Mes enfants adoptifs adultes me renient

Signaler
-

Bonjour,

je suis dans une grande detresse car j'ai "perdu" mes 3 enfants et mes mes 3 petits enfants .

l'aînée est décédée à 24 ans .

mon ex mari et moi avions adopté 2 autres enfants asiatiques , la première à 5 mois , puis 5 ans plus tard la deuxième qui avait 3 mois .

ce fut un grand bonheur , même si nous avons divorcé  quand elles avaient 12 et 18 ans . Elles sont intelligentes , ont eu une education très complète ( sport , musique , voyages ...) études supérieures  et ont chacune un bon emploi qu'elles ont choisi.

je n'ai pas senti venir la rupture .Nous avions des désaccords ,mais aussi de très bons moments et elles s'entendaient très bien avec mon compagnon .l'ainée des 2 était agressive , mais jamais je n'aurais imaginé que cela puisse mener à une rupture complète , d'abord de leur père il y a 14 ans , puis de moi.

C'est l'aînée des 2 , qui a d'abord rompu tout lien , m'empêchant definitivement de voir mes 3 petits fils , puis la deuxième , sans même une explication .

personne autour de moi ( y compris mon compagnon depuis 13 ans ) ne comprend un tel comportement associé à violence , diffamation , manipulation , et privation de mes petits enfants .

je n'arrive pas à m'en remettre , et plus le temps passe , plus je m'écroule ( perte de poids , tension , humeur ...) 

si vous avez subi le même sort , comment avez vous fait pour ne pas sombrer?