Collège Saint-Joseph : votre avis sur cet établissement

parents_3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 09:29
 Martin.D - 29 févr. 2024 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-saint-joseph/college-0920905J

Certains " professeurs" de ce collège ne méritent pas ce titre : physique - chimie un petit jeune homme incompétent et une remplaçante de Mathématiques incapable de se faire respecter ni même entendre .
Quelle dégringolade pour la réputation de l'établissement et le niveau des élèves.
Heureusement de véritables enseignants relèvent le niveau.
Que fait la directrice perchée sur ses hauts talons, en mini jupe ?
Ancienne élève du collège Saint Joseph, je reçois de très mauvais échos de cet établissement qui était autrefois si réputé.
L 'actuelle direction va t'elle bientôt partir ?
La directrice ayant une très haute opinion d'elle même vous reçoit avec condescendance.
Bilan : professeurs quelquefois très investis , d'autres fois inexistants ( physique- chimie ).
Collège à éviter.
Collège " qui vit sur sa réputation" .Il y a quelques années dirigé par des religieuses remarquables.
Aujourd'hui,ma petite fille est scolarisée en 6eme : les cours sont assurés par des pseudos enseignants incompétents ( Maths , physique chimie).
La mixité sociale , culturelle et cultuelle est quasi inexistante.
Il semble préférable de porter un nom à particule ou d'avoir des proches dans l'armée.
L'année prochaine ma fille sera inscrite dans un collège public ( plus ouvert à tous ).
Très décevant.
La directrice n'est motivée que par l'appât du gain : les jeunes ne sont que des " marchandises".....
Elle n'a, visiblement aucune notion de pédagogie et encore moins de psychologie.
Cette analyse, découle d'un entretien avec Madame,qui a daigné me recevoir à la lecture de mon nom, qui lui convenait.
Et bien,non Madame,je refuse que ma fille entre dans cet établissement autrefois si prestigieux et diriger par des personnes humaines et intelligentes .
Vous faites " couler le navire" .
Où est l'esprit de saint Joseph ?
Quand"la reine mère" daigne vous répondre ou ( ultime faveur ) vous recevoir c'est pour vous informer que son collège est ellitiste( alors qu'elle attribué 400points/400aux élèves qui risquent de ne pas avoir le brevet des collèges !
Il est préférable d'avoir un nom à particule , un compte en banque bien rempli .....je ne souhaite même pas parler de l'origine ethnique.........
Ce collège n'est plus du tout dans l'esprit des soeurs de Saint Joseph
La directrice ( style grande dame ) essaie de faire croire que le collège qu'elle dirigé est un collège d'élites : les professeurs ne trouveraient sûrement pas de place dans le public tant leur incompétence est flagrante : les professeurs d'anglais...ne maîtrisent pas cette langue, l certains professeurs ont un tel accent que même en réunion de parents c'est inaudible.
Les résultats au brevet des collèges sont truqués par la direction.
Il y a beaucoup mieux à Boulogne Billancourt
Nostalgie des merveilleuses années où le collège était dirigé par des femmes et des hommes plein d'humanité et d'ouverture d'esprit
Jacob Cohen
15 nov. 2022 à 11:57
Collège dirigé comme une PMI où les jeunes sont des revenus financiers .
L'intolérance est le maître mot de cet établissement autrefois prestigieux.
Le mépris des classes moyennes est permanant : " casos " ou mieux on n'est pas dans le "93" ......
Achille de Mesa
27 juil. 2022 à 13:58
Une erreur d'orientation, la directrice ( médiocre enseignante dans une langue qu'elle ne m'aitrise même pas ) seule sa particule ( issue de sa défunte mère )lui ouvre des portes qu'elle ne mérite pas.
Un collège autrefois de renom aujourd'hui médiocre.
Edmond de Nevers
14 juil. 2022 à 09:10
Les résultats du brevet des collèges sont risibles : des élèves orientés en professionnel l'ont obtenu avec mention ( grâce aux 400 points offerts par la direction ) . ils existent d'excellents collèges à Paris .
Collège qui ne conseille pas ses élèves .
Le directeur de cycle (qui montrait de l'humanité) est parti en cours d'année et n'est toujours pas remplacé.les résultats du brevet des collèges est truqué par la directrice elle même.
À éviter autant que possible.
Collège qui ne conseille pas ses élèves .
Le directeur de cycle (qui montrait de l'humanité) est parti en cours d'année et n'est toujours pas remplacé.les résultats du brevet des collèges est truqué par la directrice elle même.
À éviter autant que possible.
Un collège en déclin , dû à une direction sans scrupules et dénuée d'humanité .

Un collège autrefois humain et accueillant .
Maître D. ( Avocat )
6 déc. 2021 à 11:22
Ma fille quittera ce collège dont le niveau ne cesse de décroître , en fin de troisième pour intégrer un bon lycée parisien.
Le bilan est sans appel : une direction sans aucune bienveillance , une supposée CPE ( non diplômée ) , des profs qui ont une faible marge de manœuvre.
Le " copinage " est la règle dans cet établissement plus du tout ouvert à tous !!!!
Bref une déception de 4 années ......
Eric k. ( Chirurgien )
30 sept. 2021 à 08:38
J'y ai inscrit ma fille en 6 ème bien que l'entrevue avec la directrice m'ait laissé une très mauvaise impression ( une mauvaise ex professeure ne peut devenir une bonne directrice ).
Force est de constater que l'encadrement est lamentable : aucune humanité ( sauf le directeur de cycle qui malheureusement doit partir ).
Beaucoup de professeurs font de leur mieux .
Ma fille changera d'établissement dès la fin de l'année scolaire.
Grand père nostalgique
15 juin 2021 à 06:51
Le classement des collèges est totalement faussé par les manœuvres de la direction qui attribue la note maximale à des élèves orientés en professionnel !!!!
Ce collège à perdu son prestige .
Mon petit fils le quitte sans regrets .
Il est dirigé comme si tous les enfants étaient des délinquants .
Heureusement d'autres établissements proches et de valeur existent.
Corinne ( maman )
10 mai 2021 à 12:49
,4 années passées dans cet établissement,pour ma fille , 4 années de perdues pour sa scolarité .
Elle va enfin être " libérée " de ses " gardiennes " dénuées d'humanité .
Docteur Hans
20 avril 2021 à 08:21
Collège qui a perdu son prestige : la directrice n'a pas retenu le dossier de notre fils alors que celui ci était excellent .
Il est scolarisé dans un collège réputé , privé sous contrat , à Paris .
Avec le recul , nous nous réjouissons de la décision de cette directrice froide et sans aucune empathie.
Parents déçus
11 janv. 2021 à 08:58
Nous avons inscrit notre garçon en 6eme cette année (suite à une scolarité primaire dans un excellent établissement privé de Boulogne Billancourt ). Notre déception est immense : professeur de mathématiques incompréhensible , professeur d'anglais avec un accent très peu british (ni anglo-saxon ),seules les matières scientifiques tirent leur épingle du jeu ( svt , sp et techno ) Ne parlons même pas du manque d'humanité de la direction : quel contraste !!! Une erreur d'aiguillage !!
Papa d'un garçon de seconde
31 déc. 2020 à 09:39
Le faible niveau global des élèves en fin de troisième est contradictoire avec le fameux taux de réussite au brevet des collèges....... La majorité des élèves ne peut même pas intégrer la seconde au lycée notre dame de Boulogne !!!
Les notes du brevet des collèges sont totalement faussées : 400 points sur 400 attribués à des élèves orientés vers une seconde professionnelle ..... Seuls les " bons " résultats préoccupent la direction .Par ailleurs un manque total d'humanité constatée par de nombreux parents et enseignants.
Parents correspondants
10 déc. 2020 à 01:54
Les notes du brevet des collèges sont totalement faussées : 400 points sur 400 attribués à des élèves orientés vers une seconde professionnelle ..... Seuls les " bons " résultats préoccupent la direction .Par ailleurs un manque total d'humanité constatée par de nombreux parents et enseignants.
Pierre Édouard
30 nov. 2020 à 09:20
Une direction hors sol ,qui ne connait pas des élèves . École de la République dirigée comme une société . À éviter .
parents_3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 mars 2020 à 09:29
Taux de réussite et taux de mention 100% de réussite : Aucun mérite quand on sait que la Directrice Mme Débats attribue la note maximum pour le brevet (note du controle continu 400 pts /400) à des élèves qu'elle oriente pourtant en Bac Pro. Par cette méthode, le collège s'assure de ne pas baisser dans le palmarès des meilleurs établissements donc aucun respect des règles et des valeurs pour la Direction pourtant également élue de la république, c'est une honte !