Votre avis sur le prénom Ashanti

La Rédaction - 29 nov. 2020 à 12:13
 Ashanti - 8 nov. 2023 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ashanti/prenom-12452

Ashanti est le nom de l’ancien royaume africain qui est l’actuel Ghana, il regroupe aussi l’ethnie ivoirienne Akan , le peuple Ashanti est considérés comme accueillant, hospitalier et très ouvert aux mondes.

Ce peuple est matriarcal , faire des filles chez les Ashantis est une bénédiction et car la légende veut qu’elles apportent de l’abondance dans la santé, la finance etc… dans leurs vies , celles de leurs familles ou proches.

La chanteuse américaine Ashanti a elle aussi héritée de ce prénom en souvenir des origines ghanéennes de ses parents.
alexandraemene7@gmail.com
23 sept. 2022 à 17:50
J'adore ce prenom
trop mignon
Ce prénom est tellement rare qu'il n'y a aucunes description !! Ni commentaire !! Alors je serai le 1er . J'ai une ptite'princess qui s'appelle ASHANTI elle a 4 ans , se prénom lui va bien , elle est souriante , affectueuse et rigolote aussi ... Elle s'intéresse à beaucoup de choses elle est juste un peu moins bavarde que sa grande sœur MAELYS qui a 9 ans mais toute aussi câlin qu'elle . Si un jour tu passe par ici quand tu sera plus grande : je t'aime ma ptite'grenouille ...