"Une fois adultes, on n'existe plus pour nos enfants"

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
-

Bonjour,

Je sais que ce que je vais écrire n'est pas une question mais bien un triste constat.

Mes enfants sont tout pour moi, mais force est de constater qu'une fois qu'ils sont adultes,  vous n'existez plus pour eux.

Vous les cajolez, vous les gâtez,  vous les protégez, vous faites tout pour eux, vous vivez pour eux.

Quand ils sont petits vous êtes loin d'imaginer qu'ils rencontreront un jour quelqu'un avec qui ils prendront leur envol, si bien, qu'ils s'envoleront si loin qu'ils ne penseront plus à vous. 

Ils fondent leur famille,  réussissent leur carrière, font des enfants et ne prennent pas la peine de vous accorder du temps, un coup de fil de temps en temps, un petit message, une petite visite. Ils nous privent de nos petits-enfants. Ils nous privent de leur présence. Ils nous privent de leur amour. 

Et un jour, ça nous manque énormément... les conversations d'antan, les câlins d'avant, les petits mots d'amour, les petites attentions.

En fait, vous ne les reconnaissez plus, ils sont indifférents et distants, difficile de se dire qu'ils ont été si proches de vous.

Ils pourraient devenir parents sans oublier les leurs, ils pourraient devenir parents en nous laissant jouer notre rôle de grands-parents.

Je suis nostalgique d'une période merveilleuse, celle où j'étais importante à leurs yeux.

A voir également: