Ecole primaire la Mutualite : votre avis sur cet établissement

Signaler
-
 Carine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-la-mutualite/etablissement-0440663G

Je n’ai plus reconnu l’école que j’avais inscrite pour mon fils ; Pour la dernière, j’avais voulu faire de même ; or, en voyant certaines faire figure d’animatrices de commérages à la sortie, ça m’a rebutée. Incontestablement, d’après mes derniers renseignements, une école qui a perdu de sa superbe !
Depuis le changement de la direction, cette école magnifique en raison de son histoire a perdu beaucoup de son attrait. Au niveau de l’apprentissage, indubitablement ça reste très en deçà de la moyenne. Et ceci, on s’aperçoit une fois après l’inscription au collège. Ma fille en 6e ne savait pas lire correctement ; encore moins les calculs de bases pour évoluer. Heureusement qu’on a pu rattraper ses lacunes avec des cours privés. Beaucoup, on sent le manque de moyens de l’Éducation nationale. Si vous comptez les absences des profs (maladie ou autres), les vacances scolaires, les grèves des cantines ou des profs et les jours fériés, vous pouvez être étonné du nombre de cours qu’ont les enfants. Donc, pas étonnant qu’il y ait du retard. En somme, si vous voulez une garderie avec l’apparence d’une école, ça fera l’affaire !