1er rdv PMA : Elle me sort que c’est mon poids le souci ??

audrey0312 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 23 avril 2020 à 00:07

Bonjour à toutes ! 
voilà bientôt 2ans que mon conjoint et moi même sommes en essaie pour bébé2 mais, toujours rien .

Nous avons une petite fille de bientôt 5ans (que j'ai eu des le 1er cycle sans pilule) 

et une autre grossesse sous pilule (que je n'ai pas continué 2017) 

Suite à ça, j'ai mis un implant que j'ai retiré en 2018 pour essayer d'avoir bb2 sauf que depuis rien ... 

ma gynécologue nous a dirigé en PMA  et justement pour anticiper, j'ai fais des examens à l'avance : 

bilan de fertilité : tout est bon 

hysterosalpincographie : trompes nickel 

spermogramme : bon 

Mon rdv , s'est passé en visio du au confinement et j'en suis resté anéantie. 
La dame me pose des questions : si nous avons déjà des enfants , quels étaient mes moyens de contraception, le temps que j'ai mis pour avoir ma fille ... 

Elle me demande quel est mon poids actuel et ma taille je lui répond 79kg pour 1m68 mais que, j'ai entamé un régime +sport pour maigrir (oui , l'implant m'a fait gonfler ) elle me demande qu'elle était le poids avant ma fille je lui répond donc 62kg .

Cette femme me demande quel type de régime je fais parce que il y a des femmes qui disent régime mais c'est pas un régime (sur un ton septique) ? Je lui répond : que j'ai éliminé les boissons sucrés , et rééquilibrage avec plus de légumes fruits et en prime du sport .

Elle me répond que les examens sont tout bons , que notre cas n'est pas alarmant ... 

Elle me dit fixez vous un objectif poids et peu être qu'on vous aidera si ça ne marche pas !!??!?

Peu être que c'est ça qui fait que ça ne marche pas ?! Euhh pardon 

j'aimerais des avis ?? 
comment peut-on dire à une personne votre cas n'est pas alarmant si justement les examens sont ok et que nous arrivons à bientôt 2ans d'essaie? De plus , si ça jouerait mon bilan de fertilité ne serait pas forcément bon ... Je sais que j'ai pris du poids mais je fais pas 130kilos non plus :,(