Lycée Saint-Louis : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 29 nov. 2020 à 20:09
 Johan - 18 mars 2022 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-la-salle-saint-louis/lycee-0170098P

Pense qu’à son image (je recommande pas)
Pense qu’à son image (je recommande pas)
c'est comme dans tout établissement,il y a du bon et du moins bon,ça dépend de la période de passage.Pour ma part ça sera un 5 étoiles.Je tiens à remercier (88-89) une soeur qui a beaucoup donné(Maths-Physique Chimie-Cours d'informatique tardif)aux élèves.Femmes souvent oubliées.Ou que vous soyez mon coeur à une pensée pour vous.
ce qui fait Réussir un élève c'est avant tout son environnement dans lequel il évolue.il faut que les parents donnent de l'affection à leurs enfants et ados ainsi qu'ils les aident scolairement tout en leur apprenant l'autonomie.Des profs consciencieux ça aide aussi mais à 25%.les 75% restant c'est vous!Prenez en conscience!vous etes parents,profs,éducateurs ,guides tout ça à la fois!parlez de tout à vos ados,sans genes!grandir dans la sécurité ,la découverte et non dans l'ignorance!ados qui plaisantent en classe(fait de l'humour)=ados en détresse chez soi(maltraiter).Sachez le les profs!
j'ai passé 1an dans ce lycée,j'ai apprécié le tutoiement des profs(ce rapprochement élèves-profs qui était unique)mais cet enseignement général peu paraitre par moment abrutissant et sans interet puisque que ce sont uniquement des connaissances afin d'atteintre un niveau professionnel supérieur(faut il un BTS pour faire ouvrier aujourd'hui?oui mais absurde!

Madame Rivière prof d'espagnol,qu'est ce que j'ai pu rigoler avec elle mais j'ai du la frustrer parce que je bossais pas mon espagnol

(j'ai eu un mauvais souvenir d'enfance-j'ai été gardé par une famille d'espagnol très sévère au niveau éducation)"sauvez par le bong"si elle s' en s'en souvient.

Les élèves très respectueux les uns envers les autres.

Bon souvenir de madame Jay et de madame Rivière.