J'ai oublié ma pilule pendant 3 jours

Résolu
louloutte348 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - Modifié le 22 mai 2019 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2019 à 15:48

Bonjour,


Hier (mardi), quand je suis allé aux toilettes et je me suis rendu compte que j'avais des saignements alors que j'ai eu mes règles une semaine et demie avant ça, donc inquiète je suis allé voir ma plaquette de pilules et me suis rendu compte que j'avais oublié la prise d'aujourd'hui(mardi) mais aussi celle de dimanche et de lundi. Sachant que j'ai eu des rapports non protégés le samedi soir. J'ai tellement stressé que j'ai pris mes 3 pilules d'un coup, alors oui je sais les pilules ne sont pas des bonbons à la menthe, donc j'aurais deux questions: 


- est-ce que la prise de 3 pilules en même temps peut avoir des conséquences ?
- est-ce que j'ai des risques d'être enceinte? (même si je sais que oui, le fait d'avoir des saignements prouve peut-être que je ne suis pas enceinte).


Merci de votre retour!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2019 à 12:56

Bonjour

 

Non. Aucune conséquence. Et de toute manière ça sert à rien, pour ton corps que tu les prennes ou pas n'a aucune importance. Dès le moment où tu dépasses 12h c'est trop tard.

 

Non les saignements sous pilule ne prouve JAMAIS que tu es pas enceinte. Sous pilule, on continue de saigner MEME SI on est enceinte. C'est pas des règles, juste des effets secondaires (provoqué par les oublis... ou provoqués par la pause ou les placébos entre plaquettes). Tu ne dois jamais t'y fier, ils ne signifient et ne servent à rien.

 

C'est quelle pilule ? Que dit la notice sur les oublis multiples ?
Tu as pris la pilule du lendemain ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1
louloutte348 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
Modifié le 22 mai 2019 à 13:19

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis rassuré sur le fait que je n'aurais rien, vu j'ai avalé 3 pilules d'un coup. Après je pense que je vais faire un test de grossesse d'ici 1 semaine car comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai eu des rapports non protégés le samedi soir et vu que j'ai oublié celle de dimanche et celle de lundi il y a beaucoup de risques concernant une grossesse non désirée, je me trompe? 


Pour répondre à ta question, ma pilule est Leeloo et il est dit sur la notice en cas d'oubli de plus d'une pilule il faut contacter un médecin ou un pharmacien, mais il n'a rien dit de plus.

Et non je n'ai pas pris la pilule du lendemain car ça faisait plus de 48 heures et elle n'aurait servi à rien. Et puis j'étais persuadé d'avoir pris ma pilule chaque soir alors que non.

0
Utilisateur anonyme > louloutte348 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 15:14

Euh non tu peux pas faire de test. C'est beaucoup trop tôt ! Il faut minimum 3 semaines entre date du DERNIER rapport à risque et date du test pour que ça soit fiable.

 

Un oubli unique en 2e semaine est sans risque avec leeloo tu es toujours protégée. Le risque est provoqué à partir du 2e oubli. Tous les rapports dans les 7 jours AVANT le 2e oubli jusqu'au 8e comprimé APRES le 3e, sont tous à risques de grossesse.

 

On calcule les 72H de la pilule du lendemain (pas 48) à partir de la date de l'oubli, car c'est l'oubli qui provoque le risque. Donc tu es encore largement dans les temps pour la prendre.

 

C'est quoi la date du dernier rapport durant cette période ?

 

Ensuite pour ta notice, la toute dernière version dit ceci: En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

 

A faire:

- pilule du lendemain en urgence

- préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé post date dernier oubli, c'est à dire jusqu'à mercredi 29 mai

 

- test OBLIGATOIRE 3 semaine post date dernier rapport, MEME si saignements entre temps. si le dernier rapport est samedi, un test sera fiable à partir du 8 juin (pas avant).

 

0
louloutte348 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 15:40

D'accord merci beaucoup je vais suivre tes conseils.

0
Utilisateur anonyme > louloutte348 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 15:48

de rien ;)

0