Lycée Claude Monet : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 15 sept. 2021 à 17:14
 La Rédaction - 15 sept. 2021 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-claude-monet/lycee-0750683K

J’ai passé mon année de seconde dans ce lycée et c’était bien l’une des pires années de ma vie ! Les élèves qui étaient dans ma classe n’hésitaient pas à se moquer de moi car j’étais seule, je n’avais pas d’amie… La moitié de mes camarades de classes jugeaient tout le monde, faisaient des commentaires tel qu’un « Dégage de là » pour une place en classe ou encore des moqueries incessantes que ce soit en cours ou dans les couloirs du lycée n’étaient pas franchement très agréable à entendre. L’autre moitié de ma classe étaient plutôt des gens du type « intellos » (car pour pouvoir rentrer dans ce lycée il faut avoir besoin de 15-16 de moyenne générale en 3e) et je ne me sentais pas à l’aise non plus avec eux, surtout que leur discussion tournaient souvent autour des cours ou des devoirs, ce qui à terme devient assez lassant ! Tout le monde reste en groupe dans la classe et lorsque tu n’as ni envie d’être dans le groupe de ceux qui rabaissent les autres, ni dans celui des « intellos » bah tu te retrouves sans ami. De plus, la gestion des emplois du temps dans ce lycée n’est pas fameux, de nombreuses heures de « trous » sont sur vos emplois du temps et si vous habitez loin du lycée, la seule option est de rester dans l’établissement (ce qui est super lorsque vous n’avez pas d’ami ! :( ). Les professeurs étaient pour la plupart gentils mais les CPE et la proviseure eux ne l’étaient pas du tout ! La proviseure n’hésite pas à rabaisser les élèves (même devant les parents ! ) et ne se préoccupe pas beaucoup d’eux. Bref, ce lycée n’est pas aussi bon que l’on ne pense !