Lycée Etienne Bezout : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 29 juin 2021 à 16:38
 La Rédaction - 29 juin 2021 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-etienne-bezout/lycee-0770940D

UNE ETOILE PARCE QUE L'ON NE PEUT PAS NE PAS EN METTRE ! Mais pour ma part ZERO ETOILE !!!
Ton enfant est malade et ne peut être en présentiel et que toutes recherches médicales restent infructueuses à ce jour (mais gardons espoir) et que tu te tiens en relation avec le lycée comme un bon élève que tu es pour informer de l'évolution en terme de présence ou d'absence !... Cet établissement ne fera rien pour lui malgré leur discours de "on ne laisse pas tomber nos jeunes , on s'inquiète pour eux et de leur devenir" prononcé lors d'une réunion en présentiel avec prof principal, direction....et ton enfant !!!
Foutaise que du bla-bla;;; Saches que tu ne pourras pas récupérer de cours théoriques faits en classe, dans les matières générales tout du moins , on te répondra que ce n'est pas possible malgré toutes les solutions que tu proposeras et les 100km que tu feras pour ça !!
Par contre, tu recevras chaque trimestre un bulletin qui ne veut absolument rien dire avec ,branlement de tambour qui sont de rigueurs suivis d'éclats de rire , UNE MISE EN GARDE D'ASSUIDITE ! oui c'est extraordinaire !... je vous en passe des vertes et des pas mûres ... même le médiateur du rectorat qui te promet de revenir vers toi rapidement après avoir vu avec le lycée reste muet depuis des mois !!! Ah notre chère Education Nationale, notre école public qui ne veut que des élèves sans soucis qui est en train de devenir Elitiste !!!
Mais où est notre école public d'antan où les enseignants mettaient corps et âme à aider les enfants à s'en sortir dans la vie professionnelle ?
Attention, je ne demande pas aux enseignants de prendre la place des parents et d'éduquer nos chers enfants, non chacun sa place avec chacun son rôle à tenir !
Bref, pour résumer, je ne ferais pas l'éloge de la section BAC PRO COMMERCE ce ce bahut de fantoches!!!
Et prie pour que ton enfant reste en bonne santé car avec cette section de ce lycée , il ira à un redoublement certain et peut-être comme mon fils ne voudra plus être en présentiel en cours et tu devras passer par le CNED en croisant les doigts que ton gosse n'ai pas tout simplement décroché et en échec scolaire !!!
Voila le devenir de leur jeune dont ils se sont tant iniquité !