Embryon fragmenté

ciza1105 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 8 sept. 2019 à 21:41

Hello, 

Alors voilà mon histoire. Arrêt de la pilule à 30 ans, diagnostiquée d’une maladie de Crohn à 31 ans qui a été stabilisée à mes 34, nous avons démarré en PMA il y a 3 ans. J’en ai 37 aujourd’hui.

IA 1 : positive mais il s’est avéré que c’était un œuf clair... sympa au bout de 2 mois de « grossesse » >>>> Gros coup dur.

IA 2 : négative 

On démarre une FIV 1 normale car vu que ma première IA avait donné une fécondation, il n’y avait pas lieu de passer à l’ICSI.

FIV 1 : 3 ovocytes, les zozo sont restés scotchés à la membrane sans y entrer... Génial :-(

FIV 2 : j’ai eu la ponction jeudi dernier le 5/09 (j’en ressens encore des douleurs d’ailleurs), 6 follicules mais 3 ovocytes.

Samedi la biologiste m’appelle après une attente interminable : 2 des ovocytes étaient « lysés » donc pas d’ICSI pour eux et le 3ème donne un embryon fragmenté. Ce que j’adore chez les toubib c’est des phrases du genre : « on ne comprend pas », « on ne s’attendait pas à n’avoir que 3 ovocytes » et bla bla bla comme si mon cas ne s'était jamais présenté auparavant! 

Alors on me dit qu’on va le laisser jusqu’à mardi pour voir s’il évolue... 

Mais un seul embryon qui a peu de chance de s’implanter, ne serait-ce pas judicieux (s’il se développe évidemment) de le congeler pour ne pas plomber le nombre d’essai remboursés par la sécu? Car 3 fiv, si à chaque fois on n’a qu’un embryon, ça va pas nous laisser beaucoup de chance... :-(

Il y a clairement un problème de qualité de mes ovocytes... 

Je cherche désespérément des cas similaires qui auraient tout de même fonctionné... 

Merci à toutes celles qui prendront un peu de temps pour transmettre leur expérience.

A voir également: