, pas de dialogue de plus elle se referme et ne va plus à la fac ça me met hors de moi. Epuisée je lui explique que c'est pas une raison pour gâché sa vie que lui continue sa vie bref j'en peux plus.  La grande me reproche que tt celà est de ma faute. Est ce une manipulation des 2 ou me culpabiliser je suis désemparé. 

Surtout la petite de 12 ans en patie, pleure en a marre et moi aussi. A l'heure que je vous écrit je pleure, suis triste, j'aime mes enfants et j'ai l'impression d'avoir rater un truc c'est horrible de voir ses enfants aimant s'échappe de moi pr aucune raison j'ai toujours été la pr elles, elles sont bien éduqué tt le monde me l'a toujours dit mais là je comprend plus viser

Aidez moi à trouver une solution ou partagez vos expériences. :((

--

A voir également: