Collège Saint-Exupéry : votre avis sur cet établissement

Gvkyfg - 10 nov. 2019 à 16:06
 anonyme - 28 avril 2021 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-saint-exupery/college-0410595Z

J’ai passé 4 ans dans ce collège qui protégeait les harcelées et les agresseurs sexuels, où le sexisme était tellement banalisé qu’une fille portant un maquillage qualifié de « trop voyant » pouvait être exclue, quand un garçon qui avait agressé sexuellement quelqu’un était lui simplement mis en garde « attention, la prochaine fois tu seras puni ! » (spoiler : c’est faux, je ne compte même pas le nombre d’agresseurs qui se sont baladés en toute impunité dans les murs de ce collège. Quand à la violence, elle est très présente, et évidemment rien n’est fait pour l’éviter. Il est monnaie courante que les filles soient harcelées par les garçons, notamment sur leur physique. Bref, j’ai haï mes années de collège et je sais ne pas être la seule, et je vous conseille vivement de fuir cet établissement horrible qui m’a presque poussée au suicide.
Gfvffcju__Gcgfbjhvvb____Vvvj