A la recherche de mes parents biologiques

Signaler
-
Messages postés
14427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-

Bonjour,

Alors voilà je suis un jeune adulte de 18 ans né au Mexique et adopté par des parents français.

Depuis quelques temps je me pose des questions sur qui sont mes parents biologiques ?, sont ils en vie ?, pourrai je les rencontrer ?.... Des questions qui me semble légitime de se poser pour une personne en quête de réponses sur ses parents.

Après avoir épluché différents papier d'adoption j'ai pu récupéré le nom de l'orphelinat où j'y ai passé environs 4-5 ans, le nom est : City de Assistancial de Connecali il est situé à Xálapa au Mexique. Mais par contre c'est que j'ai déjà été adopté une fois par une famille mais cela n'a pas duré longtemps car ils m'ont remis à l'orphelinat. Je ne sais pas si j'ai un prénom ou un nom de famille car tout ce que je me souviens c'est que à l'orphelinat on m'appelait Ángelito (je pense que c'était plus un nom communs qu'elles donnaient à tout les enfants).

J'ai hérité du nom de famille de ma mère adoptive qui est JOVE mais je ne vois nul part mon nom de famille de ma mère biologique. Aussi je n'ai aucun souvenir de comment s'appelait mes parents biologiques, de leur prénoms et/ou nom de famille, âge.... Tout content je me décide d'écrire un mail à l'orphelinat, je leur dis que j'étais un enfant issu de l'orphelinat et que aujourd'hui j'ai 18 ans et que je me pose pas mal de questions. Je raconte aussi un peu ma vie en France, mes parents, ma famille et mes passions...

Une fois terminée je l'envoi le 18 mai 2020 et depuis je n'ai aucune réponse de leur part. Je pense je vais écrire une lettre que je vais envoyer par la poste car peut être qu'ils ont pas un ordinateur assez puissant pour lire des mails. J'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner ou si vous connaissez des organismes afin d'aider des personnes adultes à retrouver ses parents biologiques au Mexique.

Tout aide serai le bienvenu. merci.

1 réponse

Messages postés
14427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
553

Bonjour,

Il est possible que le mail fasse le tour des services d'adoption et cela oblige plusieurs personnes, à prendre en mains les archives depuis 2002.

Et comme dit, s'il y a eu une adoption précédente, cela se complique, sans nom.

Il y avait sans doute plusieurs orphelinats à Xalapa.

J'ai trouvé un article datant de 2002:

Les enfants du soleil. Voyez si après 18 années, ces coordonnées répondent encore. Tentez.

Voyez si  Un enfant par la main aurait une piste pour vous aider.

Vos parents adoptifs, n'ont peut-être pas eu de précision, concernant les conditions de vie de votre mère biologique. 

Avez-vous de l'aide de leur part pour vos recherches? 

Par quel biais (association ou mission humanitaire...) ont-ils pu vous adopter ? (c'est peut-être par là, qu'il faudrait commencer)

Persévérez...

>
Messages postés
14427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Ah autant pour moi. Mes parents adoptifs m'aident comme ils peuvent mais ils ont pas plus d'informations que moi. J'ai envoyé un mail à les enfants du soleil aujourd'hui, je vous tiens au courant si j'ai une réponse de leur part. 

> Angelito

Alors l'adresse mail des enfants du soleil n'existe plus et l'autre site que vous m'avez conseillé de contacté ne peut pas m'aider dans mes démarches. 

Messages postés
14427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
553 > Angelito

Merci du retour.

Avez-vous toutes ces coordonnées: 

http://fr.db-city.com/Mexique--Veracruz--Xalapa ?

Alors j'ai ces coordonnées et j'en ai parlé à mes parents. Ils m'aideront à les contacter. 

Messages postés
14427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
553 > Angelito

Génial !