Mon neveu bientôt 4 ans

Signaler
-

Bonjour, je me permet d'écrire ici pour mon neveux 4ans il dit quelque mot surtout ceux qui l'intéresse ma sœur le sollicite beaucoup pour faire de vrai phrases lorsqu'il réclame à boire ou à manger elle dit la phrase mot par mot pour qu'il la répète il répète mais certaine lettre sont mal prononcer elle a consulté un orthophoniste malheureusement mon neveu n'a jamais voulu lui parler il ne voulais pas y allez et du coup il n'a jamais sorti un seul son l'orthophoniste à donc fait 3 séances mais discutais plus avec ma sœur vu que son fils ne voulais pas parler il a donc arrêté les séances ma sœur a essayé en vain de voir un autre orthophoniste malheureusement c'est 1ans d'attente pour avoir le 1er rdv. Ma sœur est dépité de ne parfois même pas le comprendre elle même il est scolarisé en MS mais c'est un enfant solitaire il joue beaucoup seul mais il c'est quand même jouer avec d'autres enfants cousins cousines ses sœurs camarades d'école.. Mais il a beaucoup de mal avec les personnes extérieures ex la maîtresse maintenant il s'y est fait mais par moment à encore du mal elle ne peut pas le mettre à la cantine ou aux activités car c'est toujours de nouvelles personnes et s'il ne connaît pas il hurle du début à la fin. J'ai pensé comme beaucoup qu'il fallait lui laisser du temps que ce n'étais qu'un blocage mais je ne veut pas non plus me caché en disant que je pense qu'il a un retard de language au minimum il ne se laisse pas approché facilement crie beaucoup pour s'exprimer et à une peur bleu de chose insignifiante pour nous tel que le coiffeur se couper les ongles.. Je c'est que je ne suis pas la mère mais j'aimerais tellement pouvoir les aider je me suis dit qu'ici peut être je pourrais apprendre certaines chose et pouvoir exploré d'autre possibilité je pense qu'il entend bien mais ne comprend pas forcément ex quel age a tu ? Oh la voiture police. Tu comprend se que je te dit ? Non.

Désolé du romans mais se sentir impuissante est le pire ressenti. Bonne soirée à vous