Mes parents ne me laissent pas sortir 

Résolu
xBlueSky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié le 13 juil. 2020 à 17:14
verveine2023 Messages postés 1976 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 juil. 2023 à 22:07

Bonjour à tous,

donc j'ai 15 ans, je suis en 3e et j'ai un problème.
Depuis toute petite j'ai toujours été enfermé chez moi, je ne pouvais jamais sortir, les seules fois où je sortais c'était avec mes parents.


Mais maintenant j'ai 15 ans et la situation n'a toujours pas changé, je suis toujours enfermé chez moi et je n'en peux plus, chaque fois que je demande à mes parents de sortir ils me disent non directement (ils disent que ceux qui ont la liberté sont des gens perdu ou je ne sais quoi) .


Je suis très triste je pleure tous les jours, honnêtement je n'en peux plus de cette vie, chaque fois que je vois des jeunes sortir ensemble j'ai les larmes aux yeux en me disant que je ne pourrai jamais vivre cela. Je n'ai pas de relation avec mes parents non plus et ça me blesse.

Y a une semaine j'ai raté l'anniversaire d'une de mes meilleures amies que je considère comme ma soeur, mes parents la connaissent et ont quand même dit NON.

Déjà que je ne leur parlais pas beaucoup alors là j'ai pratiquement arrêté de leur parler (à part pour les trucs d'école) même si je reste gentille quoi.
En espérant une réponse, à bientôt :-\

A voir également:

7 réponses

Hey!

Tu ne peux même pas inviter tes amies chez toi ?

En tout cas je suis sincèrement désolée pour toi et tes parents sont trop strictes, je connais un peu la même : ma mère ne me laisse pas sortir avec mes amis et mon père ne me laisse pas m'habiller comme je le voudrais forcément. Dans ton cas, la première chose à faire serait je pense d'en parler à tes parents mais si ça n'aboutit à rien, ce n'est pas normal et dans ce cas là je te conseillerai d'appeler le fil santé jeunes par exemple, ils t'aideront sûrement plus que moi !!

4

Salut, premièrement merci de ta réponse :-)

Je n'invite pas de gens chez moi honnêtement ça ne m'intéresse pas et puis je suis dans une famille nombreuse dans un appart, c'est vraiment pas très grand.

J'aimerais bien mieux connaître ta situation et du coup ton âge, ça m'intéresse et ce serait plutôt cool d'en parler ;-)

Je pense que tu l'as remarqué dans mon message, mes parents sont assez fermés du coup j'ai un peu peur d'entamer la discussion.

Si on appelle fil santé jeune qu'est ce qui ce passe ? :-\

1
coucoujsuisrazane
10 juil. 2020 à 00:11

Hey!

J'ai 14 ans et comme je l'ai rapidement énoncé dans mon message précédent, les sorties seules avec des copines sans mes parents c'est vraiment mort, et au niveau de mes habits les shorts c'est un peu au dessus de genou grand max, donc ouais c'est quand même un peu chiant pour moi :(

 

A propos de fil santé jeunes, ton appel reste anonyme et tu es mise en contact avec des psychologues etc et tu peux leur parler de tes problèmes, et ils te donneront sûrement une solution. Je t'avoue que je ne les ai jamais vraiment appelés mais je me suis renseignée vite fait parce que j'y ai déjà songé

2