Ma belle-mère insinue que j’ai fait un enfant dans le dos de son fils

juju340 - Modifié le 17 déc. 2019 à 12:51
 nadette - 21 déc. 2019 à 15:24

Bonjour,

voici 7 ans que je suis en couple avec mon conjoint. En juillet, joyeuse nouvelle, je suis enceinte. Ma belle mère m’appelle en furie me disant que je suis une personne odieuse indigne de confiance parce que j’ai fait un enfant dans le dos de son fils. D’ailleurs elle se demande si son fils est bien le père.... je précise mon conjoint savait que je ne prenais pas la pilule et le bébé était prévu nous en avions Longuement discuté....

mon conjoint comprend mon choc par rapport à sa mère mais il n’en prend pas vrt les proportions. Pour lui je peux continuer à rendre visite à sa mère et passer outre.... sauf qu’à chaque fois que je vois cette femme j’ai ces propos vicieux qui me reviennent en tête et je n’arrive pas à lui faire confiance je suis très tendue en sa présence....

que faire pour que mon conjoint me laisse en dehors de sa mère sans que ça parte en clash ? Afin que je puisse finir ma grossesse plus paisiblement 

merci 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 12:01

Bonjour,

 

Il est nécessaire de re-faire une mise au point avec ton conjoint, par rapport à ta souffrance, l'incompréhension de ta belle-mère à ton égard.

En plus, son fils te déconsidère en disant que tu peux "continuer" à aller la voir....c'est comme s'il te considérait comme une enfant...(On pourrait comprendre cette phrase, comme s'il t'autorisait ou te demandait...)

 

Il n'y a pas d'autre solution, que de parler avec ta belle-mère, en présence de ton conjoint.

Et surtout, tu n'as pas à te justifier, ni te culpabiliser.

Pourquoi se mêle t-elle de ta vie et de celle de son fils ?

 

De cette façon, tous les trois entendront le même discours, au même moment.

C'est primordial, pour ne pas souffrir par la suite.

 

Si elle a un problème vis à vis de ta grossesse, lui conseiller qu'elle en parle avec son médecin.

 

Tout cela peut se dire avec calme, avec des mots bien choisis.

Tu t'affirmes, Tu Éxistes !

 

 

5
juju.3401 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 13:00

La discussion nous l’avons eu en présence de mon conjoint et de son conjoint a elle.... 

ca cest tres mal passé. Je ne suis sortie de chez elle qu’avec du négatif d’ailleurs je suis partie de chez elle car c’est elle qui a ordonné à son fils de me fzire dégager de sa maison..

Elle m’a aussi dit qu’elle a déjà de la peine pour cet enfant à naître qu’il serait triste au sein de cette famille et qu’elle allait prier pour lui

mon conjoint subi aussi j’ai oublié de dire un chantage car sa mère le menace de le déshériter si il part loin d’elle et s’il ne s’occupe pas d’elle dans ses vieux jours 

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 16:06

 

Cette femme est jalouse.

Elle semble avoir beaucoup de mépris. Quel est son âge ?

Et comment a réagi le mari de la belle-mère, lors de cette entrevue ?

Es-tu partie de cet entretien, lorsque ton conjoint te l'avait demandé ?

 

Ton conjoint, est-il le seul enfant de cette dame ?

Ne t'inquiètes pas pour la succession et le chantage, beaucoup d'eau pourra encore couler sous les ponts...

 

Ton conjoint (mari) devrait la rassurer, en lui disant qu'il s'occupe et continuera à s'occuper de ses parents, dans le respect et la dignité.

Mais comme elle ne vit pas seule, vous pourriez tous les deux vivre ailleurs, pour différentes raisons.

 

Souhaitant qu'il ne prête aucune attention aux chantages que sa mère lui fait, il risque sinon, d'être très vite perdu. Elle joue de ça. Et selon l'attitude qu'elle perçoit en face d'elle, elle peut tout imaginer.....

Toi et ton conjoint, vous avez quel âge ?

 

 

Afin de pouvoir verbaliser ce que tu ressens, je te conseille d'en parler en toute confiance, à un professionnel de santé. 

Le(la) professionnel(le) te guidera dans une meilleure approche vis à vis de cette situation.

 

Tu peux prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico-Psychologique), de tes environs, ou demander un soutien auprès d'un psychologue.

Ce sont des professionnels de santé dont la vocation est d'être à ton écoute, tout en restant neutre, sans jugement, avec quelques pistes à étudier ensemble pour ton mieux-être et plus de sérénité.

 

 

0